Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/09/2011

RIEZ, VOUS Y VIENDREZ

Déjà deux ans que le ouacisme se prenait un coup mortel dans la gueule - pour renaître de ses purulentes cendres une nuit plus tard, la vie est dure quand même. Et à peine le temps d'approfondir ma connaissance du vignoble vaudois, de trouver enfin un boulot stable, de parcourir moult miles canadiens, que déjà revoilà une nouvelle mise à mort publique et hilarde la Mête Ibbonde. Enfin, il paraît, c'est Atlantico qui le dit et je n'ai jamais ni bu ni couché avec ces gens, donc la fiabilité de leurs renseignements, hein, enfin, bref. Pourquoi iraient-ils inventer cela, en même temps ?

mdr.jpg

J'ai beau faire un gros effort pour fouiller dans mes souvenirs d'antifa à deux balles, je ne me rappelle pas avoir pris la lutte contre l'adolfisme comme quelque chose de marrant ou de léger. C'était tragique, tétanisant, enrageant. A la limite, un festival de gros punk pour "fustiger-l'intolérance" ? Pourquoi pas ? J'y suis allé, c'était une manière de joindre 5% d'utilité fantasmée à 95% d'agrément bien concret à base de bibine et de décibels. Mais une grosse marrade où l'on reste assis entre deux applaudissements ? Concrètement "Rire ensemble contre le ouacisme" ? Inepte, même pour l'ardent gribouilleur de tracts que j'étais alors. Le retour de la Bête, c'est pas des conneries qui prêtent à la gaudriole.

Alors à quoi donc pensent les organisateurs d'un tel événement ? Est-ce qu'ils vous sortent un discours sur l'air du rire, "Meilleure arme pour combattre l'exclusion" ? Est-ce qu'il s'agit de tourner le ouacisme en dérision, d'exposer sa fragilité dogmatique, ce genre de choses ? Jamais eu l'impression que c'était à l'ordre du jour. Il y a des choses, voyez-vous, avec lesquelles on ne peut pas *transiger*, des *limites* à ne pas franchir, des plaisanteries qui sont *douteuses* voire *nauséabondes*. Causer d'humour avec ces crispés volontaires peut être aussi éreintant que de prendre des cours de cuisine chez une anorexique.

Oui, il y a aussi beaucoup de gens sinistres, monomaniaques et coincés du cul chez les xénophobes. Mais ce n'est pas le propos.

La dérision peut être une arme efficace, mais tout dépend de la cible qu'on lui assigne. Elle peut faire des ravages pour saloper un consensus, des règles de bienséance bien établies, auxquelles personne ne peut se permettre de toucher sans risquer son job ou sa réputation.

Ce fut longtemps le cas de la virginité de la maman à Jésus, pour ne prendre qu'un exemple idiot. Un libertin véritable se devait alors de clamer qu'il avait vérifié par lui-même et que Marie était une salope. Scandale assuré chez les puritains, acclamations des prétendus libertaires quelques siècles plus tard.

Mais railler une idéologie illégale et unanimement condamnée par tout ce qui ouvre son claque-merde en prime time ? Vous m'expliquez à quoi ça sert ? Et la différence profonde avec les déclarations d'amour du prolétariat au président Mao ?

Sur  dernier point, pas besoin d'explication, en fait. La différence, c'est que les rigolistes antiracistes n'ont pas besoin d'être terrorisés par une police politique pour surjouer leur engagement Citoyen. Ils sont leurs propres flics. Ils font eux-même attention à expurger leur lexique de mots pouvant heurter la sensibilité d'une minorité. Leur existence est un joyeux panoptique dont leurs potes sont les gardiens. Et il y en a encore qui osent parler de médias aux ordres. Aux ordres de qui, tas de moules ? Ils n'en ont même plus besoin.

Pas besoin non plus de s'étendre sur le fait que ces mêmes libertaires s'étranglent d'indignation quand on rigole d'Ochouitze ou de l'esclavage. Ca ne se fait pas. Puritanisme. Consensus moral menacé. Bien entendu, vous ne leur ferez pas admettre une si mastoque évidence. Ca n'est pas la même chose. Il y a des limites. Je ne veux pas entendre ça. Und so weiter. Cessez de rire, charmante Elvire, la flashmob est terminée et il y a du loup fasciste à chasser de Paris.

Visiblement, cette angoisse inquisitrice n'empêche pas de se poiler pendant 45 secondes chrono. On verra bien ce que ça dure. Je serais curieux d'assister à une rencontre entre des zygomatologues de cette classe et une manif Mort-pour-rien en mémoire d'un énième faucheur de scooter, crevé comme une merde parce qu'il n'a pas tout à fait compris la fine différence entre route et trottoir. Le dialogue interculturel risque d'être assez savoureux.

Une modeste consolation, face à tout cela, c'est de se dire que rigoler ne sera bientôt même plus possible.

J'en entends souvent se payer un petit vertige sécurisé en évoquant Desproges, et imaginer les bennes d'excrément qu'il se prendrait sur le grain de beauté en sortant de nos jours les belles horreurs qui ont fait sa gloire il y a une génération. Il est très heureux que Desproges n'ait pas vu nos temps châtrés et oestrogénisés de force. Il est même bon, souhaitable, nécessaire, que la moindre plaisanterie sur le Vivre-Ensemble-sans-les-Blancs soit sanctionnée d'un séjour en cabanon, que tout les Guano-Tanamo du monde libèrent les fétichistes de Mou-à-Merde et remplissent leurs cages de bons cons lourdeaux se permettant une boutade à vague caractère ethnique.

