Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

09/08/2011

GRANDE PEUR DES MAL-PENSANTS A TEMPS PARTIEL

 

violence-verbale-aware.jpg

 

Je me goinfrais de kilomètres de route canadiennes et de malbouffe arrosée de bières artisanales quand l'ami Breivik est passé à l'action. Je n'ai donc rien suivi du vraisemblable déluge de larmes humanistes et ouacistophobe qu'elle a déclenché, et je m'en félicite encore. Il devient si difficile de ne pas être au courant de quelque chose, l'occasion était trop belle. De retour depuis peu, je persiste dans l'ignorance délibérée et me concentre sur le monstrueux pavé pondu par le tueur – 1500 pages A4, quand même !

Jusqu'ici, c'est écrit clairement, un peu redondant et lourd parfois, mais j'avance tranquillement et posterai mes lumineux, indispensables et très attendus commentaires à mesure de ma lecture. Patience, chenapans !

*

La machine à glorifier l'extinction des toubabs ne s'est pas encore remise de son orgasme. Ils n'y croyaient même plus, les malheureux ! Enfin un faf qui assumait son discours jusqu'au bout et qui l'appliquait pour de bon, et avec quelle efficacité !

Frissons ! Imaginez toute une escouade de Breiviks agissant simultanément dans toutes les grandes capitales d'Europe et d'Amérique... Le tsunami de sang et de panique...

Pour l'instant, les seuls qui paniquent vraiment, ce sont les réacs qui espèrent ENCORE obtenir un jour son brevet de respectabilité des commissaires post-maos SANS baisser leur froc trop bas. Leur crainte est que la boucherie d'Oslo ne provoque une accélération de la chasse au droitard assumé. Encore quelques timbrés dans ce genre, et on ne pourra vraiment plus rien dire, voilà le fond de leur angoisse.

« Moi, monsieur le Commissaire du Néo-Peuple Métissé Fraternel, je vous jure sur la tête de Nelson Mange-la-moi et de Marsouin Clystère King que je n'ai envie de tuer personne ! Absolument personne ! Même pas des gens qui gueulent que tous les Blancs sont des ouacistes à tabasser, ou des infidèles à zigouiller ! Pas plus beau joueur que moi, Camarade ! Voyez comme ma gueule est violacée du côté droite, c'est à force de tendre la joue, que ça en devient du cuir, tâtez donc ! Plus tolérant que moi, ah! C'est que je pourrais donner des leçons à la Gôsche, moi ! Je pratique presque autant qu'ils prêchent!»

On aimerait bien savoir à qui s'adressent de si frénétiques protestations de bon élevage. On se doute hélas qu'elles voudraient être entendues par les mêmes vieux ennemis imaginaires : le genre de types foncièrement opposés à leur conception du monde et de la société, mais raisonnables, prêt à dialoguer et à remettre leurs propres convictions en question, entre adultes.

On sort la tronche des cagues, les copines, et on m'écoute deux secondes :

 

ce type d'être humain n'existe pas

 

Vous ne les ferez pas changer d'avis, ils ne modifieront en rien vos convictions, tout échange avec eux est un gaspillage de temps et d'énergie peut-être plus grotesque encore qu'alimenter un compte Facebook. Chez eux comme chez nous, vous trouverez d'égales proportions de sinistres trouducs, d'érudits avec qui causer cinéma jusqu'à l'aube, de belettes bien disposées pour quelques culbutes amicales, de tarés à éviter quitte à faire un 180° sur l'autoroute, et de pauvres types ordinaires, ni bons ni méchants.

Passé les négligeables variations individuelles, vous avez toujours des gens qui pensent que l'extinction des toubabs est une illusion paranoïaque, un concept ouaciste à censurer, ou la meilleure nouvelle du siècle. Des salopes, des traîtres, des enculés qui vous haïraient au-delà de la tombe s'ils savaient comment faire. Que vous imitiez Breivik ou l'abbé Pierre, rien n'y fera. Vous êtes une ordure à abattre ou encabaner à vie, et croyez bien que peu de choses les retiennent de le faire.

