Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/12/2009

EN VITESSE

Abandonner le terrain, c’est l’assurance revoir des camps d’entrainement terroristes qui auront pignons sur rue. Si nous perdons la bataille d’Afghanistan, la guerre que le fondamentalisme révolutionnaire nous livre se répandra. Les djihadistes deviendront plus nombreux, plus forts, plus menaçants. Les attentats se multiplieront, la méfiance grandira dans nos sociétés pluri-ethniques et pluri-cultuelles à l’encontre de nos concitoyens musulmans et tous seront éclaboussés par l’image de cet islam criminel.

 

 

Le raisonnement, putain ! Il faut aller endémocrasser les Afghans, parce que sinon des terroristes s’y formeront pour venir bombarder notre multiculturalité. L'en a fumé, de l'afghan, machin.

 

Maintenant, si nous bombardons nous-mêmes notre multiculturalité, histoire qu’on se retrouve entre nous et que les jihadistes soient immédiatement repérés au faciès ? Est-ce que, des fois, ça n’irait pas plus vite, pour moins cher et avec moins de soldats envoyés au casse-pipe de l'autre côté de la civilisation ? Faut croire que ces questions ne se posent pas, même en démocratie directe. Y aurait matière à un référendum, là aussi - utile, cette fois.

 

*

 

J'en cause pas mal autour de moi, de cette affaire de mines-à-raies (merci à celui qui l'a trouvée, celle-là) et une majorité de gens s'en amusent, des gens pas fafs pour un dirham, des gens que l'homophobie scandalise par exemple. Même les bolchos s'indignent assez mollement ; pas un seul pour m'aborder avec un " Alors, t'es content, hein ?! " aggressivement goguenard. Oh bien sûr ils sont dégoûtés, c'est du ouacisme, de la confusion, gna gna, mais leur stand-up est vite expédié. C'est partiellement ma faute : je leur dis depuis des mois tout le mal que je pense de cette chicanerie théologique et des droitards qui singent les poses du droit-de-l'hommisme. Ca doit gâcher leur plaisir, que je sabote ainsi mon rôle de repoussoir. 

 

Et puis une partie de moi ne veut pas leur enfoncer la gueule plus bas que terre. Pas encore. Ils ont l'habitude de considérer une majorité de leurs concitoyens comme des beaufs xénophobes, mais ils les dénoncent de loin, dans l'abstraction, à travers un binoculaire. Le Ouacisme, dans leur quotidien, c'est un peu comme les zétrangers pour le chauvin de bas étage : un concept qu'on ne croise pratiquement jamais en tant que tel. Et puis là, paf ! Dans le groin ! 58%. Ca en fait du peuple. Il y a peut-être un parent, une soeur, une mère, un collègue sympa et pas-prise-de-tête dans ce terrible pourcentage. Beaucoup doivent éprouver pour la première fois la sensation d'être entouré de salopards et de collabos. Si j'étais encore plus charitable - ou terriblement plus vicelard - je prendrais un moment pour leur expliquer que je les comprends. Mais j'ai autre chose à foutre.

 

*

 

Je lis distraitement que Marine Fille-Du-Monstre a été très inspirée par l'affaire. Mais l'inspiration ne remplace pas le talent : j'ai souvenance d'une sortie sur les signes ostentatoires du communautarisme, quelque chose dans ce genre. Retour immédiat et ferme aux principes républicains. Voilà voilà. Oh la belle dissidence. Notez que c'est pas pire que de lire des opinions plus radicales qui saluent la votation suisse comme un acte de résistance patriotique. Un Gerry Conlon barbouillant sa cellule de merde a plus de panache, tout en étant dans une situation relativement comparable.

 

*

 

L'avantage, avec toute cette merde, c'est qu'on nous lâche un peu les grelots avec la hachinhénin et le sommet de Copulague....

Commentaires

Le raisonnement de Cyril Bennassar n'est qu'à moitié foireux.

Qu'à moitié, parce que l'idée que le djihadiste n'ayant pas le don d'ubiquité, il sera loin de chez nous, n'est pas si stupide. C'est une guerre de rencontre. Le djihadiste qui sera occupé à bouter le Kouffar et le Roumi hors du Dar al-Islam ne sera pas chez nous à construire des mosquées, et ça, eh ben c'est vachement bien...

Écrit par : Criticus | 08/12/2009

Ce ne sont pas les mêmes : le jihadiste est occupé à butter du kouffar - kouffar dont les collègues entrainent à faire eux-mêms le boulot d'autres Afghans qui clavardent pendant leur quartier libre pour trouver une filière pour se barrer à Calais, - tandis que le musulman "modéré" ™ discute avec l'architecte du futur toit de chaume de sa mosquée de 2500 places - mais sans minaret - en face de la cathédrale de Lisieux.

Écrit par : Côte-Rôtie | 08/12/2009

Ce ne sont pas les mêmes personnes, mais l'argent qui les finance provient, lui, des mêmes pétromonarchies...

Écrit par : Criticus | 08/12/2009

Bennassar est un Dantec deu pauvre, lui-même loque hagarde hystérique dorguée, BHL trash pour jeunes droitards friqués et shootés au viagra..... Et on voudrait que l'on regrette les années 40 après ça ?????

Écrit par : Hegel | 09/12/2009

ahhh, mes amis, mes amis!!!
Je viens de découvrir ce site et ô, grâce éternelle, je revis, je re-jouis, je me réjouis...
Tous les posts sont bien rédigés, je veux dire avec un réel talent, le sens de la métrique impactante et du slogan, bref, une véritable aire d'expression qui aurait oubliée d'être beauf et stigmatiserait toute cette chienlit arabo-islamo-mediatico-bien-penso merdeuse qui nous pourrit la vie depuis trop longtemps.
A+

Écrit par : Benefactor | 12/12/2009

Les commentaires sont fermés.