Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/07/2011

CIVILISATION SYMPA

Ne parlez pas d’Europe, ou d’Occident, voire de la civilisation qui y est née, c’est un truc de bourrins prétentiards, de colonialistes à peine déguisés, de ouacistes qui n’assument pas.


Sauf bien sûr si vous la résumez à son côté sympâââ. A ses « valeurs », voyez ? Ou plutôt à son unique, sa seule putain de « valeur » : n’en avoir absolument aucune, ne jamais juger personne  - sauf les pédophiles et les nazis, parce que faut pas pousser quand même. Enfin les nazis surtout, parce que les pédos, il y a encore une génération, ça posait déjà moins de problèmes et violer des enfants n'a jamais empêché personne de voter à gauche, s'pas ?

 

« Pour vivre parmi nous, vous devez accepter qu’on accepte tout de vous ». Message adressé aux portes de l’Occident. Attention : civilisation sympa. « On n’est pas des « strémistes » ici, alors ça serait teeeellement sympa de l’être aussi ! »

 

Oubliez tout le fond culturel qui a mené à la situation actuelle, la chrétienté, l’influence gréco-romaine ou germanique, virez tout ça. Ne doit rester qu’une coquille vide, une auberge « espagnole » faute d’un terme moins affreusement national. Vous y trouverez ce que vous y amènerez. Sauf si bien sûr vous y amenez de l’exclusion et du strémisme, parce que

 

1)  on n’est pas strémistes, même qu'on sait pas ce que c’est, nanaère


2)   vous venez de pays pauvres, opprimés et exotiques, donc vous ne pouvez pas être strémistes vous-mêmes, c’est normal, Bon Sauvage, tout ça


3)   puisqu’on sera sympas avec vous, vous le serez AUTOMATIQUEMENT avec nous, c’est normal, humain, scientifique, ça DOIT être comme ça bordel, et les ceusses qui sont pas d’accord, toute manière c’est des strémistes. Bouclons la boucle, circulez citoyens du monde.

 

Derrière cette énième caricature facile et peu productive, il y a le fait avéré que l’Europe ne sait plus être cruelle. Non seulement elle ne persécute plus activement ses minorités, mais elle accepte que les puritains lui passent le dos au martinet pour lui arracher leur quart d’heure de glorieuse compassion.

 

« A qui n’avons-nous pas pensé aujourd’hui ? Les Zindiens du Chiapas ? Les transsexuels trisexuels ? Les sans-papières prostiputes ? » Des sous ! Des éditoriaux ! Des praïmetaïme solidaires entrelardés de pubs ! 

 

Personne n’a mieux cerné le problème véritable que Raspail, personne n’a fait mieux que lui depuis non plus. La cruauté sereine est ce qui amène une tribu parmi tant d’autre à dominer toute la putain de planète. La conviction que les larmes d’un étranger ne sont que de l’eau sale, que son sang n’est propre qu’à fertiliser les récoltes, que ses femmes sont des machines à produire des futurs soldats ennemis, et ses enfants des enragés qui dans vingt ans voudront se venger sur les nôtres.

 

Ne jamais sous-estimer la haine de l’Autre, ne jamais surestimer sa bonté.

 

Toute l’histoire humaine n’est que massacres et tribocides artisanaux. Villes pillées puis rasées jusqu’à leurs fondations. Immenses peuplades déportées. Mémoires effacées. Générations successives réduites en esclavage. Solution Finale systématique de tout problème posé par une communauté différente de la nôtre. La paix, l’ouverture et la tolérance de la différence comme anomalies, curiosités historiques, monstruosités rares qui parsèment la trajectoire de l’homme comme les rares tentatives de sobriété d’un alcolo fini.

 

Et là-dedans, rien d’inconscient, rien qui relève de l’ignorance, de la stupidité, rien que la sensibilisation, la prévention ne puissent résoudre ni prévenir ni guérir. Vacherie non pas revendiquée mais assumée, pleinement, virilement, avec la plus belle des décontractions. Chose dont nous sommes devenus, en tant que peuple, incapables.

Commentaires

" Pas assez cruelle " ....Finalement ...quelqu'un l' aura dit !

Écrit par : Chris | 09/07/2011

putain enfin un texte de lisible sur cet internet de nègres.
merci mon brave.

Écrit par : nazi | 09/07/2011

+1

Écrit par : Nitroglycérix | 10/07/2011

A qui n’avons-nous pas pensé aujourd’hui ? Aux transsexuels trisexuels prostitués du Chiapas sans papiers. Si une minorité est opprimée, c'est bien celle-là.

Écrit par : JoeLeTaxi | 10/07/2011

Soit, soit

A défaut d'une cruautée occidentale institutionnalisée, froide et implacable comme évoquée dans cet article, on se retrouve aujourd'hui face à une somme de petits égos frustrés, de petits commissaires politiques en herbe, avides de vengeance et de cruauté mesquine et lâche. La rage impuissante conduit bien des cons à

Le gauchiste est cruel, ce qui m'est arrivé hier soir dans un bar de Lyon pourrait bien l'illustrer : convié à un anniversaire de connaissances à moi, le débat niveau 0 de culture politique m'amène à faire remarquer à ces bobos staliniens qu'un bon démocrate bien pensant doit savoir accorder une place à tous les discours, y compris ceux du FN.

Ceux qui me tapaient dans le dos en souriant ont ensuite fait appel à plusieurs videurs de bar africains pour me faire péter la gueule, en m'accusant de tenir un discours raciste.
J'ai échappé de peu à une bastonnade en règle, je m'en suis sorti grâce à une petite pirouette. "Civilisation sympa", tant que tu ne froisses personne, autrement on peut risquer gros. Les initiatives seront personnelles, et les institutions vérolées n'y pourront rien.

Écrit par : john elvis | 10/07/2011

" une auberge « espagnole » "

Et encore.. espagnol c'est déjà un peu trop typé. Un hôtel serait bien plus adéquat, c'est neutre, propre, vide. Idéal quoi.

http://www.youtube.com/watch?v=ys64OFPB9os

Écrit par : Jean-Pierre | 11/07/2011

@john elvis
C'est parceque t'es une grosse tapette qui s'affirme pas devant la merde négro/antifa.
Fallait leur casser la tête aux traitres hypocrites qui t'ont balancés aux nègres (et aussi aux nègres de merde pour faire passer le message).

Écrit par : Toorop | 11/07/2011

@ John Elvis : "assumer dans toutes les situations où l'on ne risque pas mimédiatement de se faire tabasser à quinze contre un ou de perdre son taf avec effet immédiat." Dominus Dixit. Pas d'attitude chevaleresque à avoir contre des saloperies pareilles. Mentir et battre en retraite si on n'a manifestement aucune chance. Et puis, une fois à l'abri, se venger de manière adéquate. Je souhaite donc que tu puisses infliger à ces fils de hyènes autant de mal que possible et sans retour de manivelle.