Tant qu'il sera possible de dédramatiser, Monsieur Moyen pourra se convaincre qu'il est dirigé et sermonné par des gens "un peu extrêmes" mais quand même raisonnables. Vous voulez faire d'un corniaud un vrai clebs de combat ? Oubliez les gratouilles et les friandises : c'est fenêtres opaques, bastonnade quotidienne et écuelles de sang frais. Pour l'instant, le Médor occidental ne se prend que brimades, crachat, humiliations et contre-ordes imbéciles. Vous n'en pouvez déjà plus ? Demandez-en encore plus, beaucoup plus, et beaucoup plus vache si vous espérez trouver en vous de quoi ridiculiser le score de l'ami Breivik.

Commentaires

Quel est ton but, à part te pignoler sur ton ego ?

Écrit par : Danny | 07/09/2011

Quel est ton but, middle of the road ?

Écrit par : Danny | 07/09/2011

Et PAN dans la gueule !!!!

Bis !!

Écrit par : chris | 07/09/2011

Quel est ton but ? Je prends le pari, dans un an, mêmes jérémiades ou quelques remarques pertinentes sur n'importe quelle nouvelle fraîche de l'actualité brûlante !!! Basta !!! Oui, je sais " Qu'est-ce que je peux faire ? Y'a rien à faire ! ". Nous connaissons tous Godard. " Il faut arrêter de se mentir, de se la raconter ! ". Oui, je sais, tu n'as pas complètement tort Stag. Merci, Stag. Dans un an, truisme, tu auras un an de plus, K(c)amarade ! Un an de plus pour exercer tes talents, indéniables. Et alors... ? Les fafs, les natios, les anars, les ultra-gauchos (eux, peut-être pas, les moins cons, les plus isolés aussi), toujours aussi cons attendront, impuissants, - ils aiment attendre la Saint Glin-Glin - 2012, incorrigibles, les zélections !!! Même les anars, c'est dire !!! Oui, les temps ont changé, terriblement. La marée noire, cette atrocité baveuse.

Oui, je réitère, tout est foutu, tout est jeu, - le jeu n'a rien de péjoratif chez moi, bien au contraire -, Homo Ludens, Johan Huizinga, et tous des enculés, et tout est mort, et je t'aime bien Stag, et je ne suis pas pédé, et je ne suis pas un malade mental, bof, juste un peu, comme toi, ou d'autres qui visitent la zone grise, ni plus, ni moins !

Nous savons tous ici qu'il n'y a plus rien à faire, même GAG, le coupé, c'est dire !!! Mais lui, au moins, il le savait depuis longtemps, l'enculé, et pour cause !!!

Nous sommes tous piégés par internet, qui inhibe l'action !!! Aussi désormais je ne suivrai le spectacle qu'avec la distance requise, et la zone grise, of course, mais sans commentaires. Ciao. A dans un an, si les dieux m'accordent ce sursis.

Écrit par : Danny | 07/09/2011

Oui Chris, des coups dans la gueule, Stag en mérite.

Écrit par : Danny | 07/09/2011

Ivane va bien ?

Écrit par : Pédé à moustache | 07/09/2011

Une pensée vertigineuse m'étreint de temps en temps : et si nous nous réalisions (au moins partiellement) dans le constat amer et aigri, tellement et depuis tellement longtemps qu'il nous serait impossible et -pis- *non souhaitable* de vivre dans un monde moins pire ?
Il y a une part de confort et de satisfaction que nous trouvons à jouer aux contempteurs de la modernité : je ne remets pas en doute la sincérité du propos, mais n'est-ce pas là notre meilleur rôle ?
Conclusion : il ne faut pas réfléchir.
Conclusion n°2 : ceux qui parlent n'agissent pas, et vice versa. Quarante fois que je le dis.
Conclusion n°3 : ceux qui agissent ne sont pas forcément productifs.
Conclusion n°4 : silence...

Écrit par : GAG | 07/09/2011

http://www.youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo

Écrit par : Stag | 07/09/2011

"et la différence profonde des déclarations d'amour du prolétariat au président mao?"
ça va pas , non ?
pas question de lui déclarer un amour quelconque !
le président mao est un gros con et ses pensées me font profondemment chier !

Écrit par : kobus van cleef | 08/09/2011

Si on nomme le mal pour ce qu'il est on est déjà sur la voie de sa conjuration. Stag assure, Stag a raison et rend service à tout le monde en répétant et en suivant les circonvolutions vertigineuses de la nullité ambiante.
La contradiction performative du "tout est jeu" de Danny, à peine digne d'un derridéo-nietzschéen mal dégrossi, il faut la laisser là où elle est, dans les poubelles de la logique.
Sur ce, bon courage aux enfants de la zone. Et merci à Stag de cracher à la gueule d'un des masques du malin.

Écrit par : Mors | 08/09/2011

Rire, c'est la dernière des résistances qui nous est permise.

Alors riez les amis, riez de bon coeur surtout, tant que vous êtes en vie et qu'il vous reste la force.

Les gens qui ne rient plus sont obligés de tuer.

Anders Breivik réapprend à rire en prison:

http://fascismefun.wordpress.com/2011/09/06/anders-behring-breivik-abjure-le-christianisme-en-prison-et-parle-de-sa-vie-sentimentale/

Écrit par : Fascisme Fun | 08/09/2011

Karlito est de retour, avec un nouveau texte incompréhensible: http://planetephotos.blog.tdg.ch/archive/2011/09/08/durban-iii-par-karl-grunberg.html

Écrit par : Capo Lasagno | 09/09/2011

HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH


HOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHUHUHUHUHUHUHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH

Écrit par : trisofacho | 10/09/2011

Bordel de merde ! Comment fait-on pour parler au patwon de la boutique ! Art Driseoc Survivor !

Écrit par : La Mary | 15/09/2011

Les commentaires sont fermés.