Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/07/2009

IT'S ALIVE ! IT'S ALIVE !

° Il y a une blonde narquoise, dans le fond, là, qui ricane qu'on habite chez crétin.fr. Comme souvent (ah! les ancêtres paysans...), elle marque un point. Mais je méprise. Oui, il y a des fils partout et je finirai par m'y prendre les rangeos, mais je ne suis plus obligé de jouer au gitan du web - ou du moins, j'ai un peu plus de place pour garer ma roulotte. Encore quelques kilomètres de fils et je pourrai même écouter de la musique autrement que dans ma tête.

 

° Dans mon nouveau quartier, c'est encore plus cosmopolite que dans l'ancien, mais deux choses méritent d'être notées. D'abord, tout le monde se dit bonjour, et en français. Ensuite, il y a des spécialités de gnôle étonnantes chez la plupart des habitants, très heureux de les faire découvrir en plus. Continuer de passer pour xénophobe et aigri va devenir foutrement difficile. Mais on n'a pas le droit de décevoir les gens qui vous font une réputation détestable, ce sont les seuls sur l'engagement desquels l'on peut compter sur le long terme.

 

° Coupé du net pendant presque trois mois et ne lisant guère les journeaux, je ne suis bien évidemment plus au courant de que dalle. Je n'ai donc, en ce frais matin déjà pluvieux - chier - d'avis stupéfiant à donner sur rien du tout. D'ailleurs, ça a commencé un peu avant mon déménagement : le bordel estudiantin en Iran, par exemple, me soufflait sur l'une sans décoiffer l'autre. Eh bien je vous l'affirme : c'est très reposant. Et ça fera aussi du bien à l'entourage, avec qui je fais une grosse boustifaille ce soir, et qui ne m'entendra pérorer sur aucun sujet politique, social, médiatique, rien. Je ferai la popote, je surveillerai le niveau des verres, je glisserai peut-être ça et là une connerie pour pimenter la conversation d'autrui (mon persil de balcon ne pousse pas, est-ce la faute aux judéonazis ou aux nazislamistes?), et basta. Ceci dit, je rassure les gerbophiles qui ne me lisaient que pour dégueuler par procuration : avec l'isolation de cet immeuble pourrissant, je suis au courant du moindre mouvement gastrique de mes voisins, et ce qui se chuchote dans les couloirs donne l'impression d'être hurlé en direct de mes cagoinces. Je dors donc aussi mal que d'habitude et j'ai les nerfs en petites pelotes bien serrées. Je devrais donc retrouver mes compulsions d'écriture automatique sous peu. Tenez, rien que de pondre une phrase pareille me donne la sensation d'être la proprio d'un blog girly où l'on s'échange des bons plans soquettes et spidedétingue. C'est humiliant. Ca fout en rogne. Je vais finir par me réveiller un jour avec une inscription sur facebouque dont je n'aurai aucun souvenir précis.

 

Enfin bref.  

Les commentaires sont fermés.