Ceci reprécisé, demander à des stals d'aller jusqu'au bout de leur propre prétendu démocratisme, c'est se signaler à leurs yeux comme un hypocrite de droite, à tort ou à raison. C'est considéré comme un discours réactionnaire mal assumé, une tentative de rendre présentable ce qui ne l'est pas. Embrouilles garanties.

Avec de telles sous-merdes, il ne faut jamais "débattre", jamais tenter de faire entendre raison, jamais quémander qu'on reconnaisse la légitimité ou la cohérence de notre discours. Ca ne mène qu'à des emmerdes et ne rapporte rien de constructif. Insulter d'office, jouer l'outrance adolfique, fermer sa gueule ou faire l'abruti sont des options à la fois plus sûres et plus gratifiantes. A quoi sert d'exiger le respect de gens qu'on méprise ou qu'on hait ?

La cruauté, comme la trouille, le désespoir et autres choses comparables, n'a rien de bon ni de mauvais en soi. Je ne prône aucun principe, seulement des méthodes, pour obtenir certains résultats simples et concrets. Les traîtres doivent payer, leur existence doit devenir insupportable, et je ne crois plus vraiment qu'aucun acte les visant soit trop déshonorant pour qu'on s'en abstienne.

Écrit par : Stag | 11/07/2011

Tout cela est assez juste etc mais ce sont des réflexions d'impuissant ; oui on n'en sort pas.
Fin 2010 j'avais assisté à un pitoyable spectacle que seul le web peut offrir : je ne sais même plus comment j'avais eu accès à un site curieux dans lequel une personne se filme elle-même et autour de laquelle un "chat" est actif : on réagit en temps réel à la vidéo, donc.
Sur l'écran était filmé une bombe aérosole pour cacher le visage de l'intervenant, un ex de FDS banni depuis quelques années, au pseudo de "Zorro". Comme j'arrivais il pérorait, quasiment seul (2 pékins étaient connectés), et disait à qui voulait l'entendre (sic) que si on le fournissait en armes adéquates il ferait un sacré carton et que je vais te réduire la population allogène moi gare-moi juste un char d'assaut place de la Concorde et tu vas voir et ceci et cela. Je lui signalais que point n'était besoin d'armes de guerre lorsqu'on avait la détermination et la haine et qu'avec un bon couteau de cuisine on fait des miracles (par exemple) (1).
Il avise mon pseudo, se rappelle que je suis le "youpin de FDS" et part en insultes (un peu comme le dégénéré qui croise en ces lieux et me gratifie de peu amènes sobriquets).
Quelques instants plus tard une deuxième webcam est lancée : j'y vois deux jeunes gens au faciès adolescent, d'ailleurs l'un d'eux est couvert de boutons d'acné et tente de se dissimuler derrière un keffieh. Le pseudo du duo est "ziklon b" (fautes d'origine).
En spectateur de moi-même je suis parti d'un fou rire inarrêtable... le portrait global est affligeant et il est tout à fait légitime que nos "adversaires" soient aussi moqueurs et méprisants à l'égard de l'ensemble de cette nébuleuse sans colonne vertébrale qu'on nomme de tellement de vocables.
Pour conclure je citerai Jean Yanne :
"Un parti, quel qu'il soit, n'a jamais raison en tout. Les notions philosophiques émises par Marx, Jésus-Christ, Gandhi ou le général de Gaulle, une fois appliquées par un comité directeur, se retrouvent confrontées aux lois éternelles de la société : celles où le faux cul évince l'homme compétent, celles où le jaloux supplante l'homme intègre, celles où la bêtise, l'appât du gain ou la mesquinerie bousculent les meilleures volontés."

(1) Miracles comme trancher des filets de merlu ou tartiner des rillettes de thon.

Écrit par : GAG | 11/07/2011

"Derrière cette énième caricature facile et peu productive, il y a le fait avéré que l’Europe ne sait plus être cruelle. Non seulement elle ne persécute plus activement ses minorités, mais elle accepte que les puritains lui passent le dos au martinet pour lui arracher leur quart d’heure de glorieuse compassion."

très très juste.

c'est la finalité de la chrétienté.

on y est.

je suis moi-même par la force des choses pro-chrétien.

il me semble que nous sommes dans une situation limpide.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Il y a énormément de possibilités dans le christianisme, par exemple inclure Belzébuth.

Et changer la vision du bien et du mal par la grâce de Belzébuth.

Demerdez-vous chrétiens.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Que peut faire le crouillon d'allah face à Belzébuth en situation TENDUE ?

Chrétiens...réclamez-vous du diable et vous aurez le dessus face aux adversaires mahométans.

Question de détermination et de foi.

Dieu ne vous permet pas de vous accrocher à lui, accrochez-vous au Diable.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

ces pseudo-chrétiens ne croient en rien.

raclures de fesses.

le Dieu chrétien paralyse, son Fils Satan pourrait vous convenir, vous motiver ?

même pas.

glandeurs, juste bon à prier et à faire des gosses.

foutez-vous à genou devant les musulmans

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Demandez donc aux cathares si le christianisme catholique n'a pas su être cruel. Demandez à Byzance. Auparavant, les muzz étaient perçus comme des dévots du diable, adorateur païen d'un faux Dieu et bon pour l'estrapade et l'éventrement avec bénédiction en sus pour le saint étripeur. Si les catholiques sont devenus mous c'est que l'occidental est devenu mou : athée laïque, bouddhiste, scientologue ou dévot de l'édredon sacré, aucun n'a en lui la barbarie nécessaire à la cruauté. Les rêveries humanitaires laïques et anti chrétiennes du 19ème(Zola, Michelet, Quinet, Hugo, Lamartine et j'en passe, croyez-moi. Tenez, les Saint-simoniens, les positivistes, Pierre Leroux, Sand. Je m'arrête, j'ai l'impression d'être Dante)-sans parler du 18ème et de sa haine du christianisme -cette horreur barbare et totalitaire, n'est-ce pas m'sieurs Voltaire, Diderot, d'Holbach? - ont fait infiniment plus de mal que le christianisme à la nécessaire virilité qui permet à l'homme d'aller puiser en lui le courage d'accomplir des actes atroces
Trop facile (je prévois la réponse) de dire que ces gens qui voulaient la fin de l’Église et du pape sont les rejetons de cette même Église qu'ils haïssaient. Non! ils sont les fils des libertins érudits du 17ème et plus lointainement des athées du 16ème et des universitaires padouans du 15ème, là où tout commence vraiment. Les hommes ont voulu se pourrir de rationalisme, et cette sainte raison qui a remplacé le Dieu irrationnel les a mené à épargner l'autre, à l'aimer, pas pour sauver l'âme de l'épargnant ou de l'épargné, mais par peur et par égoïsme, pour que l'autre fasse pareille. S. Augustin permet la guerre, pas nos sous hippies contemporains ou leurs prédécesseurs. Voltaire attaque déjà la guerre à fond. Maintenant, que le chrétien d'aujourd'hui soit devenu une flaque, un truc tout mou, évidemment. Mais c'est une maladie générale dont sa religion n'est pas responsable. L’Eglise se méfie de l'homme, ne croit pas au progrès et se défie de la science (enfin, j'aurai peut être du user de l'imparfait, parce qu'aujourd'hui, le dogme...).Ce n'est pas elle qui nous aurait technologisé jusqu'au bout du neurone, carte à pucé du berceau à la tombe, écouillé de l'âme et du reste. Amen !

