02/10/2007
BUVEZ, ELIMINEZ...
... tout ça en un seul mouvement.
Et non, je ne sais toujours pas comment foutre une vidéo directement sur ce putain de blog.
23:59 Publié dans De quoi j'me merde ? | Lien permanent | Commentaires (4)
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
... tout ça en un seul mouvement.
Et non, je ne sais toujours pas comment foutre une vidéo directement sur ce putain de blog.
23:59 Publié dans De quoi j'me merde ? | Lien permanent | Commentaires (4)
Commentaires
Tu copies le code html de la vidéo sur le site en question (en général dailymotion ou youtube), et tu édites ton articles en html, non en mode "normal". Tu y colles le code de la vidéo, c'est terminé.
Écrit par : xyr | 03/10/2007
Pour les sites où le code html de la vidéo n'est pas disponible directement, comme koreus par exemple, tu cliques sur "ajouter à mon blog", tu copies le bon code ("lien avec la vidéo"), et tu l'édite en html dans un article.
Écrit par : xyr | 03/10/2007
Ce n'est pas plus mal.
Un blog sans vidéo, c'est comme un long post sans smaille-laid : quoique un brin frustré, et parfois sujet aux risques d'incompréhension, le lecteur en retirera la satisfaction qu'on ne s'adresse pas à lui comme à un mongolien, et que le blogueur a [i]quelque chose à nous dire[/i].
Sans compter que le procédé est sujet à bogue et autre ralentissement.
A moins qu'il ne s'agisse d'un document rarissime, ou sujet à éviction rapide des plateformes de diffusion, auquel cas le mieux, comme la parade, est encore de le proposer en téléchargement via des sites ad hoc, tels megaupload.
Et puis c'est aussi le signe, classieux, qu'on vit contre son temps.
Écrit par : Ambrose | 03/10/2007
Deux tuyaux pour, un avis contre...
C'est sûr, d'un côté, que pas mal de bleaugues empilent les youtubes et se contentent d'un commentaire style "On vous l'avait bien dit" ou "Regardez ce qu'ils nous font encore, les nervis! " De l'autre côté, je ne sais pas, ça semble participer d'une certaine courtoisie vis-à-vis du visiteur, lui offrir le docu sur un plateau plutôt que de lui donner une bonne adresse...
Déjà que j'offre pas vraiment du matériel facile d'accès et que la mise en page est plutôt aride, ça serait un supplément d'élégance et de confort. Je referai des essais et si ça continue à récalcitrer, ben foutre.
Écrit par : Stag Nation | 03/10/2007
Les commentaires sont fermés.