Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/11/2009

OÙ CA, UN SEISME ?

Jusqu’au dernier moment, je n’ai pas cru une seconde que l’initiative contre les éoliennes sans hélices pouvait passer. Ca paraissait couru d’avance et sans un bref zapping dominical avachi, je serais passé à côté des résultats. Ma routine pessimiste en prend donc un peu pour son grade, mais je n’arrive pas à me réjouir pour autant.

Dans l’ensemble, je ne vois rien à rajouter à ce que j’ai dit précédemment : l’initiative était inepte, mal argumentée parce qu’hypocrite, vexatoire envers les mahométans, et d’une inutilité parfaite en ce qui concerne les problèmes identitaires qu’elle a soulevés. Son grand mérite, comme l’a intelligemment souligné le commentateur de la TSR, est d’avoir cassé le ronron de la politique chuiche.

La classe médiatique et politique a fait la même erreur que pendant la campagne pour l’adhésion à l’Europe, sûre de jouer sur du velours avec le chantage à la xénophobie. Journaleux décontenancés, chefs de partis hébétés, c’est un petit plaisir qu’on ne va pas bouder. Ce n’est certainement pas le début d’une quelconque prise de conscience : la substitution ethnique continue au même rythme, mais la Fête Citoyenne est gâchée, voilà l’excellente nouvelle du jour. Doublée d’une autre : ces gens-là n’apprendront jamais, et ils ne prendront pas acte de ce clair désaveu populaire. La trahison fait partie intégrante de leur mandat et ils ne vont pas dévier de la route qui nous dirige la gueule droit dans les parpaings.

On pourrait penser que le réflexe derrière le vote, c’est quelque chose du genre : «Pas question de laisser la situation pourrir comme en France.» Pourtant, les cantons aux premières loges pour observer la situation des banlieues occupées sont aussi ceux qui ont refusé l’initiative. D’ailleurs, les deux grands centres urbains du pays, Genève et Zürich, pareillement cosmopolites et avec une forte population musulmane, ont voté à l’exact opposé l’un de l’autre. Si toutefois c’est bien cet état d’esprit qui explique l’issue du scrutin, il n’y a pas de quoi pavoiser pour autant. Les excités de la sourate se feront simplement plus discrets. C’est tout ce que leur demande Monsieur Moyen, après tout : d’accord pour disparaître dans la marée beige, mais dans le calme, la concordance et le respect des règlements.

Je laisse volontiers à qui voudra les spéculations sur les retombées de ce vote. Il y aura peut-être quelques ambassades chahutées, des boycotts sporadiques, des Kadhaferies grandiloquentes, et puis quoi ? Pendant que les réacs discutent architecture et théologie, rien n’a changé dans le match entre Occident et Tiers-Monde. C’est toujours le même camp qui défend agressivement sa culture, fabrique des marmots à la chaîne, et s’attaque à l’avenir de l’ennemi par le ventre de ses femelles anomiques.

Et dans ce camp, on trouve des lecteurs de la Bible, des adorateurs de Jah, et des matérialistes qui ne croient absolument à rien du tout, sauf à la nécessité de venger leur lignée d’esclaves en éradiquant celle des anciens maîtres. Rien ne va changer de ce point de vue, le seul qui compte.

On va pas mal lire le mot « séisme » dans la presse de ces prochains jours ; tout ce qu’il a démoli, ce sont des minarets qui n’existaient pas encore. On fait mieux, comme catastrophe, mais Festivus Festivus a l’estomac fragile, et il se contente de fort peu de choses pour être scandalisé.

Commentaires

Cela ne change rien, mais ça fait quand même du bien par où ça passe. Et comme vous le dites : ne boudons pas notre plaisir...

Écrit par : Criticus | 29/11/2009

"c’est un petit plaisir qu’on ne va pas bouder"

Ah quand même ! Rien que pour cette phrase, je préfère ce billet au précédent.

C'est clair que ça ne changera rien, mais 57.5 ça achève le week-end de bien jolie façon... rien que pour le plaisir de voir la gauche dire à qui veut bien l'entendre que "non, ce n'est pas un vote contre l'Islam", parce qu'ils sont morts de trouille.

Bonne semaine Stag.

Écrit par : Naufana | 29/11/2009

Dans cinquante ans l’Europe sera tombée et la porte sera grande ouverte pour qu’un président islamique prenne un jour les rênes de la Maison Blanche, car un scientologue ou un autre sectariste antichrétien s’y sera déjà exercé. Le monde, alors, sombrera dans la pire époque d’obscurantisme jamais connue, jamais enregistrée dans les mémoires, car précisément on détruira cette mémoire et on brisera ces codex. Je ne sais à quoi peut ressembler une planète complètement islamisée, sinon à un Sahara géant. (Maurice G. Dantec) American Black Box

Écrit par : zarmagh | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.