Écrit par : Restif | 12/07/2011

Je parle du Diable bordel, pas de vos merdes chrétiennes.

Il n'y a rien chez vous, aucune radicalité.

Le chrétien c'est ce que vous êtes.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Juste pour voir : vous croyez au sens ?

vous CHRETIENS vous croyez AU SENS ?

ça veut dire quoi pour vous le SENS ?

MERDEUX ?

Vous n'êtes mêmes pas capables de vous montrer consistants sans vos putains de livres

alors

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

je suis un pro du sens donc le premier qui se la ramène avec ce sujet doit faire très attention.

allez-y faiblasses, connasses.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Aucune signification valable ne peut m'échapper.

Ce n'est pas votre cas, bande de gros connards de merde.

Salariés marxistes.

Vous suivez, votre maître Marx, en dehors de ça vous n'êtes rien.

C'est peu dire. heu.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Pardon j'étais bourré, je le suis toujours mais c'est pas grave

Je suis très curieux que les cultivés de ce blog viennent me saisir sur la question du sens ?

Le super nazi ou Restif ... vous ne dites rien sur le SENS parce que vous ne le connaissez pas.

Vous ne connaissez rien au SENS.

peut-être est-il calamiteux.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Le sens c'est tout ce qui compte.

je ne le connais pas

je suis fou

je veux apercevoir la féminité

elle me sourit

j'ai la grâce

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

une petite fille insignifiante avec des grosses jambes que personne ne remarque m'a souri

pendant que je marchais

je l'aime

je suis son obligé

elle est divine

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Nazi tu serais capable de te la taper cette petite fille ?

Ou pas.

Nazi chéri dis-moi ?

n'aie nulle crainte

tu veux baiser la putasse

la pute ado qui veut se faire buter les cotes.

cette c onnasse n'éprouvre rien, elle n'a pas de sentiment.

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

Paraben, ta gueule. Va décuver. Et te trompe pas de sens quand tu t'aspergeras la tête.

Écrit par : Vrykolakas | 12/07/2011

je disparais, je ne sais pas comment j'ai pu être assez niais pour intervenir.

adieu abdalllah, ralllah abajaaall aballalalan, alalallaalla , aaahhaahhaahaho aaaallllah

de l'eau de l'eau de l'eau et de l'air

Écrit par : Paraben | 12/07/2011

"Trop facile (je prévois la réponse) de dire que ces gens qui voulaient la fin de l’Église et du pape sont les rejetons de cette même Église qu'ils haïssaient."

Bien sûr que si... d'où sortaient-ils donc vos rebelles ? Le rationalisme n'est pas né en terre d'islam, chez les bouddhistes ou même dans l'Orient chrétien.

"Mais c'est une maladie générale dont sa religion n'est pas responsable"

Je vais vous faire une réponse un poil provocatrice mais pas tant que ça au final : votre remarque me fait penser aux communistes qui estiment que le léninisme et le stalinisme ont dévoyé leur idéal... oui bon j'avais prévenu, mais il n'y a que l'échelle de temps entre l'origine purement conceptuelle et la réalisation plus ou moins heureuse qui change dans mon analogie.
Cher Restifounet vous savez très bien que le christianisme contient en lui-même *et dès sa naissance* les germes de son déséquilibre... quelques dizaines d'années seulement après l'adoption officielle de cette religion par les pouvoirs de l'époque on convoque déjà des conciles œcuméniques ; suivront hérésies, gnoses, schismes et batailles constantes.
Il était donc logique qu'après x différends un des enfants monstrueux du christianisme tente de prendre le dessus, sans toutefois ôter le caractère néo-païen et magique de la religion de la technologie.

Concernant Paraben, je suis toujours étonné qu'on lui tombe dessus avec autant de véhémence quand tant d'intervenants sont inintéressants, ineptes, stupides, ennuyeux et sans humour.

Écrit par : GAG | 13/07/2011

Le rationalisme ne viendrait-il pas plutôt des grecs? Et ce que vous reprochez au christianisme, finalement, ne le doit-on pas à Platon et à Aristote? Tant qu'on est dans Tauler, Maître Eckhart et même ce brave protestant de Jacob Boehme, y pas de rationalisme. J'ajoute qu'en terre d'Islam il y aussi des gens passionnants dont a parlé Henry Corbin, Les fidèles d'amour,Sorhawardi ect (presque tous exécutés par les docteurs de la loi coranique, Sorhawardi le premier, il n'avait pas 35 ans). Moi ce sont ces gens là, ce courant là qui m'intéressent, parce que ça rejoint un vécu qu’aucun rationalisme n'a pu m'expliquer.
Maintenant qu'il y ait des courants dans le christianisme qui aident à la décomposition, oui. Ne serait-ce que parce que les hommes sont ce qu'ils sont, et qu'ils se débrouillent pour pervertir toute chose, pour les incliner vers leur propre vision de philistin. Où est celui qui chassait les marchands du temple, celui qui disait "je suis venu mettre le feu au monde, et que pourrai-je vouloir, sinon qu'il brûle?". En tous cas, c'est un fait : les gens qui ont construit notre monde moderne détestaient le christianisme. Ils ont gagné et désormais ont en quelque sorte projeté en arrière leur ombre putride sur cette chose admirable où tout était symbolisme, les pierres précieuses, les chants, les fleurs, le son des cloches et les cloches elles-même, le nom de chaque buisson (voir les Etymologies d'Isidore de Séville ou La cathédrale de Huysmans). Il faut connaître ces textes sublimes qui vont du deuxième siècle au 14 ème (à la louche. On peut s'arrêter au 13ème).On ne sait pas ce qu'on a perdu, ça devient trop lointain, et encore une fois trop déformé par des gens qui n'ont jamais rien eu à voir avec cette façon mystique de capter le monde, par ondes, par vibrations. Même ce païen de Céline comprenait ça.
Enfin..d'accord, hideuse branche des aristotéliciens padouans était dans l’Église. On les y a laissé quand beaucoup voulaient les faire sortir à grand coups de San Benito (façon de parler hein). Quand même, il a fallu rejeter ce christianisme magique, transcendantale, vertical pour construire le monde d'aujourd'hui. De toutes façons, ce sera bientôt une histoire qui rejoindra Ishtar en Babylone ou Râ en Égypte de la XIIème dynastie alors... Il aura fallu -symboliquement et parfois physiquement - en brûler des enluminures pour arriver au Brésil mondial qui nous tend les bras...

