24/11/2009
LES COMMUNISTES NE SONT PAS DES GENS COMME NOUS ou TU SAIS CE QU'IL TE DIT, LE POIREAU ?
Il n’y a rien d’étonnant à voir une certaine droite identitaire, obsédée par la pureté de la race et les communautés ethniquement homogènes, tenter régulièrement des hybridations idéologiques avec la Décroissance. C’est logique : tous ces white trash, ces red neck à la française, ces rurbains malheureux (ni village, ni ville) ont des fantasmes de fermes fortifiées dans lesquelles on pourra résister aux hordes négro-mahométanes en cultivant du poireau et en s’entraînant au fusil Ithaca.
Il a quoi contre le poireau, notre bolchevik vaudevillesque ? Allez faire un bouillon correct sans lui, même en le remplaçant par beaucoup d’oignons, et sans bon bouillon, pas de plats mijotés ravageurs, pas d'opulentes sauces pour le gibier, pas de somptueux risotto au taleggio. Je ne parle évidemment pas, affront suprême ! du plat national vaudois, composé au tiers de ce noble légume. Mais bon : le très cosmopolite animal ignore sans doute de quoi je parle, lui qui a osé écrire qu’on buvait du fendant par chez moi… On mettra ça sur le compte de l'ignorance et non d'une volonté de nous inciter à annexer tous les territoires compris entre Genève et le Finistère.
Décidément, il ne faut pas lire les communistes, ni les fréquenter, ni boire des coups avec eux. Ils s’y connaissent en mangeaille comme moi en poésie prolétarienne.
Et puis, ils ont souvent des goûts de chiottes en matière de gonzesses.
18:18 Publié dans Chez les boniches de la Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Rien de bien neuf au pays des cocos: il y subsiste toujours cet eternel mépris pour le petit peuple qui fait qu'ils finiront immanquablement par perdre tous leurs combats... Et celui-ci est en plus infoutu d'apprécier un bon velouté au poireaux... Le monde ne perdra décidément rien avec monsieur Leroy.
Entièrement d'accord avec votre dernière phrase sinon.
Écrit par : Benway | 24/11/2009
qu'est ce qu'un fusil ithaca
peut être le fusil d'ulysse roi d'itaque qui fit comme on le sait un long voyage
lorsqu'il est revenu chez lui il a vu que pénélope l'encornait à qui mieux mieux et du coup il s'est vengé à coup de flingot
Écrit par : kobus van cleef | 29/11/2009
Je ne connaissais pas non plus. Ils font d'assez jolies choses. Si on aime le style épuré, il y a ceci : http://ithacagun.com/gallery2/main.php?g2_itemId=64 Par contre, les gravures champêtres, merci mais non... Perso, je reste fidèle à mes goûts de gamins avec une préférence naïve et romantique pour le micro Uzi. Ou alors, sur une note moins extravagante et plus patriotique, pour la version raccourcie du FASS 90, qu'on planque aisément sous un parka.
Écrit par : Stag | 29/11/2009
Les commentaires sont fermés.