Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/06/2011

LES DEUX, MA GENERALE

Dimmu+Borgir+Shagrath+Straight+Jacket.jpg

Après la criminalisation des comportements naturels, qui commençait à devenir usante depuis une ou deux décennies, on passe à leur médicalisation. Non, l'homme n'est pas un salaud, sa nature le force à se comporter comme un salaud. L'en peut rien le pauvre. Un peu comme un gosse hyperactif. Vous ne foutriez pas des baffes à un gamin qui souffre plus qu'il ne vous fait souffrir, hein ? Il a juste besoin d'aide. Tous les hommes ont besoin d'aide. De grands enfants, vous savez.

Laissez-nous vous aider - de toute manière, nous vous aiderons même si vous vous défendez.

Once again: l'être et ne pas s'excuser, jamais. Si une feniaule s'en formalise, rajoutez-en une couche et passez votre chemin, ou passez-lui dessus au passage si la marchandise a l'air d'être goûtue, mais éjectez-là juste après.

Ne traitez avec respect que celles qui, en retour et avant tout, respectent votre nature. Quant aux grosses têtes pleines de gaz qui prétendent ergoter sur ce qui est inné ou inculqué par la société hétérofäscyste, pensez leur réserver un aller simple sur Catapulte Air Lines de l'Amiral qu'on ne présente plus.

Commentaires

"Ne traitez avec respect que celles qui, en retour et avant tout, respectent votre nature"

nom de dieu

c'est pas gagné

Écrit par : GAG | 28/06/2011

La ligne à suivre (qui n'est pas une ligne de fuite), presque toujours...

" Avec les femmes, comme avec les hommes, on ne réussira jamais et l'on ira d'échec en échec, si l'on brûle d'un amour sincère et passionné et si l'on se montre prêt à tous les sacrifices. Car le monde, comme les femmes, appartient à celui qui le séduit, jouit de lui et lui fait outrage. "
Giacomo Leopardi, Pensées. Editions Allia (1994).

De tous les jeux, l'amour est certainement le plus intense. C'est celui où la promesse de plaisir est la plus forte et la plus simple. Comme à la guerre, la courtoisie est une règle rêvée par les victimes, et qui n'a jamais pas tenu.

Écrit par : Danny | 28/06/2011

Le plus rigolo dans l'article que vous citez, c'est que le seul exemple de "sexisme" donné, c'est qu'en cas de légère crise (fin du monde), eh bien les hommes voudraient sauver les femmes en priorité.

Conclusion : ces 2 "scientifiques" sont tellement masos et/ou stupides qu'elles luttent contre leurs propres intérêts féminins.

Écrit par : Vrykolakas | 28/06/2011

déjà que péter c'est disgrâcieux, mais alors en rire, c'est en dessous de tout

Écrit par : Jean-Himmler Dujardin | 28/06/2011

"1,5 expression de croyances négatives sur les femmes et 1,5 expression d’apparences positives (en moyenne) mais qui en réalité sont des pensées sexistes"

Encore une étude qui contient 3,2 conneries en moyenne par mot.

Écrit par : snake | 29/06/2011

«les hommes qui ouvrent la porte à une femme sont SEXISTES pas gentlemen»

Absolument d'accord, je suis pour la parité à 100%, à la Scandinave : porte dans la gueule aux femmes, pas de promotion-canapé, concernant la garde des enfants, le paiement de la pension alimentaire et le logement après séparation application stricte du 50/50, possibilité de dépôt de plainte pour harcèlement sexuel si une femme porte un décolleté ou mieux si elle vous dit bonjour, demerden Sie sich complet quand il s'agit de porter une armoire normande, de changer une roue et d'atteindre le paquet de céréales tout en haut dans le supermarché.

Je vais plus loin car je suis hypra féministe moi qu'est-ce tu crois : je suis pour la criminalisation totale de tout rapport sexué. Si un homme vous adresse la parole dans un lieu public, 3 mois avec sursis. S'il vous touche ou vous embrasse (même si vous êtes consentante, on sait bien qu'un homme est un violeur né et une femme une victime qui dit oui pour échapper à pire), 1 an ferme. Rapport sexuel = 5 ans fermes. S'il vous trompe = 30 ans fermes incompressibles.

Avec moi ça va filer droit les sexistes, vous allez voir !

Ah j'oubliais, étant pour une parité absolue il faudra aussi payer la facture des siècles passés pendant lesquels la femme était injustement bridée : du coup c'est parti les nanas, sur les champs de bataille ! Et on meurt, hein ! Et pas une ou deux, des millions, des générations entières de bimbos décimées, la tripaille qui dégouline, le crâne ouvert en deux, le schrapnel dans la carotide, les jambes explosées par une mine !

