20/10/2009
LA DEMOCRATIE EST UNE CHOSE ASSEZ CONNE POUR QU'ON LA CONFIE A DES DEMOCRATES
Face au mépris affiché du premier adjoint au maire, qui déclare que l’insécurité locale « fait doucement sourire le préfet », un habitant excédé répond de manière cinglante : « Les électeurs victimes des incivilités apprécieront le sens de la relativité de leur élu. (…)
Eh bien non, justement, ils « n’apprécieront » pas. Ils continueront d’aller voter, encore et toujours, tantôt pour des lopes de droite, tantôt pour des forts en gueule de gauche. « Peuple, troupeau, femme, pharisien, électeur », merci Frédo de nous rappeler constamment ces quelques évidentes similitudes. Notons que, sur ces z’entrefaits, les Zids se lancent eux aussi dans le racolage des suffragets et suffragettes, façon Front National 2.0, comme le dit un commentateur. Si ça peut achever le Front 1.0, pourquoi pas ? Ca fait depuis 2002 qu’il ne fait plus marrer personne, ni peur à grand-monde.
*
Nos zélus à nous, en Chuiche, s’envoient des boulettes de papier à la figure pour savoir s’il faut rénover la force de frappe aérienne de suite ou un chouïa plus tard. Au TJ, un ancien pilote lourdement galonné explique que c’est nécessaire pour faire la police parmi le trafic aérien civil (le plus dense de ce coin de planète, ma bonne dame), exactement comme la flicaille se permet de faire des contrôles sur la route pour traquer les ceintures mal bouclées ou l’irrespect des zones 30 par les nazis de la route. J’ai zappé à ce moment de sa démonstration, j’ignore donc s’il y a des arguments encore plus cons, ou s’il a proposé au contraire d’utiliser les futurs avions de chasse pour aller bombarder Tripoli.
*
En Chuiche toujours, ça discutaille ferme autour de l’inepte initiative visant à permettre aux mosquées de proliférer en échange de leur renoncement solennel à leurs clochers à cloche humaine. Les coincés du cul moralistes tentent de faire interdire l’affiche bouffonne des initiants, lesquels s’emballent la bite dans le linceul de la Liberté de Parole Bafouée. L’islam religion-sympa contre l’islam religion-méchante-mais-si-les-intégristes-font-un-effort-y-a-pas-de-lézard. Voilà où nous en sommes, voilà le brutal clivage idéologique du moment.
L’initiative, bien sûr, finira aux cagoinces, avec une participation légèrement au-dessus de la moyenne (c’est pas tous les jours que Monsieur Bolomey va voter sur un truc plus pimenté qu’un nouvel arrêté d’imposition), et sur un score négatif à quelques poils de cul près. Grâce à ces quelques pourcents, nos journachiennes pourront présenter le résultat du scrutin comme « une gifle pour l’UDC », celle qu’ils n’auraient jamais les couilles de balancer à la gueule d’un électeur réac pesant plus de quarante kilos.
Tout cela est d’un ennui si écrabouillant que même picoler à l’Amarone ne suffit pas à combattre l’écoeurement. Ne demeure que l’envie d’un éternel coma, dont on ne voudrait se réveiller qu’au bruit d’immeubles qui s’effondrent. Ca tombe bien, l’hiver approche. Depuis que les températures ont changé, je subis la rage d’une fringale furieuse, instincts fouettés du plantigrade inquiet de s’empiffrer un maximum avant d’aller se rouler en boule au fond d’une grotte.
18:41 Publié dans La Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (9)
Commentaires
"... ou s’il a proposé au contraire d’utiliser les futurs avions de chasse pour aller bombarder Tripoli."
Après ce que vous a fait subir le Ozzy Osborne lybien, ça devrait déjà être fait. Ses goûts vestimentaires sont à eux seuls une déclaration de guerre.
Écrit par : Benway | 20/10/2009
Je suis loin d'être un expert en vie politique suisse (tout juste sais-je que l'UDC c'est le mal), mais pour que l'UDC se prenne une claque en perdant à quelques points près, cela impliquerait qu'il ait perdu par rapports à ses scores électoraux habituels, non ? Or, l'UDC a-t-elle déjà fait plus de 50% à une élection ?
Écrit par : Anthony | 20/10/2009
Nuançons, nuançons :
1) La Chuiche ADORE baisser ses frocs au moindre début de chantage, ce que Kakadaphy nous a infligé est encore modeste par rapport à la déculottée des fonds en deshérence ou du savon passé à la Mère Trois-Pieds par M. Zeming.
