Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2008

LE VIOL DES ANCÊTRES

749f69fc7639528d8d8c61d080d0464a.jpg

 

 

Un documentaire l'autre soir sur la TSR, le plus grand sanctuaire celte peut-être, découvert dans une carrière à la frontière est du canton de Vaud. Une certaine trique à penser qu'on vit depuis toujours dans l'épicentre d'un monde disparu. Théories fascinantes, images hypnotisantes - et douloureuses une fois de plus. La carrière "prend du retard", les archéologues doivent "sauver ce qu'ils peuvent", tout sera bientôt bousillé. Un immense cimetierre réduit en miettes pour construire des clapiers pour citoyens-consommacteurs. Ca rappelle ces ruines gallo-romaines (?) découvertes au centre de Lausanne, brièvement étudiées avant d'être elles aussi bétonnées. S'élève sur elles à présent un nouveau parking étriqué, rutilant et bien entendu racketteur.

 

On peut chercher pendant des lustres des explications socioéconomiques au pourrissement de notre civilisation. La faute aux allogènes, à la racaille insécuritaire, aux néoliberticides, à tout ce que vous voudrez. Quand je vois ce genre de choses, je me dis qu'il y a des raisons bien plus simples à chercher du côté de la métaphysique. Ricanement des sociologues et des militants de la plupart des chapelles connues. M'en fous : on peut affirmer qu'un groupe humain qui traite ainsi ses ancêtres ne mérite que de finir comme nous.

 

Nous parquons les "vieux" dans des crevoirs médicalisés, où la maltraitance et l'indignité sont moins que banales. Pouvoirs publics, société civile et congrégations s'inclinent dans une même courbette devant les marchands si ceux-ci décident que vendre du caillou vaut mieux pour tout le monde que de préserver des sanctuaires. Nos cimetierres eux-mêmes ne permettent plus aux morts de reposer en paix puisqu'on ne les laisse y pourrir qu'une poignée d'années avant de tout foutre dehors en vrac pour faire de la place aux suivants - votre dernière demeure ne sera qu'une gare de triage, une chambre froide camouflée en salle d'attente.

 

Tout ça rappelle ces histoires brumeuses d'égyptologues crevés on ne sait comment, quelques temps après avoir violé les tombes des rois oubliés du Nîl. On se rappelle que des centaines de momies ont été exposées à la corrosion de l'air libre, dépouillées de leur richesses, quand on ne les réduisait pas carrément en poudre pour des usages thérapeutiques abjects.

 

Quand un Orc croit nous insulter en nous conseillant d'aller baiser nos morts, il ne fait que décrire posément une réalité avalisée par l'ensemble du corps social.

 

Les Dieux, la sagesse, les anciens et les morts, éléments d'une même nébuleuse spirituelle à la base de toutes les croyances originelles de la foutue planète. Comme si c'était pour rien, un hasard, une stupide incidence. Nous connaissons tous ce vieux dicton, selon lequel les dieux rendent fous ceux qu'ils veulent perdre. Passez la tête par la fenêtre la plus proche, jetez un oeil aux environs, vous verrez que c'est parfaitement plausible.

 

Les hétéros se comportent en lopette et les pédales promènent leur "Fierté" dans des bastringues sponsorisées par les autorités. Les mères de famille déguisent leurs filles en pute, sous le regard passif et bovin de Papa, pour autant qu'il ne soit pas parti "vivre sa sexualité" dans une autre ville. Les hommes les plus puissants de la planète sont tous plus ou moins toxicos. La disparition d'espèces de moustiques nuisibles est pleurée comme un crime et le remplacement de l'Européen de souche par un masse bâtarde célébrée comme un "progrès inévitable". Nous bouffons de la merde en boîte lyophilisée et farcie de produits chimiques, que les publicitaires nous vendent en mettant en scène un artisanat culinaire antique fantasmé.

 

Des scientifiques sérieux et expérimentés investissent les médias pour nous dire de consommer bio et de nous déplacer en trotinettes sous peine de faire mourir Gaïa dans moins d'un siècle. Vendre son cul aux usuriers dès 16 ans, et pour ne s'offrir qu'un écran plat ou un Iphone, est non seulement accepté mais encore promu à chaque coupure pub, sur des affiches recouvrant les murs de nos villes. Les surfaces encore non-occupées sont barbouillées d'inscriptions illisibles par des primates chargés de quincaillerie luxueuse, emballés dans des fringues de marque informes.

 

Un Bon Citoyen est un individu qui admire ouvertement ce que cent générations avant lui considéraient comme hideux, imbécile ou gerbatoire. Il est licite, voire encouragé, d'avoir "honte de son pays", particulièrement quand une partie de sa population refuse de se laisser joyeusement enfiler par les traîtres et les apatrides.

 

Encore une fois, nous sommes loin, très très loin d'avoir touché le fond. Mais pour qui a la tripe un tant soit peu mystique, difficile de ne pas voir dans ce cumul d'absurdités et de grotesqueries un symptôme clair d'une folie furieuse à l'échelle continentale. Une démence parfaitement méritée à l'époque de l'Enfant-Roi, du travailleur jetable et des anciens euthanasiables du moment qu'ils coûtent plus qu'ils ne rapportent. Le savoir et l'accepter ne rend pas notre sort plus facile à avaler, parce que nous allons couler avec les masses en qui tout nous révulse. Mais on se dit que, quelque part, il y a une sorte de justice immanente et que cette déliquescence générale n'est que la monnaie de notre fausse pièce.