Je suis un gentleman moi, pas une ordure sexiste !

Écrit par : GAG | 29/06/2011

Ah Danny, les "pensées" je n'ai pas lu. Mais le titanesque Zibaldone par contre,(2100 pages index noncompris, et de grandes pages bourrées à craquer d'une police plus mince que l'habituelle,) je m'y suis sérieusement attaqué. Contrairement à ce que dit l'auteur d'un lien que je donne, on peut le lire intégralement. Je ne l'ai pas encore fait mais ce sera accompli d'ici septembre -si Dieu, le Destin et les Nornes le veulent.
"L'excès de civilisation a toujours conduit les hommes à la barbarie". Rassurant non ? ah, au fait : le lien -
http://joelbecam.blog.lemonde.fr/2009/02/24/les-cent-onze-pensees-de-giacomo-leopardi/
Ça aussi, qui m'amuse et sied à la Zone : "Chez l'homme, comme chez tout autre représentant de chaque espèce, l'amour de soi implique une préférence exclusive pour soi même.Comme l'individu s'aime naturellement autant qu'il peut s'aimer, il se préfère à tous les autres et,cherchant à l'emporter sur eux par tous les moyens, il se met à détester réellement ses semblables. La haine de l'autre est donc une conséquence immédiate et nécessaire de l'amour de soi; et comme celui-ci est inné, la haine envers autrui est également un sentiment inné que possède tout être vivant".
Hélas, tout cela, ces citations, fait partie de longs développement et c'est trahir de donner le moment d'une pensée qui va varier, s’approfondir, se complexifier de paragraphe en paragraphe, selon une poétique de l'arabesque ou de la vague qui revient et repart chaque fois plus loin.
Certes, Zibaldone n'est pas Le livre de l'intranquilité que je trouve bien plus poignant. Mais Pessoa, c'est tellement autre chose!(pas une question de hiérarchie hein). Ses rêves du cinquième empire, sa correspondance avec Crowley, son ésotérisme érudit et sérieux, (un véritable hermétiste). Mais j'aime, chez Léopardi, ce ton simple, cette façon de poser les faits comme des évidences indiscutables. Alors qu'évidemment on peut discuter. Parce qu'il y a quand même beaucoup de gens qui se haïssent! Et ce n'est pas spécifiquement chrétien, loin de là (tous ces idiots qui bêlent du Nietzsche sur le ressentiment. L'énervant n'est pas tant Nietzsche, mais ceux qui en retiennent 3-4 concepts en skaï qu'ils ânonnent sans voir les questions qui hantent l'écrivain lui-même, ses retours critiques, ses avancées par fulgurations que n'étayent pas une architectonique à la Kant etc).
Il faut voir si Léopardi ne recreuse pas la question plus loin.

La courtoisie a quand même donné la seule chose réellement importante : des œuvres. Le trobar clus, des poèmes magnifiques, un idéal qui visait à tendre l'homme vers une verticalité où le désir se transmuait en spiritualité. Notre "civilisation" qui va à la viande comme l'asticot au cadavre comprendra de moins en moins que des hommes extrêmement viriles aient trouvé l'apogée de leur virilité à plier devant la grâce. C'était là un jeu hautement raffiné. C'est quand on doute de sa virilité -ou qu'on est très con et bovin, c'est vrai aussi - qu'on commence à se conduire en vulgaros pinceur de fesse; d'ailleurs une civilisation qui donne le film porno comme initiation...
Hélas, la midinette a remplacé la Dame. Féminisme castrateur d'un côté, midinette gloussante et pâmée de l'autre, il n'y a pas là de quoi trouver une compagne. Mais, heureusement, ça arrive encore.Une femme avec qui construire. L'amour d'abord enflammé et enthousiaste meurt avant de renaître dans le couple ; "si le grain ne meurt...". La tendresse et un amour profond remplacent cette impalpable grâce des débuts, ces instants au delà de tout qu'il faut savoir quitter pour que naisse le vraie couple, puis la famille...
(bon, j'ai réussi à tuer un moment d'attente).

Écrit par : Restif | 29/06/2011

Sinon, tu disais l'autre jour que Xyr n'écrivait plus, en fait si il écrit là :

http://declinezvotreidentite.blogspot.com/

Écrit par : android | 29/06/2011

"La tendresse et un amour profond remplacent cette impalpable grâce des débuts, ces instants au delà de tout qu'il faut savoir quitter pour que naisse le vraie couple, puis la famille... "

cette phrase sur le fond irréprochable donne envie de se pendre

Écrit par : Paraben | 29/06/2011

Un homme qui aime une femme, c'est une reine,
Une femme qui aime un homme, c'est une chienne.

