Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/12/2010

HATE IS GOOD


Deux ou trois choses sur l'auteur ici et plusieurs documents .

Et puis tiens ! un interviou du bonhomme là-bas.

Publication d'une traduction maison d'un de ses discours sur ce bleauge dans un jour ou deux.

 

Commentaires

L'accent du bonhomme vaut largement le coup d'oreille. Après, j'ai quand même du mal avec les nazbols, qui prônent ne veulent de libération nationale que pour tomber dans un autre asservissement.

Écrit par : Anthony | 29/12/2010

Dans la deuxième vidéo quand il parle de "the beast", ça m'a immédiatement fait penser à ça :
http://www.youtube.com/watch?v=GW6XOQrgMVI

Écrit par : GAG | 29/12/2010

Dans la sélection de citations publiées par Voxnr, entre beaucoup de marxeries, j'ai noté ceci, qui est particulièrement vrai :

« - L’Etat est l’instrument le plus important du Capitaliste Moderne, mais le Capitaliste Moderne est aussi dépendant de l’Etat. »

D'où la conclusion qui devrait s'imposer : nous sommes dans un système hybride capitaliste-socialiste, pas dans une société libérale. La taille de l'État suffit amplement à le prouver.

Écrit par : Criticus | 30/12/2010

Il y a haine et haine.

Le curé (le mollah, le rabbin, l'antiraciste... tout ce que vous voulez) qui a la bave aux lèvres, qui vous hait parce que vous ne pensez pas comme lui n'a pas la même haine que celle du poilu de 14 au beau milieu d'une tranchée allemande.

La première est une haine d'ordre affectif, absolument nocive et mortifère, la deuxième est une haine vitale, fondamentale, une haine synonyme de vie, de survie même.

Si l'on ne fait pas la différence on se mélange les pinceaux et on dit n'importe quoi.

D'ailleurs ce type sue la haine, celle de première sorte. En plus il a la même gestuelle de pantin désarticulé qu'Alain Duhamel, c'est dire si c'est difficile de le prendre au sérieux.

Écrit par : Michel | 30/12/2010

Mimi, la première "haine" se nomme ressentiment (fondement caché de la Morale et des diverses Religions monothéistes à base d'arrière-mondes fantastiques (judaisme, christianisme, islam, communisme etc.), la deuxième "haine" n'est que la rage violente de vivre - donc effectivement rien à voir. Merki Fredo.

Écrit par : assdestroyer | 30/12/2010

assdestroyer,

Et ?

Écrit par : Michel | 30/12/2010

Est-il si étonnant et si choquant de faire l'heureuse rencontre de ce gus sur un blog qui affiche à son fronton : "Un certain style au service de la haine"? Et pourquoi le lapider pour raison d'image?
Évidemment, il y a toujours moyen d'annoter ses petites fichettes pour diversifier la "bonne haine", celle qu'on gratouille entre les oreilles et qui étend ses pattes (griffues, quand même) et la "mauvaise", qui porte un keffieh à croix gammé tout en tenant un couteau entre les dents et un chandelier à 7 branches dans le fondement. Je ne suis pas certain qu'on puisse si facilement flatter l'encolure d'une haine et lancer des cailloux à l'autre, pas certain qu'elles ne partent pas d'une même pulsion. La rage (celle qui anime un Chalamov à la Kolyma) n'est pas la haine, effectivement. Il n'y donc pas de "deuxième haine", il n'y en a qu'une et elle est loin d'être toujours mauvaise, sauf à vouloir distribuer des bons points sur une base de "valeurs morales" (hou, les sales bêtes! Puis...Encore faudrait-il définir ce qu'est la morale pour vous, pour moi etc).
Ce type n'est guère sympathique, oui. Mais outre que son discours et sa gestuelle seront toujours moins atrocement ridicules que ceux de n'importe quel gangsta rap enfiotisé au plaqué or et à la gonflette Village people ou bien moins contaminés par l'amertume et le ressentiment que la fièvre falsificatrice du prof de fac afro-américain qui vous explique que Nefertiti était une Vénus noire et les pyramides une création de génie portant l'infaillible marque d'un surdosage en mélanine (le ressentiment est l'ersatz de la haine, sa saccharine), outre cela, et bien... tout n'est pas faux dans son constat, loin de là. Pourquoi diaboliser qui ose parler de guerre raciale et d'erreur (de crime) politique majeure en évoquant les hyènes vérolées qui ont organisé ce bordel gros de massacre et d'éradication des cultures? Ce type fait tout pour la diabolisation, d'accord, il se savonne au souffre, mais retirons lui son drapeau, ses tressautements de gus dévoré par les morpions et qui n'ose se gratter , mettez lui un verbe bien mou de la syllabe, valiumisé jusqu'au tréma et racontant en substance la même chose...Ça passe tout de suite mieux hein? On s'aperçoit que décidément tout n'est plus qu'image et sémantique.

Et puis comme je ne fréquente pas les blogs de l'hyper droite babillante in english ça m'intéresse, moi. C'est ma rubrique : "dernières nouvelles de la haine quotidienne" , ce qui -bis repetita displicent mais tant pis- va bien au teint de la devise du blog.

@ GAG : il est grandiose votre "Beast" bonhomme. ÇA c'est du lien! vous avez décidément le génie des vidéos. Au fait, merci pour l'entretient tarlouzique de l'autre jour. Je l'avais vu à l'époque. C'est curieux, moi qui ne piffait pas Dustand de son vivant, mort il prend un air de type pas méchant, plutôt paumé au fond. Même si il sort des énormités. Soral est imbuvable, as usual,involontairement comique avec son "ontologie de la sodomie" (ou approchant) et tout ça fait déjà vieux...l'impression de voir ça en noir et blanc. Pas bon signe pour mézigue.

Écrit par : Restif | 05/01/2011

Ps : Tout bien réfléchit (au bout d'au moins 10 secondes) je ne sait pas s'il y a grande différence entre rage et haine. Avoir la rage, c'est bien l'avoir contre qql chose.Et cette chose, on la hait, non ? Une rage pleine d'amour, je ne conçois pas.
Peut-être la haine a-t-elle une cible plus précise? La rage étant qql chose qui vous habite mais dont l'objet peut se diluer à tout un système, à tout une manière de vivre (encore Chalamov qui a la rage mais semble bien avoir dépassé la haine) et aller au delà de la haine particularisante, précise. Je suis un peu dans le brouillard là -jusqu'à quel point haine et rage se recouvrent, je ne sais pas en fait.

Écrit par : Restif | 05/01/2011

Les commentaires sont fermés.