Pour Paraben, je suis bien d'accord avec vous. Perso, malgré ses petite attaques sur mes bouquins, il me manquerait s'il n'était plus là. Le copain Kobus le prend trop au premier degré.
Paraben : mes livres ce sont mes doudou. On attaque pas un enfant sur ses doudou!

Écrit par : Restif | 13/07/2011

"Et ce que vous reprochez au christianisme, finalement, ne le doit-on pas à Platon et à Aristote?"

Je ne reproche rien au christianisme, je disais dans un autre fil que tout est recevable puisque cela existe.
Mais votre remarque va paradoxalement dans mon sens : c'est la variante occidentale du christianisme, d'abord chalcédonien puis catholique, qui a engendré la religion du progrès et ses branches réformées qui lui pavent la route.
Platon et Aristote auraient logiquement dû influencer l'Orient chrétien mais le siècle de Périclès a été réactivé durant la Renaissance italienne via ces artistes, savants et lettrés byzantins fuyant la prise de Constantinople.
Ce que je veux dire c'est que je ne comprends jamais que l'on exonère l'histoire et ses acteurs ; les accidents n'existent pas, il s'agit juste des fruits que l'on se borne à contempler à terre sans s'intéresser à leur origine.
La religion de la raison est née en Europe occidentale aussi "logiquement" que le chiisme est né en Perse post-zoroastrienne ou que le nestorianisme a été pendant des siècles la particularité des anciens Assyriens et Babyloniens.

Écrit par : GAG | 13/07/2011

Il ne s'agit pas d'exonérer qui que ce soit, mais de reconnaitre un fait : la religion du progrès, des droits de l'homme etc s'est construite contre le christianisme,elle a été bâtie par des gens qui clamaient haut et fort qu'ils le haïssaient. La comparaison que vous faisiez avec le communisme ne tient pas: personne n'a jamais construit un parti, une politique communiste en déclarant détester le communisme et haïr Marx. Dans tout courant de pensée il existe des possibilités de de le dévoyer, de le fausser, d'en détourner le cours. Nietzsche a servi les nazis, même si ça va contre tout nietzschéisme véritable, pourtant le fait est là :dans le conditionnement de l'Allemagne, Nietzsche a servi, et pas qu'un peu.
Diderot était athée, d'Holbach aussi et Voltaire voulait "abattre l'infâme".Ce sont eux que vous exonérez. Ce sont tous les gens qui ont construit ce monde contre le catholicisme,qui de l’Être suprême au grand architecte . Je rappelle quand même que dans le Syllabus la démocratie est condamnée.Ainsi que le rationalisme et le modernisme.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllabus
Vous faites une impasse totale sur ces libertins érudits (voir la thèse monumentale de Renée Pintard) qui, s'appuyant sur Epicure, ont été les initiateurs de la méthode moderne de pensée ((qui n'a pas grand chose a voir avec le "je crois parce que c'est absurde de Tertullien ^^). Vous savez, on peut aussi bien remonter à la lettre de Sénèque contre l'esclavage où il explique que chaque homme est mon semblable pour l'accuser d'avoir accouché du monde moderne. Ou même à Terence à son fameux Héautontimorouménos avec la phrase si connue "Je suis homme, et rien de ce qui est humain ne m'est étranger". Ces tendances fondatrice de la modernité, longtemps maintenues (notamment par le christianisme) existent depuis longtemps, ces tendances que vous mettez sur le dos chrétien. En fouillant quelque chose d'aussi fabuleusement énorme que le christianisme, avec ses thèses, ses docteurs, tout ce qui a nourri notre culture, on peut toujours trouver telle bout d'idée qui a muté pour contribuer au monde d'aujourd'hui. Pour autant ce monde s'est construit contre l’Église et ses valeurs, et ça signifie quand même quelque chose !Vous ne faites qu'un dossier à charge cher GAG, en, repoussant tout ce qui problématise votre thèse. Et moi je n'ai plus le temps, hélas, de continuer, je suis comme frère Kobus, j'ai du taf (et pas qu'un peu; je ne devrais même pas taper).
Une dernière chose quand même : si les valeurs chrétiennes avaient été les vraies causes de la décadence elles auraient déjà pourri le monde bien avant le 8ème siècle. Regardez combien de temps ça a pris aux valeurs des Lumières et de la Révolution pour nous ensemencer de merde? Si pendant près de 16 siècle le christianisme a été la lumière du monde, sa culture, son art, son nourricier, c'est bel et bien qu'il était porteur d'une idée immense, qu'il donnait sens et hiérarchie à l'homme.Une doctrine pourrie n'attends pas près de 16 siècles pour pourrir un monde. On dirait que vous refuser d'entendre les gens même qui ont pourtant assez hurlé qu'ils se dressaient -au nom des valeurs qui fondent le monde moderne - contre le christianisme, contre le catholicisme.vous ne prenez pas en compte leurs paroles.
Et puis, ce n'est pas le nestorianisme, bref épisode dans l'histoire d'une église riche en débats mais unie sous un dogme établi dès le 4ème siècle, siècle qui vit la condamnation des nestoriens, ariens monophysites etc(Lesquels n'avaient de toute manière pas grand chose à voir avec la naissance de la pensée moderne^^) siècle de l'unification et de l'établissement d'un dogme qui ne changera plus substantiellement jusqu'à Vatican II ce n'est pas le nestorianisme et les débats de l’Église primitive qui a donné le monde d'aujourd'hui !
Allez, je regrette de ne pouvoir continuer. On y reviendra bien un jour! C'est intéressant.

Écrit par : Restif | 13/07/2011

"ce n'est pas le nestorianisme et les débats de l’Église primitive qui a donné le monde d'aujourd'hui !"

Té, ben non, c'est précisément ce que je dis.

