Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/05/2008

CE DIMANCHE, C'EST SIESTE ET GUEULE DE BOIS

Pourquoi je n’irai pas voter sur l’initiative pour des naturalisations démocratiques (pas que ça intéresse quelqu’un mais c’est mon blog et je mets dedans ce qui me chante):

 

 

 

 

- parce que je ne vote jamais pour rien, ce qui serait une raison suffisante en soi. J’aimerais dire que c’est une question de principe, d’opposition viscérale à la démocratie, de boycott des urnes, ce genre de choses. Mais c’est surtout une question de flemme et d’habitude prise depuis fort longtemps. L’isoloir ou le confessionnal, en fait, c’est un peu pareil. Il faut y aller quand on y croit très fort, et si l’on n’y croit pas du tout, il suffit de passer devant sans s’arrêter, et surtout sans expliquer aux passants pourquoi on ne s’attarde pas. Les sectaires, surtout laïcs, ne sont pas des gens avec qui il est agréable de causer.

 

 

 

 

- parce que l’initiative ne propose pas une révision complète du code de la nationalité, qui seule pourrait mériter qu’on se déplace au bureau de vote (mais qui impliquerait plus vraisemblablement un trajet vers un stock de fusils). Elle ne se préoccupe pas plus des questions identitaires que la Constitution elle-même, qui définit le citoyen helvétique comme « toute personne qui possède un droit de cité communal et le droit de cité du canton. » (Art. 37 al. 1) Etre Suisse n’est donc qu’une question de paperasse (et de secret bancaire, comme Angela Merkel l’a aimablement rappelé lors de sa dernière visite), je ne me sens pas concerné.

 

 

 

 

1856248218.jpg
 

 

 

 

 

- parce qu’elle ne vise qu’à empêcher l’obtention des droits cités plus haut à « des personnes acceptant la tradition des "meurtres par honneur", des personnes qui estiment avoir le droit d'infliger des châtiments corporels à leur épouse, qui soutiennent des lapidations et autres punitions basées sur la sharia (...) » Le tour de la question est fait : sont expressément visés les artificiers du Prophète et cette minorité ethnique pour qui, il y a dix ans, porter un training Adidas et un perfecto en PVC constituait un sommet d’élégance urbaine. L’intérêt d’un passeport suisse pour des membres de l’UCK ou d’Al-Qaeda est un débat est si con qu’il n’est même pas drôle. Et quand bien même il les ferait saliver, ce n’est pas leur statut légal mais leur simple présence sur nos anciennes terres qui constitue un véritable problème. Les initiants en ont-ils quelque chose à secouer ? Possible mais rien n’en transparaît dans leur projet actuel. Prière de ne pas augmenter mes doses de L Dopa tant que ça sera le cas.

 

 

 

 

-  parce que l’argumentaire formidablement khon des initiants spécifie que : « La conviction selon laquelle le monopole de la violence appartient à l'Etat en Suisse est partagée par tous les groupements, tous les partis et, sans doute, aussi par l'immense majorité des citoyennes et des citoyens. Ce consensus interdit expressément dans notre pays toute idée de vendetta et de violence résultant d'une revanche personnelle. Les citoyens de ce pays ont donc le droit fondamental de refuser le droit de citoyenneté à des personnes individuelles ou des membres de groupes ethniques pour lesquels le principe de la vengeance personnelle en réponse à une injustice subie – qu'elle soit réelle ou imaginaire – va de soi. Celles et ceux qui qualifient un tel refus d'arbitraire ignorent tout de l'essence même de la nation suisse – ou cherchent délibérément à la détruire. »  Etre Suisse selon les critères de l’UDC, c’est avant tout respecter les règlements,  laisser la police s’occuper des gens qui vous pourrissent l’existence et tâcher de rapporter un maximum de pognon. Les critères d’admission de ce qu’on appelle en bon vaudois une trappe-à-cul.

 

 

 

 

Mais bon. De la part de gens qui voulaient aussi permettre la construction de mosquées tant qu'elles n'avaient pas de minaret, vous vous attendiez à quoi ?

Commentaires

Si l'on suivait votre raisonnement, le seul parti qui essaie de défendre le minimum de respect sur nos terres ne ferait que 4% et non pas 30%...exactement comme le score du FN.
Déjà que l'on crie facho et nazi a toute personne qui se dit UDC, que l'on quitte votre table comme si vous aviez chié le Mcdo du soir d'avant dessus.
Et pas besoin de se bouger, l'enveloppe arrive 15 jours en avance à la maison, il suffit de mettre un timbre dessus et de la mettre en boîte...
Cela n'empêche donc en rien la gueule de bois du lendemain, en bonne conscience, l'impression du devoir accompli!
Votez!