 

*

J'ai déjà lu quelque part qu'un renforcement de la répression était, tout au contraire, parfaitement souhaitable, et c'est une analyse qui semble relever du pur bon sens. Le réac a encore trop de marge de manoeuvre, et c'est un des facteurs qui expliquent son apathie, son absence tragique d'organisation. Nous ne souffrons tout simplement pas encore assez. Ce n'est pas un maso qui l'affirme. J'estime au contraire avoir ma dose en matière de criminalisation, de clandestinité et d'étouffement. Mais je n'ai encore tenté de tuer personne, hormis mon auguste personne et par des moyens agréablement lents. Puisque le faf est un assassin en puissance, il faut en déduire que tout a été trop facile pour ma pomme jusqu'ici. C'est valable pour tous mes cousins en fafitude.

A ces derniers, je pose la question suivante, toute rhétorique puisque la réponse est évidente. Croit-on encore que nos buts puissent être atteints par des voies moins *terrifiantes*, dans tous les sens du terme ? Votre Reconquête, ça va se faire en douceur, avec des tazers basse consommation, des charters en peluche, et les applaudissements discrets du G8 ? Vous pensez faire exactement comme depuis un demi-siècle ?

Vous pensez que vous aurez le choix ? Vous pensez que vous aurez les moyens financiers et médiatiques, les appuis politiques officiels et officieux, les réseaux locaux et internationaux nécessaires pour une prise de pouvoir Sans Haine, Ni Violence Ni Armes à l'échelle continentale ? Vous croyez que vous serez éternellement confrontés à des punks à chien rachitiques, des conseillères régionales socialistes à limousine de fonction, et des simiens à peine foutus de foutre le feu à leurs propres quartiers de merde ? La Yougoslavie et l'Irak, paradis multiculturels totalitaires jusqu'à l'effondrement du régime, ça vous dit quelque chose ? Quand il n'y aura plus de quoi payer la flicaille et maintenir les banlieues occupées sous la perf' des allocs, vous présumez que des tracts et des lance-pierre, ça va suffire pour vous mettre à l'abri si vous n'avez pas les moyens d'aller vivre dans un bunker campagnard ?

Je ne me réjouis pas de cette perspective, si vous voulez tout savoir, car bien que je le regrette souvent, je ne suis pas un cinglé meurtrier, et parce que je n'ai aucune envie que ma famille s'en prenne plein la gueule sans que je puisse y faire grand-chose. Pas plus que neuf types sur dix qui viennent lire ceci. Mais si on ne choisit pas son ennemi, et qu'on est choisi par lui, c'est lui aussi qui impose le choix des armes. Aucune mythonerie là-dedans : relisez Céline et vous vous souviendrez que "Sans or, pas de Révolution." Et nous sommes absolument fauchés, pour ce que j'en sais, et je ne vois pas comment nos phynances pourraient s'améliorer d'ici le prochain quart de siècle, vu les culs qu'il faut lapper pour parvenir.

Que ceux qui taxeraient ce discours d'irréaliste clownerie d'ancien jeu-de-rôliste se posent la question en termes de fric, d'organisation, de communication et de collusions avec les VRAIS décideurs de la planète. On verra alors qui se mitonne les illusions les plus grasses sur les moyens d'atteindre leurs objectifs.

Le visa d'acceptabilité de l'ennemi est une offense, un tatouage de prostituée. Nos idées sont criminelles, elles doivent l'être, elles ne peuvent être rien d'autre. Elles le resteront aussi longtemps que les limites de la loi, de la décence, de la morale et de l'engagement politique seront fixées par les fils de hyènes qui travaillent à faire de l'Europe une prison-supermarché, enfermant une plèbe beige, stupide, illettrée et vendue aux usuriers dès la naissance. LEUR morale, LEUR droit, LEUR décence doivent être nos torche-cul. Dans le verbe d'abord, dans le geste à chaque fois que possible.

Si le massacre de Breivik a fait du tort médiatique à qui que ce soit, c'est à la droite réformiste, celle qui croit encore que tout se règle avec des interdictions de bourre-cas, des cours de civisme obligatoire et du viagra républicain en suppositoire. Si on ne vise pas une carrière de parlementeur, je ne vois pas de raisons de s'en plaindre.