Proverbe arabe

Écrit par : Zoubida | 30/06/2011

Paraben...vous n'avez, hélas, pas tout à fait tort. Mais il faut bien rationnaliser. Il y a un instant (car tous les temps de cet unique instant se fondent) où un regard, un simple effleurement, le "hasard" qui fait que vous arrivez ou sortez toujours à la même heure qu'ELLE , oui il y a un instant (et qu'on se foute de ma gueule peu me chaut) qui est bien au delà de tous les mots. On ne sait pas à ce moment là que ce qu'on vit est plus précieux que n'importe quoi, qu'on est enfin au delà des ambitions idiotes, ont est en train de vivre quelque chose de parfaitement unique qui ne reviendra pas mais c'est à peine si on s'en aperçoit, le cœur tout entier pris. Après... après le moment où la pudeur exquise fondra, pauvre glace trop légère devant l'instinct, autre chose pourra se former. Et si ça réussit ce sera déjà très beau. Mais ce qui a été perdu...Et pourtant, il n'y a pas d'autre voie. Oui, il y a de quoi se pendre. Il y aussi de quoi faire bravement son chemin. Des choses moins intenses mais très profondes vous attendent.
Allons, il va me falloir rester un peu silencieux ces temps qui viennent, le plus possible du moins.

Sir Gag, je vous salue bien haut et vous cite d'un autre fil : "Je ne sais pas pour les plus jeunes qui interviennent ici, mais pour moi une seule page imprimée a autrement plus de poids qu'un blog complet.". Ah oui, que oui oui. Pourtant le blog a son charme. Je me demande si dans l'avenir nous nous ouvrirons a de nouvelles modes de lectures mais j'en doute un peu -la lecture d'une page imprimée c'est du mano a mano.Un blog, même dans une discussion, on sait qu'il y a un public. Et on sait que le nombre ne tire pas vers la qualité. C'est tout neuf cependant. Le blog ne remplacera pas l'imprimé, sauf pour ceux qui renonceront à ce tête à tête dans le vrai silence. Mais j'aurai quand même toujours un certain plaisir à voir s'allumer ces petits feux que sont les coms et qui font que, bêtement, on ne peut s'empêcher de songer qu'il existe une espèce de tribu barge et attachante dans les soirs internetiens (quel sentimental je fais!).Songes...Manière de mettre un pull à l'ego du petit bonhomme qui a froid tout seul dans la vaste nuit.

J'aimerai sortir une bonne grosse connerie pour la fin, mais rien ne vient. C'est l'intention qui compte.

Écrit par : Restif | 01/07/2011

Ps Ah, exquis GAG, je vous remercie d'une appellation (toujours sur l'autre fil) qui m'honore grandement.Soyez certain que ma virtualité n'empêche en rien outre une estime fort réelle le partage de ces syllabes.Ce n'est qu'une allumette numérique grattée sur le comptoir de la Zone? c'est quand même quelque chose!

Écrit par : Restif | 01/07/2011

Ce que vous dites Herr Restif est lumineux autant que succulent mais beaucoup trop en faveur du réel.
Vous donnez trop de gages au réel. En tant que je suis accordé au réel je suis mort _ rat crevé.
Je dois impérativement me désarticuler du réel pour supporter cette malédiction.
Mais je n'y parviens pas, donc je l'ai dans l'os.
Imaginons que des moyens se mettent en place pour faire face au réel en restant accordé. A quelles fins je vais utiliser ces moyens ?
Je veux lui faire du mal, je veux le réduire à défaut de le détruire.
Vous pouvez faire face au réel parce que vous êtes des surhumains (surtout de gros cochons adaptables).
Réfléchissez d'où vous vient ce pouvoir d'épouser la réalité ? de la réalité elle-même? etc..

Écrit par : Paraben | 03/07/2011

le message au-dessus est d'un ridicule sans nom. C'est son intérêt.
Il réfléchit l'absolue inanité de la pensée humaine dans ses ressorts métapsychologiques.
Bon dimanche zouaves, gouines.

Écrit par : Paraben | 03/07/2011

je viens d'aller sur ilys, ça vaut pas surlering.

des affreux petits cons

même La règle du jeu c'est mieux (non quand même pas)

un repère de connards imbus de suif de mouton (excepté le'émouvant Restif)

La règle du jeu c'est malgré tout le repère le plus déjectif.

vive DSK au passage,

Écrit par : Paraben | 03/07/2011

repaire et non repère

merci quand même

Écrit par : Paraben | 03/07/2011

Les vrais types qui prennent des vraies vacances ne sont nullement concernés par ce type de message.

C'est intéressant de constater au fond que il n'y a que les ratés pour lire ces messages.

Le patron de l'agence immobilière x n'en a rien à foutre.

Il vous baise tous, et vous le savez mieux que moi vous êtes dans le business, il fait son travail cordialement et il ramasse.