Écrit par : zz | 30/05/2008

Ben moi j'ai voté oui. Sans illusion, certes, mais tout de même ravi qu'on me demande mon avis pour briser une jurisprudence droitdelhommiste. Et puis comme je vote en Suisse depuis seulement quelques mois, j'avoue qu'il est bien agréable de voter (en plus, par correspondance, c'est super-facile) dans mon nouveau pays tout en m'abstenant ostensiblement dans l'ancien...
Cela dit, je pense que comme ça ne sert à rien, je vais probablement me fatiguer assez vite... sauf si on réclame mon vote pour supprimer les lois liberticides, bien sûr !

Écrit par : Eric Lerouge | 30/05/2008

Le Suisse de papier qui vote pour la naturalisation !!! Salauds d'immigrés qui en attirent toujours d'autres après eux !!!

Écrit par : Acri | 30/05/2008

@ zz : je ne crois pas qu'il existe en Occident un parti qui défende ce qu'on pourrait appeler "un respect minimum sur nos terres". Le FN courtise les néo-Hexagonaux, l'UDC prône l'alliance de la matraque et de la carte Visa. La seule issue pouvant justifier de tirer un coup citoyennement, comme le signale monsieur Rouge, ça serait pour une abolition du copaing 216bis. Encore que ça changerait quoi ? On aurait le droit de dire haut et fort que l'enculade passe mal, mais pas celui de prendre des dispositions sérieuses pour qu'elle cesse. Ceci dit, vous avez parfaitement raison, et bien plus que vous ne le pensez : il ne faut pas suivre mon raisonnement. Ni mon exemple. Ni le fil de mes pensées. Ni rien du tout de ce qui émane de ma misérable personne.

Écrit par : Stag | 30/05/2008

Moi je le trouve plutôt pertinent votre raisonnement...toujours grand plaisir à vous lire!

Écrit par : zz | 30/05/2008

"C'est pas bieeeennnnn..."

(désolé c'est plus fort que moi quand on refuse de voter comme un bon citoyen! j'hésite à vous dénoncer d'ailleurs, il faudrait que je retrouve l'adresse de la kommandantur)

Écrit par : Tang | 31/05/2008

Aentaendaons-nous biengue, M'sieur Tang. Le jour où on pourra déposer un bulletin noir et le faire comptabiliser, je me citoyenniserai dans la seconde et boirai moins le samedi soir pour communier avec l'urne avant la fermeture des bureaux. Ecrire "Votez pour mon cul" sur une liste électorale, c'est sympa mais deux secondes seulement.

Écrit par : Stag | 31/05/2008

L'enjeu de la votation se situe en réalité au niveau juridique : il s'agit de savoir si la naturalisation est un acte politique ou administratif. A lire absolument : l'article d'Etienne Grisel dans Le Temps du 21 mai.
L'abrogation du 261bis du CP fait d'ailleurs l'objet d'une initiative populaire
http://www.schweizer-demokraten.ch/Formular_Deutsch_Seite1.pdf
merci de signer et faire signer !

Écrit par : Barraud P. | 31/05/2008

En français pour les non-totos : http://www.admin.ch/ch/f/pore/vi/vis360t.html

Écrit par : Eric Lerouge | 31/05/2008

"La seule issue pouvant justifier de tirer un coup citoyennement, comme le signale monsieur Rouge, ça serait pour une abolition du copaing 216bis. Encore que ça changerait quoi ?"

Notre bon vieux exemple: les ricains peuvent légalement dire tout ce qu'ils veulent, s'encagouler, planter des croix et défiler en ville derrière la banière du Kellog's Kornflakes Klan... ça ne change rien à la situation de leur pays.

Le problème n'est pas le fait qu'on nous ne laisse pas dire les choses essentielles, c'est surtout qu'on a rien à proposer une fois le stade du "j'aime pas les zétrangers" dépassé...

Écrit par : Tyler | 31/05/2008

Putain la branlée ! C'est gueule de bois sans cuite...

Écrit par : Eric Lerouge | 02/06/2008

Longue sieste. Votre prose me manque.

Écrit par : Un passant | 14/06/2008

Les commentaires sont fermés.