24/11/2009
CHOISIR L'IDIOTIE
Oui, nous sommes quelques-uns à espérer sincèrement de graves accidents chimiques ou nucléaires dans les grands crevoirs urbains D'Occident. Ou une VRAIE putain de pandémie VRAIMENT grave, pas une gripette surgonflée pour écouler du Tapettemiflu périmé ou camoufler un effondrement boursier prévisible.
Oui, c'est totalement infantile, pas politique pour un sou, et ça vous fait doucement sourire. J'ai bien l'honneur de vous confirmer que nous nous en foutons au-delà de ce que la langue française permet d'exprimer.
L'infantilité, c'est la dernière pureté et la dernière force propre qu'il nous reste. La candeur, c'est notre ultime accès à ce qui demeure encore de beauté en ce coin de monde agonisant. La régression, c'est peut-être notre crachat le plus glaireux sur les lèvres de ceux qui n'ont que le mot Progrès à la bouche.
Un gosse, c'est vicelard, cruel, manipulateur, égoïste - comme un adulte, sauf que ça ne lui torture pas la conscience. C'est capable d'aimer avec une violence quasi-bestiale, de survivre à tout pour un peu de tendresse et d'attention - comme un adulte, sauf qu'il n'a pas besoin de voler son inspiration dans des livres sacrés ou des manuels du militant.
J'ai longtemps été agacé au possible par l'imagerie du Sale Gosse, que l'on retrouve souvent dans l'univers de la gauche dite radicale. Ca m'agace toujours, mais je la comprends un peu plus, peut-être mieux que les casseurs de macdo si ça se trouve.
Puisque tout est exactement foutu. Puisque tous les embryons de révolution ont été avortés avec la complicité de leurs géniteurs. Puisque nous sommes condamnés, pour échapper à l'extension du domaine du raï'n'b leucophobe, à signer des contrats de vigi-larbins dans des ghettos platine pour cosmopolites dégénérés...
Quel autre exutoire que le rire hystérique d'un enfant tourné fou de haine et de désespoir ? Un peu comme Le Tambour, en moins épouvantablement chiant et moraliste, en somme. Et moins antinazebroque aussi, puisque pour nous, la Bête Immonde, c'est le monde moderne dans son ensemble.
Faire chier pour que dalle. Ricaner mal à propos. Mitrailler autrui de sarcasmes faciles. Se contrefoutre de l'opinion de l'entourage. Se fringuer comme un clodo. Arriver régulièrement au taf avec une sereine gueule de bois. Cracher dans la soupe avec la meilleure conscience du monde. Ne plus rien vouloir savoir. Refuser toute forme d'ambition, de responsabilité, de crédibilité.
Choisir l'idiotie.
08:59 Publié dans Marées Noires | Lien permanent | Commentaires (1)
Commentaires
"nous sommes quelques-uns à espérer sincèrement de graves accidents chimiques ou nucléaires dans les grands crevoirs urbains D'Occident".
J'ai décidé de passer à la phase pratique. Je conserve toutes mes piles usagées pour les jeter dans la Seine quand j'en aurai assez.
Écrit par : Gustave | 27/11/2009
Les commentaires sont fermés.