Vous êtes ses employés.

Écrit par : Paraben | 03/07/2011

le post au dessus est la trente millième redite de ce qui a déjà été dit 1000 fois , c'est une honte d'en remettre.

les vieux s'en vont, ils radotent

pardon

Écrit par : Paraben | 03/07/2011

"Ne traitez avec respect que celles qui, en retour et avant tout, respectent votre nature"

Je reviens de nouveau sur cette phrase car je me suis aperçu d'un truc.
Que depuis quelques années après avoir totalement abandonné l'idée de vouloir changer les gens (erreur fatale que les femmes commettent toute leur vie) j'ai également lâché celle qui consiste à vouloir les comprendre : désormais je ne veux rien savoir car c'est absolument incompréhensible, incohérent, stupide et souvent affligeant.
Mais je ne désire pas le moins du monde changer la nature des gens ; qu'Untel reste débile, Machin méchant, Biduline inculte, Trucmuche inconsistant, peu me chaut. La seule chose que je demande au monde dorénavant c'est de m'éviter la corvée de croiser le chemin de cette inutile biomasse. Ce qui, bien évidemment, n'arrive jamais.
Le pire étant que même en ne désirant point bouleverser les habitudes et les certitudes de mes contemporains, je me suis aussi aperçu que le simple pointage objectif et placide des caractéristiques de leur essence attirait sur moi une ire sanguinaire.
L'observation même est déjà une agression, un viol. Alors, le silence bien sûr.
Mais ça ne suffit pas non plus. Se taire c'est encore agir, et c'est très mal vu ; hautain, méprisant, taiseux-pour-qui-ça-se-prend, etc.
La fuite, alors. Bien entendu dans ces cas-là ce sont les autres qui veulent vous changer, et plus vite que ça ; et ne pas obtempérer est encore une action.
C'est assez curieux finalement, je me vois comme une sorte de "démocrate de l'immanence" : que chacun vive sa destinée dans son coin, tranquillement, dès l'instant où je ne suis pas l'otage d'une fantaisie qui n'est pas mienne, tout me convient.
Il est inutile de vous préciser qu'en 2011 un tel détachement (ou le souci de celui-ci) est juste impossible.
Bien sûr qu'on bâfre comme des verrats, qu'on picole comme des brutes, qu'on ne travaille pas à la mine, mais vivre c'est pas facile-facile hein mon colon.
http://imgs.xkcd.com/comics/sheeple.png

Écrit par : GAG | 04/07/2011

Je viens juste de voir le dessin. J'ai bien ri . Ri de cette bande de moutons qui s'imaginent, eux,(!) être des êtres pensants et audacieux alors qu'ils broutent ataviquement la molle herbe du conformisme. Ah, c'est pas comme moi! JE SUIS DIFFÉRENT MOI !SI, bien sûr que si. Enfin, c'est évident hein, HEIN ! hein?

Dans l'Internet profond, on ne vous entendra pas hurler.

Écrit par : Restif | 05/07/2011

GAG SE PREND POUR JUNGER.SALOPE.

Écrit par : nazi | 06/07/2011

Salut au taulier de ce site ; je suis AgentOrange (alias le badok), banni du forum « Comprendre l’encule » dimanche dernier.
Pourrais-tu me dire, le cas échéant, les raisons invoquées par l’Admin’ pour m’avoir exterminé ?
Ce mec’ a vraiment des préventions de vierge effarouchée !
Ça la fout mal pour un racial-warrior du Net !
Rebelle et brêle de synagogue ?

Au sujet des femmes belles et intelligentes (dans leur genre !), la statistique des mannequins mariés à des rupin' montre que la MONEY fait la différence.

Écrit par : AgentOrange | 06/07/2011

Mon brave Agent,
Je lis dans ses règles (sans pour si peu pouvoir m'attribuer des pouvoirs de devin menstruel) que "L'équipe de modération se réserve le droit de bannir tout participant un peu trop lourdingue". Peut-être est-ce là une piste à creuser.
Ceci dit, d'où te vient l'idée biscornue de me poser une telle question ? Je découvre l'existence dudit forum par ton message; les raisons qui ont mené à ton éjection m'échappent donc absolument. A ton inscription bien plus encore...
Et d'autre part, bien des éléments indiquent que l'aphrodisiaque principal des belles poules un peu partout est effectivement le bruit d'une grosse liasse de biftons. Ca fait partie des choses contre lesquelles il est exactement vain de vouloir lutter.