"Une doctrine pourrie n'attends pas près de 16 siècles pour pourrir un monde"

Bien évidemment ; vous aurez du mal à trouver ce genre de conclusion hâtive dans mes posts précédents.
Il faut prendre un pas de recul concernant l'histoire du christianisme dans un pays comme la France : on le sait ce sont les vainqueurs qui tiennent la plume, or l'archéologie, la science historique, la science "dure" (radiocarbone, ADN), l'ethnologie et la découverte constante de nouveaux textes et témoignages objectifs venant de peuples voisins ou adversaires montrent que le christianisme n'a pas cette longévité qu'on lui prête habituellement.
Vous le savez bien évidemment mais les premières régions christianisées -et massivement- sont toutes hors d'Europe : Égypte, Arménie, Mésopotamie, Ifriqiya (actuelle Tunisie), Anatolie, royaumes du sud Caucase, etc.
L'Europe occidentale a été christianisée plus tardivement qu'on le croit ; seules les aristocraties se convertissaient, le peuple restant païen dans son écrasante majorité et ce jusque tard.
Les croisades contre les Wendes et contre les Baltes se sont déroulées au XIVème siècle ! C'est à dire qu'encore un siècle plus tard on baptisait des Lettons comme on le faisait d'Indiens caraïbes...
Les idées des Lumières ne sont qu'une version sécularisée de la foi ; je ne dis pas que le catholicisme en est l'unique géniteur, ni l'héritage païen, ni le substrat gréco-romain (l'Espagne, l'Irlande et la Grèce n'ont respectivement pas vraiment été locomotives de la révolution industrielle) mais bien un mélange de tout cela qui n'aurait pas été possible ailleurs. Le christianisme -à son corps défendant souvent- a été une grande source d'énergie pour ses détracteurs, pour lesquels aucun autre héritage n'existait de toute façon : à la Renaissance personne ne vouait de culte à Jupiter ou à Belenos.

Écrit par : GAG | 13/07/2011

Ça, c'est peu discutable, et j'aurai mauvaise foi à le nier. Mais dire que les Lumières sont les fils de l’Église? Alors des fils rebelles qui haïssent papa et, en bon freudiens qui s'ignorent, veulent sa mort. Je ne dis pas que c'est impossible, ces gens ont baigné dans la culture chrétienne, ils sont né dedans. Mais pour ma part, c'était déjà une culture chrétienne en grande décadence que celle du début du 18ème. Décadence que d'ailleurs (peut être, il me faudrait du temps pour lisoter de ci de là et penser) plutôt qu'au 16ème et à la Renaissance, je ferai remonter au protestantisme et à la Contre-réforme qui a transformé l’Église en véritable police politique, ce qu'elle n'était pas avant, Contre-Réforme qui a figé toutes paroles, empêchant par là même de s'adapter aux adversaires nouveaux que la libre -pensée liée au libre examen protestant faisaient se lever.
Mais je manque de temps et le regrette. En tous cas je n'ai rien à redire à votre dernier com, sauf ce point des Lumières rationalistes filles de l’Église. Pour moi elles sont d'abord filles d'Epicure, de la Renaissance qui le redécouvre lui ainsi que Démocrite, et des libertins érudits du 17ème qui descendent tout droit des mêmes auteurs, Lucrèce en plus (que traduira Molière). C'est Gassendi qui donne Épicure à lire,à étudier comme texte sacré à Cyrano, à La Mothe Le Vayer, à Poulain de la Barre, tous gens qui dès le milieu du 17ème, parfois avant, vont commencer de soigneusement démolir le christianisme. Gabriel Naudé, Théophile de Viau et autres. Ce sont eux les pères des Lumières! Et puis il y a Pierre Bayle, dont l'importance est capitale, plus que celle de Voltaire en profondeur peut être. Maintenant pourquoi l’Église n'a-t-elle plus su vaincre ces gens alors qu'elle l'avait emporté contre les Plotins, les Celse, les Numénius D'Apamée et toutes les écoles philosophique et gnostiques des deux premiers siècles, ça..J'y vois les méfaits de la Contre-Réforme; mais il y a bien du y avoir du fruit pourri dans l’Église, forcément.
Et excusez-moi pour certaines lectures trop rapides. Mea culpa.
A plus tard j'espère. Le sujet resurgira, et c'est agréable d'en discuter avec vous. Ce ne sont pas là des fleurs, on s'en fout ici, c'est juste que c'est vrai.
Ps Ah : l'argument des différentes chronologie des conversions est vrai et partant excellent. Sur le peuple païen, ça reste un sujet d'étude mais c'est assez patent. Il semble qu'ils aient reporté leur paganisme sur les saints qui, eux aussi, faisaient pleuvoir, assuraient les naissances et les récoltes etc. Ça a fusionné quoi (vous connaissez le vieux coup des églises construites sur les anciens autels). Il est même assez évident aujourd'hui qu'en bien des lieux le dieu local a fusionné avec le saint importé. Saint Leu ou Loup possède ainsi des traits de dieu celte dans certaines régions, Henri Domfront dans sa "France mythologique" a écrit là dessus des choses tout à fait passionnantes. Mais ça ne retire rien au fait que les élites n'ont pas été pourries en 16 siècles ^^.
Bon je dois bosser et ne plus céder à la tentation!

Écrit par : Restif | 13/07/2011

GAG :

""Trop facile (je prévois la réponse) de dire que ces gens qui voulaient la fin de l’Église et du pape sont les rejetons de cette même Église qu'ils haïssaient."

Bien sûr que si... d'où sortaient-ils donc vos rebelles ? Le rationalisme n'est pas né en terre d'islam, chez les bouddhistes ou même dans l'Orient chrétien."

Plus loin :

"Je ne reproche rien au christianisme, je disais dans un autre fil que tout est recevable puisque cela existe.
Mais votre remarque va paradoxalement dans mon sens : c'est la variante occidentale du christianisme, d'abord chalcédonien puis catholique, qui a engendré la religion du progrès et ses branches réformées qui lui pavent la route.

(...)

Ce que je veux dire c'est que je ne comprends jamais que l'on exonère l'histoire et ses acteurs ; les accidents n'existent pas, il s'agit juste des fruits que l'on se borne à contempler à terre sans s'intéresser à leur origine.
La religion de la raison est née en Europe occidentale aussi "logiquement" que le chiisme est né en Perse post-zoroastrienne ou que le nestorianisme a été pendant des siècles la particularité des anciens Assyriens et Babyloniens."



---> Mais alors, si j'en crois ces citations de vous, ce n'est pas le christianisme, même européen, qui est en cause la genèse de la modernité, du rationnalisme, socialisme etc, mais bien l'Europe préchrétienne, l'"esprit occidental", puisque selon vous, c'est eux qui lui ont donné sa forme unique, à ce christianisme, non ?

Pourquoi alors ne pas dire directement que c'est l'esprit occidental qui portait en lui "les germes de son déséquilibre", plutôt que le christianisme ?

Le cheminement de votre pensée dans ces quelques comms m'intrigue.

