Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2008

APRES L'EFFONDREMENT

"Ceux qui annoncent, pour s'en réjouir ou pour s'en effrayer, un effondrement à venir de la civilisation se trompent : il a commencé depuis longtemps, et il n'est pas excessif de dire que nous nous trouvons aujourd'hui après l'effondrement."

1135632525.jpg

Commentaires

Et vous avez une idée de qui se cache derrière l'entreprise "encyclopédie des nuisances"?

J'ai fini l'Abyme se repeuple, c'est excellent (plus convaincant que Katczynski dont le retour à l'ère agricole me semble absoument impossible)). En plus l'auteur a bien vu un endroit essentiel de Fusées -mais tout ce texte de Baudelaire serait à citer. Je crois qu'il est le premier à avoir prévu notre présent.
Bon on pourrait, comme toujours, ergoter- si le mouton est heureux, au nom de quelle morale l'arracher à son bonheur bovin, le décréter factice? Préoccupations de clercs moroses que tout cela, pendant ce temps, les prévisions hégéliennes se réalisent, c'est amusant -et la vie a plus d'un tour dans son sac (j'aime me faire l'avocat du diable. C'est mentalement salubre).
Dommage qu'on ne puisse avoir que des extraits pour Effondrement. Ils tiennent tant que ça aux droits d'auteur?

Écrit par : Restif | 12/04/2008

Si je n'ai posté que trois pages A4 de l'Effondrement, c'est que le bouquin en compte plus de 200 A5 bien serrée. Je vous explique pas le boulot de recopiage. Sans compter qu'avec ma croûte de pécé, on n'est jamais sûr de son travail : ça fait des lustres que je bosse sur L'Enseignement de l'Ignorance, de Michéa, et cette chiasse me le "corrompt" systématiquement en me bousillant les considérables notes de bas de page... C'est du cousu-main, tout ça, voyez-vous ? C'est pas comme si j'avais un scan et un logiciel de reconnaissance de texte.

Les utopies de Saint Théo valent ce que valent les rêves des anars ; c'est surtout sa critique de l'empire technocrate et son portrait du gauchistes hypersocialisé qui font tout l'intérêt de son texte, en plus d'un style compréhensible par le plus obtus des apos.

Et non, j'ignore farpaitement qui sont ces braves gens. Ils sont aussi, je crois, à l'origine d'une Bibliothèque des Emeutes dont le contenu est absolument immangeable, je n'ai absolument rien compris aux deux épais volumes trouvés à l'université.

Pour plus de maigres tuyaux :
http://kropot.free.fr/Nuisances-adresse.htm

(apparemment, http://altern.org/climat/rep-nuis.html est mort)

Sinon on peut toujours essayer par pigeon voyageur :
EDN 80 Rue de Ménilmontant 75020 Paris

Écrit par : Stag | 12/04/2008

C'est Jaime Semprun qui est à l'origine de l'EDN, ainsi que Christian Sébastiani, autre situ "canal historique".
Debord y a écrit quelques articles avant de s'en désolidariser. Stag est donc un immonde crypto-gauchiste.


http://www.lherbentrelespaves.fr/html-textes/edn.html

Écrit par : Piotr | 13/04/2008

Et bien merci z-infiniment messieurs. Piotr, votre lien est très eclairant, on apprend pas mal de chose -marrant aussi parce qu'écrit par un ennemi qui visiblement ne supporte pas qu'on s'éloigne de Saint Debord. Certes Stag est un crypto-gauchiste (pour ma part, je n'en ai jamais douté!) mais étrangement, les gens qu'il cite sont taxés dans "herbeentrelespavés" de fascisme! Ah le diable gauchiste est malin...

Satg, je ne critique pas le diagnostique de "Saint Théo", que vous aviez après tout présenté comme "some food for brain".
Je n'ai pas le temps aujourd'hui d'entrer en débat. en tous cas je ne suis nullement l'analyse du lien donné par Piotr; lien où lon lit un attachement viscéral à une vieille analyse marxiste sans se préoccuper de Hegel et encore moins de Heidegger. Simple règlement de compte antre ancien situs qui ne pardonnent pas à Senprun de prendre son vol et de s'émanciper. Et surtout, on ne pardonne pas à l'Encyclopédie son "pessimisme" -ça rappellera ici certains reproches...
J'ai mis le l'encyclopédie des nuisances en Favori. L'autre lien ne marche pas. Tant pis.

Ah, Stag, je ne voudrai surtout pas que vous le preniez mal, vraiment. Mais enfin, quelque modéré qu'il soit, c'est une question d'activisme. Voilà : bien que peu argenté, j'investirai bien 25 euros pour que vous puissiez avoir un scanner. Pour peu que 3 autres se proposent... C'est que ces textes valent vraiment le coup et méritent d'êtres lus et de circuler! (Encore une fois, je vous prie de ne pas le prendre en mauvaise part).

Encore merci à vous deux.

Écrit par : Restif | 13/04/2008

Les commentaires sont fermés.