Écrit par : Stag | 06/07/2011

Sympatoche ta réponse fissa' Stag !
"devin menstruel" c'est quoi ?
"L'équipe de modération" : y' sont une équipe ! Bon dieu !
"Lourdingue" : mot qui l'est.
J'perds mon temps pass' que j'ai VRAIMENT du temps à perdre en ce moment (d'où mon inscription sur le forum en cause), tandis que je mets tous les sites comico-hitléro-compatibles dans le même sac. Je te prie de bien vouloir accepter mes excuses si je t'ai troublé, ou pire encore, choqué, avec ma question bicorne.

Sur Femme : elle veut du sexe, de la sécurité (représentée par l'argent), et sa propre obéissance (se devinant faible); l'homme qui l'achête et qui la contrôle veut uniquement en échange son approbation : "oh the good boy ! Tu auras droit à un poutou, un câlin, un baiser, une séance de bodyfucking, etc."

Écrit par : AgentOrange | 06/07/2011

Femme=trou à remplir.
La vérité du monde en 3 mots.
Rompez, et allez chier ailleurs tas de juifs.

Écrit par : nazi | 08/07/2011

"Sur Femme : elle veut du sexe, de la sécurité (représentée par l'argent), et sa propre obéissance (se devinant faible); l'homme qui l'achête et qui la contrôle veut uniquement en échange son approbation : "oh the good boy ! Tu auras droit à un poutou, un câlin, un baiser, une séance de bodyfucking, etc."

t'as tout compris toi hein, on te la fais pas
tu récites ta leçon de gland déniaisé qui y comprend encore moins que quand il était jamais entré dans la zézette

et dire que ce genre de cagot ont le droit de **coucher** et qu'ils le font effectivement (c'est le pire).

Écrit par : Paraben | 08/07/2011

Je regarde tous les possibles (les femmes) s'éventer à chacun de mes pas

et je jouis.

je suis devenu maso, il y en a tellement...

autant se réjouir de son état li-mi-té

je blague: c'est IMPOSSIBLE

IMPOSSIBLE DE SUPPORTER SA CONDITION

que faire avec soi-même ? c'est trop limité

Écrit par : Paraben | 08/07/2011

moi par exemple je ne peux même pas me permettre de "draguer" à partir de moi-même.

les petits connards qui pleurnichent sur la vie et qui draguent sont à buter.

Écrit par : Paraben | 09/07/2011

On ne peux draguer qu'à partir de soi n'est-ce pas ?

Ceux qui y parviennent sont des mites.

Ils croient en eux-mêmes.

comment peut-on croire en soi ?

sur quelle base ?

Écrit par : Paraben | 09/07/2011

Il m'est impossible de croire en moi-même donc je ne peux pas draguer des filles et suis obligé d'aller voir des putes (ou me branler).

Mais si il m'arrrivait la possibilité de croire en moi-même :

mettez-vous sous abris bande de rats , je dératise .

Écrit par : Paraben | 09/07/2011

Les bourgeois croient en eux-mêmes, c'est dans l'éducation

---> ils dominent, par exemple ces rats de prolétaires

Rien d'anormal.

Le problème est que le bourgeois fricote avec le bicot.

Le bourgeois est contaminé par l'arabe français et cet enculé de bourgeois blanc perd la tête.

Il se trahit dans sa nullité blanche.

Moi je dis : je sais pas je m'en fous je veux une glace

pas plus

Écrit par : Paraben | 09/07/2011

pardon c'est encore moi (dieu est grand) , j'ai découvert tr-ès récemment si vous voulez éviter la gueule de bois vous prenez un valium 10 mg avant pipi dodo caca sperme la pisse , ça marche :le lendemain vous êtes sur les deux pieds heil hitler, et vous pouvez courir un marathon.

vré ça marche pour moi :) vi viv vi viv vi vi

Écrit par : Paraben | 09/07/2011

"vous prenez un valium 10 mg avant"

je vais essayer. si ça marche, clodo, ça aura valu le coup de lire tes déjéctions de sous-hommes toutes ces années.
bouffe ma merde et crève, youpin arabe.

Écrit par : nazi | 09/07/2011

Le valium, le prenez surtout pas AVANT de picoler.Sinon vous allez vous retrouver en cellule de dégrisement, voire en HP lorsque vous sortirez du brouillard. Au mieux vous partirez libre le matin et irez prendre une douche, au pire vous apprendrez que vous démoli un bar et que les flics ont été appelés.