Commentaires

sehttp://labbetymonde.blogspot.com/ semblerait que nous nous rejoignons

Écrit par : felix niesche | 16/01/2008

LE VIOL DES ....ANCÊTRES

noooon...pas ça...soyez gentils, les gars !..

Écrit par : tyler | 16/01/2008

@ Felix : si vous l'dites...

@ Tyler : un conseil l'Ancien : piège ta tombe !

Écrit par : Stag Nation | 16/01/2008

Vite, une cellule psychologique pour Tyler !

Écrit par : Acri | 16/01/2008

Au moins chez nous subsiste les cimetières privés, ce qui évite les mises au rencart susdescrites.
Ca devient franchement la corrida des doriphores tout ce cirque.
Saccager le maximum qui puisse nuire aux nouveaux europeens et à notre élite va devenir un devoir très honorable.

Écrit par : sanpiero | 16/01/2008

Apprendre à douter de soi, rechercher à toute force ce qu'il peut y avoir n'inavouable chez nos ancêtres... Et ça remonte loin la haine de soi ! Alain de Benoist écrit que le christianisme a ouvert le procès en désaveu de paternité... Nos ancêtres c'étaient des idolâtres, des cupides, des ignares... Fini le culte du sol et du sang, place aux chameliers ! Il a bien fallu faire de la place ! "Mon extrêmisme à moi" disait Céline...

Écrit par : Ivane | 17/01/2008

Ce que vous écrivez -je tombe chez vous par un im-pertinent hasard- est tellement juste... jusqu'à la nausée.
(je vous lirai désormais régulièrement, non par goût du dégoût, mais pour vérifier que je ne suis pas victime d'hallucinations.)

Écrit par : de passage | 17/01/2008

Mon père fait régulièrement fleurir la tombe de son grand-père, immigré suisse enterré en France alors que lui-même est revenu vivre en Suisse. Un jour il m'a dit : "quand je ne serai plus là, ce sera à ton tour de le faire".

Tant que le lien entre les vivants et leur terre et leurs morts se maintient, je refuse de capituler !

Écrit par : Eric Lerouge | 17/01/2008

@ Sanpiero : "Corrida des doryphores", j'aime. Fidèlement descriptif et bellement tourné.

@ Ivane : si nos ancêtres n'avaient pas été des salopards complets (selon les standards de notre époque), rien de ce dont pleurons la perte n'aurait été accompli. Les traîtres estiment que c'est un motif de honte et de suicide collectif, les mythos rejettent cette vision comme un mensonge réviso. Survivront ceux qui s'assumeront en tant qu'ordures et qui agiront à la hauteur d'une telle réputation. Les autres, poussière.

@ De passage : vous êtes évidemment le bienvenu mais n'en abusez pas, sinon vous allez finir comme moi.

@ Eric : sympa de te croiser ailleurs qu'au "troquet"... :) Ce qui est navrant, dans notre situation, c'est que nous n'avons même pas le choix de capituler. Il faudrait une guerre franche et ouverte pour cela. Or nous vivons un carnaval funèbre très pacifique. Ceux qui veulent lutter contre sont réduits, neuf fois sur dix, à adopter une pose de puritain pète-sec. C'est le lot des kamikazes au chômage technique.

Écrit par : Stag Nation qui ne dort toujours pas | 18/01/2008

@ Stag Nation : Tu es prié de t'indentifier en me passant un MP au Bistrot.

"Or nous vivons un carnaval funèbre très pacifique." Mais qui le devient de moins en moins ! Je reste persuadé qu'entre les "déclinistes" et les "catastrophistes" (dont je suis), les derniers auront finalement raison.

Écrit par : Eric Lerouge | 18/01/2008

Comme Eric je reste tres attaché aux traditions "charnelles". Je vais régulièrement cracher sur la tombe de mes géniteurs...

Écrit par : tyler | 18/01/2008

kes ca veut dire : "S'abonner au fil de discussion " ?..

kes qu'il est con, ce vieux...je sais...je sais...

Écrit par : tyler | 18/01/2008

T'inquiètes, Papi ! Moi non plus je sais pas à quoi sert ce gadget... L'informatique, c'est comme les gonzesses : on apprend tout seul parce que les manuels servent à rien, et on apprend juste là où il faut appuyer pour avoir le bon résultat ou quelle manoeuvre éviter absolument pour que tout ne plante pas sans prévenir...

Écrit par : Stag pour les dames | 18/01/2008

Ce gadget vous prévient par mail dès qu'un commentaire est rajouté au "fil" sur lequel vous avez balancé votre génie communicatif. Ainsi,l'abonné au Fil "viol des ancètres" recevra illico par mail la bonne nouvelle que je viens d'expliquer à Tyl' l'Ancètre et à Stag l'optimiste les arcanes noirs de la modernité informatique.
Et dire que c'est un quart de ressuscité comme moi (merci le morticien! ) qui doit se dévouer...

Écrit par : Restif | 18/01/2008

Chers Camarades,

Je me permets de vous recommander un blog fort intéressant intitulé "Le Coup de Main - Pour l'entraide, contre l'économie. La réappropriation."
http://lecoupdemain.hautetfort.com/

Salutations cordiales.

Écrit par : Rodion Romanovich Raskolnikov | 19/01/2008

Les commentaires sont fermés.