2) Le style assumé de vieux maquereau de souk par ledit colonel K. est plutôt sympathique. Avoir une gueule pareille et obtenir que les grandes puissances occidentales vous pourlèchent l'entrefesse, c'est la marque d'un véritable homme d'Etat à l'ancienne.
Écrit par : Stag | 20/10/2009
Excellente sortie de route, Dreifuss.
Écrit par : Jazzman | 21/10/2009
@ Anthony : en Chuiche, les scores des votations importent plus que ceux des élections. C'est par son acceptation ou son refus d'une initiative ou d'un référendum que le populo est censé s'exprimer quant aux propagandistes. Cela s'explique par le fait qu'aucune votation ne vise à porter un parti au pouvoir : d'abord parce que la composition du Conseil Fédéral n'est pas soumise au vote populaire, ensuite parce que tous les partis importants y sont représentés. Vous voyez donc que la situation est foutrement différente que dans votre Wépoublique, et pourquoi les techniques de diabolisation du Front National, appliquée à l'UDC, donnent des résultats médiocres. Imagine-t-on le FN participant systématiquement à 20% des décisions gouvernementales ? En Chuiche, bien que crédité du rôle de vilaine, l'UDC reste le parti le plus fort en nombre de parlementaires. Elle est donc indéboulonnable, ce qui chagrine beaucoup bobos et journaleux; ils ne peuvent donc s'opposer à elle qu'en contrant tous les projets qu'elle soutient (et pour les plus jeunes, en gribouillant ses affiches).
Et encore : les moins tarés et malhonnêtes d'entre eux sont bien obligés de concéder qu'il existe non seulement une aile "dure" minoritaire et une aile molle majoritaire au sein dudit parti, mais qu'il est en plus fractionné en tendances régionales voire cantonales, ce qui est foutrement gênant pour le présenter comme un moloch homogène qui menace les libertés Sitoïennes.
Écrit par : Stag | 21/10/2009
J'étais moi aussi plus que sceptique sur cette initiative anti-mine-à-raie, car elle ne résoudra bien évidemment rien à la présence de l'islam dans notre pays.
Mais en fin de compte, plus le score du oui sera grand, plus il aura de chances d'attiser les haines, les ressentiments, les rancoeurs, de faire tomber quelques masques (trop) polis de leaders muslims, bref de foutre un bon gros coup de pied dans le cul du "vivrensemble"(TM), et ça c'est toujours bon à prendre !
Si on ajoute à cela l'indignation des belles âmes, plus une tournée d'excuses du plat Hansruedi et de la voilée Cruella dans les pays musulmans, on aura de quoi se marrer pour un bon moment !
Écrit par : Punica Fides | 21/10/2009
Election égal Baratin, égal achat des ahuris, égal flagornerie des foules, égal Bistrot empereur des Rots, égal Français "premier du monde", égal noyade en vinasse, égal grande Presse et Ratata, grande radio, égal grande ribote des votants, égal folle foire d'empoigne, égal viande saoule à discrétion, égal Parlement de Laquais, commissionnaires de cantons, laquais d'enchères, laquais de Loges, laquais de juifs, laquais de tout ce qu'on voudra, laquais sonores, laquais d'embassades, laquais à toutes sauces, laquais éperdus d'astuce, à ramper, à bramer, farfouiller, boîtes et ordures en tous genres, valets de pied, valets de main et, s'il le faut, d'assassinat, en tous styles, singuliers, collectifs, sur terre, dans l'air et sur l'eau... à volonté des maîtres occultes, livraison à l'heure, au sifflet, selon le climat, la saison : Toutes hécatombes en tous genres, la France en tige, en fleur, en herbe, fauchée selon la méthode, les clauses du véritable pacte, le seul qui importe, le seul respecté : Vote aux aryens, Urnes aux juifs.
Louis-Ferdinand Céline, Les beaux draps.
En Chuiche, mêmes astuces et bouts de ficelles de la démocrassouille...
Écrit par : Ns | 21/10/2009
Un conseil (à jeter ou à garder): cultivez des champignons qui rendent bizarres.
Écrit par : Calice | 21/10/2009
qu'est ce que l'amarone ?
Écrit par : kobus van cleef | 23/10/2009
Les commentaires sont fermés.