Les Pensées de Paraben sont une œuvre que je savoure, j'avoue. Comme quoi tout est question de présentation. Recette de lancement : vous habillez ça d'un nom bien ronflant, bulgaro-bocho-suédois, vous faîtes paraitre dans une collection prestigieuse en présentant ça de manière bien sérieuse : "cette intrication du grotesque et du philosophique, ce parti pris de cracher sa pensée comme un glaviot à la face de l'époque participe d'une rejet de l'art comme jeu dépassé. Hyperbolisant l'inutile du mot, jonglant de l'aphorisme à bonnet d'âne pris dans une fête des fous, dans la démence des signes du monde et de la représentation, lancé dans une danse morbide et hilarante, une carnavalisation du signifié, Paraben réintroduit la pensée au sein d'un monde volontairement puérile, où se rejoignent le mal être d'un Cioran et l'érotique scatologique subversifs de l'enfance. De l'étoile à l'étron ,la phrase n'est que pâte à modeler où l'instant fige les formes de ce qui ne cherche plus à se dire mais se laisse suinter sur la page comme le pue de la plaie. Notre époque a trouvé son masque, et cette plaie béante où le rictus le dispute au rire gras n'est que sa face cachée et honteuse". Martin Glasserpich, "Effluves du post-modern, le cas Paraben". Presse universitaire du Panthéon, L'alambique éditeur, 2011.

Et hop !

Écrit par : Restif | 10/07/2011

@ restif
sincèrement , paraben , j'ai du mal à accrocher
la moitié de ce qu'il écrit est incompréhensible , l'autre moitié est aussi incompréhensible
au milieu , il éructe comme un forcené que les infirmiers de l'accueil tentent de maitriser pour que l'interne des urgences puisse l'examiner ( et que les keufs qui l'ont amené se défaussent en disant "bon , on va vous laisser , hein , il a rien fait de mal , hein" pendant que le mec hurle "spèc' de 'culé ! spèc' de culé d'ta mèr'! spèc'de culé !")
je sais , je détestais les gardes aux urgences , putain .
heureusement , j'en fait plus
d'aucuns voudraient que les demi centenaires de mon accabi s'y recollent ....tiens , fume !....c'est les idées lumineuses des intelligences qui nous gouvernent , après avoir instauré un mode de sélection qui éloigne , de facto , les hommes , et favorise les femmes , lesquelles font des gosses pour échapper à tous ces trucs dégradants , ils se demandent comment assurer la vocation première de l'hosto , qui est , il faut le dire , la poubelle de la société , du moins les urgences ( quand je pense que , de mon temps , au bureau de l'internat , on nous disait "les urgences c'est la vitrine du chu" ben oui , tu parles d'une vitrine ...)
plusieurs solutions
- recruter des estrangers .....valable...en plus ils sont sous payés
- ou alors rambiner des privés libéraux , au besoin en leur agitant quelque contrainte sous le nez ( "vous avez des obligations réglementaires que vous ne remplissez pas , mes chéris , ça va chier pour vous , mais...si vous venez bosser la nuit , ça peut s'arranger")
bref , ça nous éloigne de paraben ,mais pas tant que ça,à mon avis , il faut pas le détacher , trop risqué

Écrit par : kobus van cleef | 10/07/2011

Kobus : ce que vous dites est parfaitement légitime, et je comprends fort bien qu'on ait ce ressenti devant les postillons parabenniens. Qu'on se demande devant QUOI on se trouve. S'il n'était pas ce type qu'on à peur de détacher (pour vous citer)il ne serait pas Paraben. Bon, dans mon petit quatrième de couv' inventé çi dessus, vous avez bien vu qu'il y a là un pastiche du style "penseur post moderne", il ne faut pas y voir une tentative réelle de saisir l'ovni. Je ne peux pas me risquer au jeu du portrait, parce la psychologie par blog interposée hein...

