Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/07/2009

BREVE SORTIE DE COMA

Vivre dans un immeuble qui n'a pratiquement pas bougé depuis les années cinquante peut avoir son charme, mais la technologie d'un demi-siècle plus tard exige des travaux hallucinants et en conséquence des tractations éreintantes avec les ennemis du genre humain que sont les régies immobilières. Ce n'est donc pas demain la veille que je pourrai reprendre le cours de mes éructations ici. L'avantage, c'est que cette situation agaçante permet de conserver intacte une tendance naturelle à la rogne. Absence totale d'insonorisation, travaux de rénovation dont le bâclage confine au foutage de gueule punkoïde, étanchéité toute relative des fenêtres, tout ceci s'additionne à la fatigue d'un déménagement hâtif et à un sommeil de qualité toujours médiocre - tout va comme d'hab, je suis absolument furax, avec quelques ennemis personnels de plus. Si je ne claque pas de rage avant que je puisse sortir de ses cartons ce putain de pécé qui prend la poussière (et avec lui tout le stock de musique volée sans qui il est difficile de zapper la planète quelques instants), je devrais pouvoir alimenter ce bleaugue sans me fouler pendant quelques mois. La simple pensée que cela ne dépend que de la mauvaise volonté d'un voleur légalisé par l'Etat et sanctifié par le marché est une source puissante d'humiliation, de rancoeur, et donc d'inspiration. S'il y en a encore quelques-uns qui s'attardent en ces lignes, qu'ils sachent que je n'ai pas la cosse, ni rencontré Le Prophète, ni fracassé ma gueule sur un bitume hostile aux bécanes, c'est juste que je ne peux pas vraiment faire autrement que, pour une fois, fermer ma gueule. Avec mes saluts aux affreux du Bistrot.

Commentaires

tu as posé ta roulotte en Roumanie ?!.. hé hé...ça sent bon le hérisson !
Bon courage amigo et à quand tu veux (ou tu peux) !

Écrit par : le vieux | 08/07/2009

J'écris depuis un pc chez des amis, loin, en province. Un PC "PC", pas un mac : je n'arrive pas à dénicher la combinaison improbable pour faire arobase, je ne peux donc pas écrire en entier mon adresse mel qui signerait mon post... Oh et puis merde (m'enfin, c'est dément, même le point d'exclamation est introuvable...), c'était un message pour toi, par pour tes nazis-pédés hélvètes vaguement esthètes de lecteurs.

Enfin... dire que nous avions tous cru à un lointain exil et qu'il s'avère que tu t'es contenté de changer de pâté de maison... Décidemment les Suisses, avec le sens de l'aventure que vous arrivez à vous créer à domicile, on comprend pourquoi vous faites de telles étincelles en déplacement à domicile.

(Côtes du VEntoux 2005. Faut pas m'en vouloir...)

PS. "Saisissez votre email."

Il semblerait que je n'ai pas le choix. Je sens que je vais en avoir pour la nuit...
C'est bon : j'y suis parvenu en ouvrant la boîte courriel de mon hôte et en recopiant un arobase. Bonjour l'acrobatie de tétraplégique...

PPS. Ceci est évidemment pour tes yeux seulement, ne vas pas gâcher de la bande passante à publier un salut amical mais surtout aviné.

A.

Écrit par : Ambrose | 09/07/2009

même si tu ne me connais pas, c'est agréable de te retrouver le temps d'un billet : c'est payant de passer ici régulièrement ... je reconnais dans la mienne ta tendance naturelle à la rogne : on nait avec, difficile de s'en passer par la suite ... Bon courage et à bientôt j'espère...
Le chemin sous les buis

Écrit par : Omios | 09/07/2009

Vous reprendrez bien un peu de haine ?

Je fêterai le retour de stag le mauvais coucheur par une arsouille au ras de ce foutu bitume que tu évoques et quelques litres d'une mauvaise bière de maçon. Parce qu'on ne hais jamais mieux qu'à plusieurs. Foutu instinct grégaire ...

Écrit par : Le Bâtard | 12/07/2009

ha putain !
moi c'est le cognac ce soir!
c'est l'apparte de woody allen dans "anny hall"?
la séquence inoubliable où il dit à sa copine "y a un mec qui est en train de scier un saxophone rouillé"?
congratulations

Écrit par : ramon mercader | 13/07/2009

Comme disait Zola : "la haine est saine, elle est l'indignation des coeurs forts; si je vaux quelque chose aujourd'hui, c'est que je hais".
Continue comme ça, on t'attend !!

Écrit par : durdur | 16/07/2009

Je sais ce que c'est, je compatis, je suis en plein dedans. Placo, isolation, électricité, lambris, galères pour le raccordement au tout à l'égout, abrutis d'EDF qui te posent un compteur à l'arrache sur un pan de mur sans la moindre logique pratique...
Mais bon, à l'issue, il y a la joie féroce de travailler de ses mains, et d'améliorer le cadre de vie de la petite famille. Courage et à bientôt.

Écrit par : Dulwan | 18/07/2009

Les commentaires sont fermés.