(j'ai peut-être lu un peu trop rapidement votre débat, trop naze ce soir, mais le thème de l'origine chrétienne éventuelle du socialisme me passionne)

Écrit par : gil | 13/07/2011

gil
Je ne sais pas si la permanence existe ; c'est un des sujets les plus récurrents sur la machinchosesphère et je ne sais rien du fin mot de cette histoire.
Les substrats existent, la culture existe, et dans l'histoire très souvent la seconde a écrabouillé les premiers. En ce qui me concerne j'ai toujours été passionné par ce qui naît et ce qui persiste : rien ne disparaît jamais totalement, on l'a vu plus haut avec les religions polythéistes européennes ou le zoroastrisme qui a influencé le chiisme.
Cela étant posé, et c'est capital pour ne pas dire les énormités que l'on entend à longueur de journée, assénées comme des dogmes : le temps et le nombre n'ont aucune importance dans l'histoire.
Des religions millénaires ont été balayées en quelques décennies, des peuples de centaines de millions d'habitants ont tourné casaque, on l'a vu 100 fois.
Par exemple la grande majorité des Maghrébins contemporains se disent eux-mêmes "Arabes" alors que génétiquement ils ne le sont que sur une échelle de 5 à 15% et que 10 à 15% seulement de leur population est effectivement d'origine arabe. Ces Maghrébins sont berbères, mais se disent "Berbères" ceux d'entre eux qui ont conservé la langue, la culture et dont l'islamisation a été superficielle (faisant d'eux des sortes de marranes musulmans).
La permanence peut donc changer : une colonisation peut modifier jusqu'au souvenir même d'un peuple. Dans mon exemple les Arabes (les vrais, cette fois) n'étaient que quelques milliers et pourtant leur influence a été tellement profonde que la population native, génétiquement très peu mêlée à l'envahisseur, en est venue à s'identifier à lui d'elle-même. Aujourd'hui encore un Maghrébin lambda (donc arabisé) saura qu'il a des origines berbères mais ne dira jamais qu'il est berbère.
Cet exemple vaut également pour les Turcs, dont la population originelle est très minoritaire puisque le Turc de Turquie d'aujourd'hui descend de populations indo-européennes (également caucasiques et sémites dans une moindre mesure) turquisées et islamisées.
Pour revenir à notre sujet, je ne sais pas trop à quelle strate d'identité attribuer le passage à la modernité. Je voulais juste dire que les greffons ne prennent jamais par hasard, et qu'au final la force ne vainc jamais : un système de pensée, une culture, une langue, une religion, prennent racine là où le terreau est fertile : 450 ans de présence ottomane dans les Balkans donnent d'un côté des Albanais islamisés et de l'autre des Serbes qui sont restés fidèles à leur foi orthodoxe.
Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas.

Écrit par : GAG | 15/07/2011

"Les substrats existent, la culture existe, et dans l'histoire très souvent la seconde a écrabouillé les premiers ..... La permanence peut donc changer : une colonisation peut modifier jusqu'au souvenir même d'un peuple ..... un système de pensée, une culture, une langue, une religion, prennent racine là où le terreau est fertile"

Mmm, d'accord, d'accord. C'est qu'il me semblait que dans le cas de l'Europe et du christianisme, vous accordiez justement le primat au "substrat" plutôt qu'à la "culture" (dans la genèse de la modernité). Que le christainisme n'avait fait qu'habiller une pensée déjà en germe en Occident. Que c'était plutôt le "terreau" qui avait influencé la système de pensée, la culture etc du christianisme.

Écrit par : gil | 16/07/2011

@ Stag

"A quoi sert d'exiger le respect de gens qu'on méprise ou qu'on hait"

Je ne vous aurais jamais donné tort, mais j'ai fini par m'en rendre compte à mes dépens, j'ai parfois tendance à être trop gentil ou trop confiant. On ne m'y reprendra pas. Va falloir se faire à l'idée qu'il est inutile de discuter avec des esprits malades, la difficulté étant de se trouver un réseau social sain dans une métropole envahie.

Écrit par : john elvis | 17/07/2011

@ restif
vous avez dit que je prend tout trop au premier degré ....ça dépend
paraben est parfois un peu contrariant , mais sans excès , c'est vrai qu'il a un attitude singulière , le genre de truc qui devrait aider à le virer d'un troquet mal famé ( ou bien famé , d'ailleurs , imaginez un bougre pareil au bar du danielli par exemple , aussi sec - façon de parler- il se retrouve dans le grand canal)
ceci dit il a pas tort en parlant de la perte du sens de nos sociétés modernes et repues au delà de toute mesure
le seul sens que nous ayons , c'est celui du trajet du caddie dans les rayons du supermarché
pas un hasard si c'est en france que la grrrrande distribution est le plus profitable
pas un hasard non plus si c'est en france que les écoles de commerce fleurissent ( pour vendre quoi , putain ? des merdes qu'on ne se donne plus la peine de fabriquer ? je sais , je suis une merde de passéïste )
pas un hasard enfin , si nous développons les moyens de lutter contre cette pathologie civilisationnelle , obésité , souffrance articulaire , diabète , cholestérol et tout le bordel ( moi je m'en cague , au contraire , j'en vit , mais c'est un gros paradoxe , faut reconnaitre )

Écrit par : kobus van cleef | 19/07/2011

"le genre de truc qui devrait aider à le virer d'un troquet mal famé"

Comprends pas, ça... pour moi c'est les gens normaux qui devraient être virés de tous les bars, de tous les lieux publics, de la vie...
J'adorerais qu'un Paraben vienne faire le show au comptoir !!

Écrit par : GAG | 19/07/2011

c'est que je vais rarement au café , voyez vous
un homme de mon poids , avec mon éthique, avec mes combats , ça va rarement au troquet
ou alors ça s'arsouille dans des machins de luxe
mais c'est rare
d'une part parceque j'apprécie modérement de me donner en spectacle
d'autre part parceque ça revient cher , voyez
pas que je sois pingre , je suis parfois fastueux à mes heures , mais bon
lorsque je veux un show , je vais au spectacle , tout connement
je me fais injurier par des intermitteux du spectacle , populace subventionnée et récriminante , et ce , contre espèces sonnantes et trébuchantes
il arrive que ça me plaise , mais c'est peu fréquent ( dans le cas contraire je me répand en avis négatifs , sournoisement distillés sur le mode " n'y allez pas , c'est Horriblement petit bourgeois" ça fait mouche à tous les coups)
tout ça pour vous dire que je ne nie pas la nécéssité d'un fou , ou d'une folle , ou même d'une caste de fous , mais que personnellement je n'en use point
les fous à l'hp , du moins lorsque je me baguenaude dans la rue