Il y a éructations, oui, des tas de coms sont lâchés à la va comme je te pisse et ne méritent pas une interprétation disons.. démesurée^^. Ils n'y prétendent d'ailleurs pas.
Mais parfois, il y a des éclairs qui me touchent. Des choses entre les lignes. Sur l'amour par exemple. Dire qu'une de mes phrases sur l'évolution de l'amour fou en couple donne envie de se pendre prouve que le bonhomme à de la délicatesse, des choses cachées, une sensibilité masquée qui ne se laisse voir que furtivement. Je retrouve la même chose dans sa réponse à Agent orange sur la femme. Sa colère devant le portrait stéréotypé des rapports homme/femme fait par ce dernier m'apparait légitime, parce que la femme c'est bien plus complexe que ça, et que les rapports que nous nouons avec elle dépassent de beaucoup le mythe de la « faiblesse » et autres fariboles. Ceux qui ne savent pas la force incroyable que peut avoir une femme n'y connaissent pas grand chose. De même de ceux qui croient que tout ce que l'homme attend c'est qu'on flatte son égo. L'amour, le couple, c'est presque hors des mots. Deux êtres libres et indépendants deviennent librement dépendant.
Mais je me tais. Donc il y a ce Paraben là, avec sa pudeur, son émotivité. Il y a aussi des « fusées » sur la représentation « perdue », diluée de l'occidental, sur la représentation et le réel, que je ne vais pas résumer. Des choses très fines mine de rien, très biens vues, noyées dans le torrentiel Niagara de commentaires brindezingue, de soties et idioties voulues (dont certaines me font hurler de rire. Mais quoi de plus subjectif que le rire?). De même, il m'a un jour déclaré que j'étais « aliéné par la culture ». Et bien c'est très loin d'être bête ça ! Il a en partie raison le bougre. Je réponds que choisir son aliénation est l'une des dernières libertés qui nous restent. Et puis il y a mon fils, qui est autrement plus important pour moi que tous les livres du monde. Quand même, c'est bien vu, ça n'est pas l'insulte bête, l'attaque banale, c'est une radiographie d'une facette véridique par certains aspects. C'est utile, ça permet de prendre un brin de recul^^.
Dernier argument (non pas de la « défense », je ne crois pas qu'il ait besoin de défense et surtout qu'il en veuille une, mais argument de réponse perso) : il a pleinement sa place dans un lieu comme la Zone; c'est vraiment un endroit fait pour lui et il n'y en pas lerche. Si je voulais absolument -et sérieusement cette fois- donner dans le justificatif culturel, je pourrai le comparer à la figure traditionnelle du bouffon dont les lazzis mêlent gaudriole, absurdité et traits philosophiques. Un bouffon punk de la mort de Dieu et de la société du spectacle. Mais je crois qu'il éclate ce type de cadres trop sérieux.
Brefi bréfa, il est bon, juste et rassurant que Paraben déclenche répulsion et incompréhension. Et pas mauvais que d'autres y voient des zébrures de vérité et la lutte épuisante -et touchante, oui- d'une intelligence contre sa lucidité trop décapante, lucidité qui le conduit à l'insanité volontaire. En sachant que tout ça ne sont que coms , mots errants dans ce labyrinthe de voix qu'est l'Internet.
Si j'ai bonne mémoire Kobus, vous aviez postulé qu'en école de journalisme on ne lisait que du Cronin et du Cesbron -ce qui m'aait suscité une douce hilarité. Et au delà du rire, ça me paraît bien vu. Disons donc que Paraben est l'anti Cesbron-Cronin!

PS A cause de vous j'ai relu "Un certain malaise", le premier Lauzier -enfin je crois (?). Dès que j'aurai le temps d'ouvrir les cartons de mon déménagement qui traînent depuis un an, je me retape toutes les Tranches de vie!

Écrit par : Restif | 11/07/2011

@ Paraben: tu m'agonis d'injures tandis que je postai un simple commentaire sur la "Femme" inspiré du "Roman de la rose", d'Otto Weininger, d'Oswald Spengler, d'Eugénio d'Ors, de djhives, de mes connaissances et expériences.

Donc tu es un histrion à moins que tu soyes une pauvre femme.

Le badok (AgentOrange).

Écrit par : Le badok. | 11/07/2011

@ badok
la pauvre femme c'est une déviation de "la femme pauvre" de cet affreux au milieu des affreux , l'ignoble léon bloy
@ restif
ami restif , le devoir me hurle dans les noreilles "au taf !"
ce sera donc pour plus tard

Écrit par : kobus van cleef | 11/07/2011

Restif...que dire...chut !
Le nazi salarié est plus dans la vérité..
Concernant la prise de valium je confirme: APRES les libations, c'est à dire AVANT le dodo théorique.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

@ restif
tiens , c'est un pseudo interessant , ça , restif
un peu comme restif de la bretonne , non ? si?
bref
si grace à moi vous avez relu lauzier , c'est toujours ça de pris , lauzier agit un peu comme muray , genre "dur réveil dans le réel" , perso je l'ai découvert à 15ans , et j'étais une vraie caricature de ce que dessinait lauzier
bref ça m'a pas poussé à continuer dans la voie baba cool
tiens , hier en revenant du taf , j'ai suivi une bagnole genre monospace catho ( le peugeot 807 je crois) , avec un petit démenagement d'étudiant dedans ( couette et matelas roulé en boule , et pieds de chaises renversée) , et sur le cul de la bagnole un autocolant rédigé dans ces termes ;
barack
peace change hope
obama


j'ai failli descendre au feu rouge pour demander à la conductrice où elle l'avait trouvé et si je pouvais en avoir un
j'ai pas osé , j'ai eu tort
c'eût été gag

