Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2008

NAPOLEON, GROS CON

Ce n'est qu'au XIXème siècle que la fameuse croix blanche sur fond rouge est devenue l'écusson national des Suisses. Auparavant il s'agissait uniquement d'un signe de ralliement des soldats Confédérés, bien pratique sur des champs de bataille où il était parfois difficile de s'y retrouver dans la mêlée des corps et des armes.

Tout commença en 1339 à la bataille de Laupen. Pour se différencier des autres combattants, les soldats suisses ont eu l'idée de coudre une croix blanche sur leur cote de maille. Peu à peu, on ajouta également une petite croix blanche sur les drapeaux des cantons. Lorsqu'il fallut créer une bannière militaire commune, notamment pour l'occupation des bailliages communs, c'est évidemment la croix blanche qui s'imposa. Quant au fond rouge, il a probablement été inspiré par l'ancienne bannière bernoise, elle-même constituée de cette couleur.

Au cours de la République helvétique (1798-1803), Napoléon Bonaparte interdit aux Suisses de porter la croix blanche, symbole d'Ancien-Régime. Il tenta d'imposer au pays une cocarde tricolore, verte, rouge et jaune. Ce fut le premier drapeau national de la Suisse. Mais avec la chute de l'Helvétique, il fut aussitôt abandonné.

 

Putain... On a failli avoir le drapeau du Bénin...

 

1723451185.jpg

Commentaires

Vive l'Empereur et la Suisse jamaïquaine !

Écrit par : Le Bâtard | 17/05/2008

Salaud ! Comment osez-vous insulter l'empereur ? Ordure ! Je vous supprime immédiatement de mes favoris. Crevure !

Voici un court extrait qui permet d'apprécier le génie militaire de « l'enfant à grosse tête et à figure vivace ». Quoi !? Cela n'a rien à voir avec votre propos ? Bin oui, et alors ?

http://www.dailymotion.com/video/x4fyq6_napoleon-et-le-systeme-des-corps-da_politics

Écrit par : Un passant | 17/05/2008

Au passant, je souscris des deux mains à la condamnation de l'empereur. Et de plus Les femmes n'ont pas à lui dire merci à ce triste personnage infatué de sa personne. Comment peut on avoir l'autrecuidance de se déclarer empereur, de faire mettre au lieu et place de la vierge dans les églises et chapelles son propre portrait.
C'est l'asile qui lui convenait.

Écrit par : mélanie rault | 17/05/2008

Les commentaires sont fermés.