Écrit par : kobus van cleef | 21/07/2011

kobus van cleef
Très étonnant, vous avez la même ponctuation erratique que Landru/FMK.
Sinon tous les connards d'ici sont en vacances ou bien ??
Ah ça pour la jouer rebelles machin déglingos parfaits asociaux marginaux tout ça tout ça y a du monde mais au final tout le monde va à La Baule avec bobonne et les gosses.
Au fond le moins conventionnel ici c'est Wiwon :)
Pédés va

Écrit par : GAG | 22/07/2011

"ceci dit il a pas tort en parlant de la perte du sens de nos sociétés modernes" kobus van frite

Nulle part dans mes interventions de psittaciste gâteux hystérique (humilité lucidité royauté) il est question de la "perte du sens de nos sociétés modernes" (un bon sujet pour sociologue de plateau tv).

van quiche a la berlue du trop scolaire (comme il y a la berlue du trop bourré), van quichou ne comprend pas qu'on puisse interroger le sens en lui-même, laquelle interrogation ne prétend pas avoir la moindre valeur : on fait joujou avec des cubes de toutes les couleurs
MOI JE VEUX LE VERT
MOI JE VEUX LE BLEU
MOI JE VEUX LE ROUGE

"Ah ça pour la jouer rebelles machin déglingos parfaits asociaux marginaux tout ça tout ça y a du monde mais au final tout le monde va à La Baule avec bobonne et les gosses." GAG

Exact, on a des choses enrichissantes à faire en famille, et puis les vacances c'est fait pour croquer la vie à pleines dents.
je dois aussi resserrer les liens distendus avec Fernande ma femme de 103 kilos qui refuse de se laver tous les jours et qui veut pas se mettre en maillot.
bref, on va s'y mettre et on va y arriver :) comme dirait Wiwon.

Écrit par : Paraben | 22/07/2011

@ paraben
j'ai bien pigé que le sens t'importait plus que celui où on allait
mais une conception utilitariste du monde m'impose de trouver un sens à quelque chose
tu vois ?
dans quel sens ça se goupille , comme lorsque tu veux changer ton butagaz ou lorsque tu veux enfiler une capote
ou un bloudjine
tu évites de mettre ça à l'envers
ps , continue à me traiter de frite ou de quiche , c'est alimentaire , donc ça a du sens ( sur le mode "bouff-chie" si tu arrives à rendre cette citation à son auteur , moi je sais pas)

Écrit par : kobus van cleef | 22/07/2011

"une conception utilitariste du monde m'impose de trouver un sens à quelque chose"

Toutes les significations nées de cette "conception utilitariste du monde" sont à jeter. Ainsi que cette conception hideuse il va sans dire.

"tu veux enfiler une capote"

C'est quoi une capote ? C'est quoi ce parler branché à la con ? Un peu de tenue merci.

Écrit par : Paraben | 22/07/2011

Alors voilà, on peut pas allez faire le clown en costard sans que qu'on s'amuse sans vous. Ça n'a pas changé depuis l'école, dès qu'on passait au tableau les autres commençaient à rigoler pour de bon les rats égoïstes. Enfin...
Mon cher Kobus, je n'ai pas dit que vous preniez les choses trop au premier degré. Déjà que toutes ces questions de degrés et moi...Et puis je ne suis pas un examinateur^^. Non, j'ai juste dit qu'il était bon, sain , purifiant, excellent pour les dents, la patrie, la souche blanche et la prochaine révolution mélanoderme qu'il y ait des avis différents. Mon côté gaulois. Vous vivez dans le paradoxe? Ça, c'est le costard mental dans lequel nous flottons tous (il doit bien y avoir deux trois échappés mais je ne les connais pas. Les trisomiques peut être, il parait qu'ils sont très doux, très gentils, innocents).

C'est la question même de l'existence d'un sens qui peut être mis en question. si nous ne sommes qu'une sorte de mutation d'amibe, quelle justification trouver à notre présence si ce n'est le plaisir que l'on peut rencontrer? Quels qu'en soient les conséquences pour les autres d'ailleurs . Sade avait très bien compris ça. Et Dostoievski "Si Dieu n'existe pas, tout est permis" (Ivan Karamazov). Et notre époque s'interroge de plus en plus là dessus, voir le nombre de thriller avec des sectes d'allumés ne vivant que pour un plaisir hors de toute morale. Et les rumeurs autour de Baudis, des affaire en Belgique, et des glauqueries atroces Zandvoort et Marcel Vervloesem).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Marcel_Vervloesem
( quand j'ai mis ça dans mon dossier "Enfer", ils n'avaient pas encore bombardé la page wiky d'avertissements. Pourtant ce qui s'y dit recoupe bien des choses trouvée à l'époque où je me renseignais sur ces saloperies -qui continuent. qui, si j'avais plus de temps, de couilles,, me feraient tenter de faire tomber ces ordures. quelle impuissance de chien vil, laisser des enfants se faire torturer.).

Heureusement pour moi, je sais que Dieu existe. C'est hors du sens -"je crois parce que c'est absurde".- hors du sens aussi parce qu'il faut une élection inexplicable. Ce n'est pas un processus démocratique. Dieu n'est pas démocrate. Maintenant entre libre arbitre et prédestination qu'on ne m'e...bête pas, je me fous des poils de chameaux coupés en quatre.
Qu'est que ce certains ont contre une saine bourgeoisie ! Je vais rejoindre mon loupiot et ma bergère dans l'Armorique de (certains de) mes aïeux, et j'en suis extrêmement heureux. J'ai assez fait le con comme ça à mon époque. aux autres de se taper le parcours, en espérant qu'ils s'en tireront eux aussi.
Ami Kobus, le Daniéli...vous avez des goût de prince. C'est marrant, ça ne m'a jamais attiré ce genre d'endroit. A la Trémoille je me suis fait chier comme un rat mort, au bars du Claridge j'avais envie de foutre une bombe en entendant la connerie des conversations. Des morts qui marchent. Ce n'es tpas l'élite ça, ce sont des marchands de tapis qui ont pris la place de l'élite. Ah Condé, Richelieux (le maréchal hein, pas l'autre) où êtes vous?
Moi j'assume parfaitement mon aspect vieux con passéiste, d'autant mieux que je ne suis pas encore vieux. Je vis ça en paradoxe avec le fait que je trouve Skype incroyable, merveilleux, j'ai pu finir un gros boulot grâce à l'internet et à Skype -s'écrire en temps direct c'est grandiose, de la magie. et à côté de ça je gueule contre la technique. nous vivons tous emberlificoté dans le paradoxe, c'est même ça qu'on appelle la modernité. Bon, je vais finir une tache ménagère avant de me bretagniser demain, histoire de pas laisser une porcherie parisienne (quand on travaille 16 h par jour à l'ordi on laisse pas mal de bordel. rien que les bouquins pour les notes, oh ma très sainte mère!). By happy tax payer.
Seigneur GAG, je vous salue ; au nom du CPSP (Club Pour un Sens parabénien).