Écrit par : kobus van cleef | 14/07/2011

@ restif
tiens , c'est un pseudo interessant , ça , restif
un peu comme restif de la bretonne , non ? si?
bref
si grace à moi vous avez relu lauzier , c'est toujours ça de pris , lauzier agit un peu comme muray , genre "dur réveil dans le réel" , perso je l'ai découvert à 15ans , et j'étais une vraie caricature de ce que dessinait lauzier
bref ça m'a pas poussé à continuer dans la voie baba cool
tiens , hier en revenant du taf , j'ai suivi une bagnole genre monospace catho ( le peugeot 807 je crois) , avec un petit démenagement d'étudiant dedans ( couette et matelas roulé en boule , et pieds de chaises renversée) , et sur le cul de la bagnole un autocolant rédigé dans ces termes ;
barack
peace change hope
obama


j'ai failli descendre au feu rouge pour demander à la conductrice où elle l'avait trouvé et si je pouvais en avoir un
j'ai pas osé , j'ai eu tort
c'eût été gag

Écrit par : kobus van cleef | 14/07/2011

Mais c'est en hommage à Restif de la Bretonne ! D'abord ça sonne bien. Et puis j'aime cet auteur. Je l'aime sans doute parce qu'il ne se pousse pas du coude, pour son côté polygraphe, parce qu'il fut son propre imprimeur, qu'il n'hésite pas à dire de certaines de ses œuvres qu'elle sont mauvaises, parce qu'il a écrit M. Nicolas que je trouve formidable pour l'époque (vu le phoebus qu'on causait zalors c'est d'un réalisme! sans être cynique pourtant, même quand il tombe dans la "crapule") et un truc aussi dingue qu'une pièce de théâtre de plus de 700 pages grand format "Le drame de ma vie". Reste à rééditer Les contemporaines, plus de 40 volumes...

L'un des pires personnages de Lauzier est son Michel Choupon (Choupard?) des "Souvenirs d'un jeune homme médiocre". Bien que n'ayant aucuns traits de Choupon, -je n'étais pas de gauche, j'aimais mon père, je n'avais pas d'amis débiles pseudo artiste gaucho-marxistes comme les siens - je craignais de ressembler par quelques côté à cet être fade. Heureusement, j'ai découvert la peau douce des femmes en plongée suprême à peine 5 mois après ma rencontre avec Choupon, et du coup ma plus grande peur a sauté. J'avais un peu plus de 15 ans, mais je ne préciserai pas, ce serait indiscret !
Bon, je retourne bosser, j'en ai jusqu’au 23 à ne pas arrêter, sans même être sûr d'avoir fini. Enfin si, parce qu'il le faut. Mais ça va être à l'arraché.

Écrit par : Restif | 14/07/2011

Parmi mes personnages préférés, j'ai Franck Poupart de "Série noire" et l'inspecteur Morvandiau de "Buffet froid".

Écrit par : GAG | 15/07/2011

Morvandiau est génial, ça oui ! J'ai également aimé le footballeur de Coup de tête (Poupard c'est glauque. Dans le genre j'adore le Mitchum de La nuit du chasseur).

Écrit par : Restif | 15/07/2011

@ restif
bonne bourre , l'ami !

Écrit par : kobus van cleef | 16/07/2011

Ça c'est gentil Kobus. Franchement. Me reste plus qu'une semaine à souffrir (enfin 6 jours) et puis je pourrai jouer fièrement l'aoutiste franchouillard de base avec un peu d'avance. Encore que...J'ai promis une connerie, de la tarte au verbe indigeste.Passons...
Un jour j'oserai bien vous demander si Van Clef c'est par hommage au grand Lee, la plus belle gueule de méchant ambiguë avec Jack Palance. quant à Kobus, alors là , c'est comme l'édredon sacré (ne me dites rien ! je vais ressortir tous mes Lauzier du coup, et ce sera un joyeux moment) je donne ma langue aux fils de chiennes qui ont voté le regroupement familial. Stag doit-être sur le départ. On lui souhaite un moment splendide ! (je crois qu'il partage vos vues es paraben Stag le splendide, ex Saint Martin -blaz que je préférais mais c'est sa terre et son idendité hein! - quand Gag et moi le tenons pour le plus subtile et sensible de tous. Avouez que c'est marrant nos désaccords en purs skaï sur le sphinx. Lequel c'est quand même trompé : vous êtes très loin de wiwon, et aviez supposé l'erreur probable. Mais tout ça met de l'animation dans notre morne vie d'Untermensh audiaresque (Soral dixit).

Bon, j'y retourne. Ça m'a fait plaisir de bavasser un coup avec vous.

Écrit par : Restif | 18/07/2011

@ restif
le pseudo n'a rien à voir avec le cinéma , vous voilà rassuré
pour les vacances ce sera balkans , terre de ( un peu) résistance aux ottomans , mais pas trop
surtout terre de laisser aller , faut voir comme !
ne molestez pas trop paraben pendant mon absence , il a écrit des trucs pas faux sur la perte du sens
on peut le suivre là dessus

Écrit par : kobus van cleef | 19/07/2011

Les commentaires sont fermés.