Écrit par : Restif | 23/07/2011

"lorsque tu veux enfiler une capote"

mais pour quoi faire, grands dieux

à moins que vous vouliez dire "mettre une redingote"

là ok

Écrit par : GAG | 25/07/2011

@ restif
si j'ai des gouts de prince , c'est que , effectivement , je suis un prince
bref
on se reverra peut être en armorique puisque j'y réside
avec bergères mais sans loupiots ( ont pris leur volée , comme des gerfauts , hors du charnier natal)
@ gag
en fait , une capote , sur une ouature , ne doit s'enquiller que dans le bon sens , sinon , t'es mouillé à l'intérieur , la honte
@para
mais y a que l'utilitaire qui compte , mon poussin !
tu bouffes 3 fois par jour , non ?
hé ben , tu chies en conséquence , sinon , quelle utilité d'avoir un anus ?
tu vois , l'utilité mène le monde

Écrit par : kobus van cleef | 25/07/2011

"mais y a que l'utilitaire qui compte , mon poussin !
tu bouffes 3 fois par jour , non ?
hé ben , tu chies en conséquence , sinon , quelle utilité d'avoir un anus ?
tu vois , l'utilité mène le monde"

Paroles d'esclave.
Ce qui est utile est toujours au service de quelque chose de supérieur qui ultimement ne répond en rien à la notion basique d'utilité.

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

Maintenant tu es vieille. Alors tu te tais parce que tu es vieille.
Tu n'intéresses plus personne.

--> un exemple de vision utilitaire.

Ce brave van kobus n'est en aucune façon capable d'assumer sa pseudo vision utilitaire jusqu'au bout.

"pseudo" car une telle vision ne peut même pas exister dans la réalité. sur le terrain du réel. c'est de la pose de neuneu.

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

Tout le réel est sous-tendu par le sens.
Pas de sens pas de réalité. (admettons)
Question : est-il possible de faire exception au sens?
L'"absurde" c'est déjà du sens.
Faire exception au sens implique que la vie est capable de se trahir elle-même.
Je ne suis pas encore fixé.

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

J'insiste : JE NE SUIS PAS ENCORE FIXÉ.
Je le serai vraisemblablement d'ici peu.
Révélation INESTIMABLE.

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

d'ici peu je peux fournir la réponse à la question: la vie a-t-elle un sens ?

pour l'instant je suis dans un gros point d'interrogation.

l'univers entier pèse sur un être et reste dans cette position intenable sans signification

l'univers est dans la terreur de s'invalider

à la faveur du sens.

expectative

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

Les mectons comme kobus dominent le monde.

Ils font des enfants.

Ils les élèvent.

Bande de ratés.

Vous puez.

On s'emmerde avec vous.

Vous êtes tellement nuls.

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

C'est trop facile de comprendre le norvégien, mais même lui est vu comme un taré.

putain c'est trop de la part de révolutionnaires d'extrême droite.

ils rejoignent leurs copains d'extrême gauche.

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

@ para
ha non , les norvégiens , attachés à la confection d'omelettes ( en espagnol "tortillas") sont très sensés
ou insensés
ils ont catapultés les porteurs de réponses dans le point d'interrogation qui te tenait lieu de demeure jusqu'à meintenant
entendons nous , par "porteurs de réponse" , j'entend "les jeunes twavaillistes" défuntés par le norvégien acariâtre
pourquoi "porteurs de réponses" ? car réunis dans un club politique , le genre d'endroit où tu réponds comme on te dit de répondre , tu penses comme on te dit de penser , tu tractes là où on te dit de tracter et tu colles les stickers là où on te le dit
le club politique , le successeur du service militaire !
sur les murs du marché bio , à coté de chez moi , un plaisantin a écrit "travaille , consomme , jouis , obeïs !" ( avec moins de fautes d'orthographe , je suppose)
un club politique , une université d'été d'un parti politique ( déjà , y a-t-il un été en norvège ?) c'est un peu comme une retraite dans un monastère
cul béni pareil
bonne parole pareil
bouffe exécrable pareil
distractions nulles à chier pareil

Écrit par : kobus van cleef | 25/07/2011

j'ai rien compris du tout mais je lève mon verre

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

Quelle différence entre baiser et tuer ?

entre enfoncer sa queue dans une chatte et tuer une femme ?

AUCUNE

baiser c'est tuer.

C'est dire l'hypocrisie absolue.

Écrit par : Paraben | 25/07/2011

"Quelle différence entre baiser et tuer ?

entre enfoncer sa queue dans une chatte et tuer une femme ?

AUCUNE

baiser c'est tuer."

tu connais cette blague, dégénéré :

quelle est la différence entre un assassin et un homme qui vient de tirer un coup ?

aucune => aucun des deux ne sait quoi faire du corps

:)

Écrit par : GAG | 26/07/2011

@ para
à la tienne , mon garçû !
que du gros rouge !
enfin , non , du bourgogne
pas de bière

Écrit par : kobus van cleef | 26/07/2011

Baiser n'est-ce pas donner du plaisir et en recevoir ? baiser c'est faire l'amour (peace).
Je ne comprends pas comment j'ai pu identifier faire l'amour et tuer, c'est grotesque, manger n'est pas chier : les deux opérations sont très dissemblables, ne sont même pas superposables.
Tout cela pour dire qu'il faut savoir arrêter le délire, entretenir des rapports sains et pacifiés avec le monde environnant ne doit pas être si difficile :)

peace

Écrit par : Paraben | 31/07/2011

Paraben en vacances = Wiwon

et inversement

Écrit par : GAG | 03/08/2011

plus simple gros bicot de merdasse de GAG enculé de chiasse de merde

Paraben = Wiwon

ça te va sale merdeux de juif de merde ?

T'es content ?

Tu vas me vendre aux flics maintenant ?

Écrit par : Paraben | 05/08/2011

je précise que je ne suis pas antisémite.

tu comprends ou tu es complètement con GAG.

Écrit par : Paraben | 05/08/2011

grosse pouffiasse de Gag de sale enculé

ça va mon bon juif ?

c'est pas trop dur à Los Angeles ?

Comme il est intelligent ce pédouze français

bon alors on se fait pas trop chier à los angeles quand on est franchozen ?

bon donnez une réponse nazie mercie :)

Écrit par : Paraben | 05/08/2011

Je n'arrête pas de me branler sur la face de ta mère

je sui un porc laid

je suis compme un pourceau je me lâche

je ne sais plus où j'habite bordel !!

Je réclame de l'amour

Écrit par : Paraben | 05/08/2011

Les commentaires sont fermés.