*

Je retiens par avance deux objections : 

a) se palucher sur l'air des Carnets de Turner, c'est la posture de types qui ne sont pas là dans la rue quand on a besoin d'eux et qui font profil bas dans leur propre quartier face à une poignée de gamins dégénérés. C'est correct et je ne me la joue pas Grand Guerrier Urbain. Comme n'importe quel pauvre connard, je fais ce que je peux pour vivre le moins courbé possible et maintenir en un seul morceau les lambeaux de ma dignité. Je ne donne pas de leçons et serais plutôt du genre à en prendre partout où je peux.

b) il est presque impossible de tenir un tel discours à un public sympathisant mais modéré. C'est là encore correct, surtout si on espère les inciter à voter ouvertement pour un parti légal. Mais un modéré que vous ne pouvez pas radicaliser sur le long terme, à l'usure, ne mérite tout bonnement pas tant d'égards. Et si je ne me hasarde pas à affirmer que nous avons besoin de milliers de nouveaux Breiviks, je demeure convaincu que l'Europe ne survivra pas sans se foutre dans la plus gigantesque colère de son histoire.

Commentaires

Terriblement exact,l'actualité confirme que ce sera eux ou nous!

Écrit par : Ledams | 09/08/2011

Come back salvateur.

Ce qui a été le plus dur pendant l'affaire Breivik ça n'a pas été la doxa ambiante. Contrairement à ce qu'on pourrait penser, les libé, rue quatre-vingt merde et tout ont parlé du manifeste, ont cité des passages avec des guillemets sans ajouter des excès de moraline. Breivik les a tellement soufflé qu'ils en ont perdu leurs réflexes pavloviens et qu'ils ont *un peu* déclenché ce qui leur reste de sens critique, d'analyse.

Ce qui a été le plus frustrant pour un faf, c'est de voir que les 3/4 de fafosphère n'osait pas s'associer à Breivik. Même Anthony Nanar si prompt à se branloter sur les GI s'est mis à déclarer que Breivik était un dingue. Ne parlons pas des fromage plus incapables de sortir de leur rôle de guignol de l'info fasciste.
Je ne suis pas dans le comparatif de bite à Soral, mais même si les fafs anonymes du net ne sont pas capables de faire une ode à Breivik pour son action de pur romantisme... on aurait l'or qu'il n'y aurait pas de révolution.

Je dénigre, je dénigre, mais l'organe est resté fidèle à lui même et le nouveau http://www.les-elegances.com/ a assumé son breivikisme.

Écrit par : W | 09/08/2011

Moi, je demande simplement aux breivikiens quel est le sens de flinguer des gamins de son propre peuple, eussent-ils des parents de gauche (ce qui doit être le cas de 90 % des « fachos »...).

Écrit par : Criticus | 10/08/2011

Romain,

Si on met de côté l'aspect efficace (éliminer du futur métissolâtre), il n'y a aucun sens à trouver.
L'Histoire n'est pas faite de sens ou de morale, elle est fait d'une lutte entre forts et faibles. Point.

Stag le dit très bien ici, la révolution faf - qui n'aura jamais lieu - ne se fera jamais en employant les mœurs démocrato-civilisationesques que l'on partage tous ici. Tous les lecteurs de la fafosphère restent muets devant des reportages arte-shoah, personne ici ne se masturbe sur des cadavres ou du sang; mais si on est même pas capable de faire la projection mentale des moyens nécessaires pour appliquer ce qu'on pense, qu'il va falloir faire du Breivik et même bien pire, à quoi ça sert de continuer à se faire virtuellement du mal comme ça ?

L'idéologie fafosphérienne ça reste de la SF, du K Dick, le roman de l'impossible. L'art pour l'art, pourquoi se faire chier à penser demi-mesure quand on peut y aller à fond derrières nos pseudos sans se mettre en péril ou risquer quoique ce soit. J'ai vraiment pas l'impression de mettre en jeu ma sanité face à des gens qui envoient des "gamins" à des camps socialistes (il y avait un enfant de 11 ans à ce meeting - épargné par Anders. On nous tanne avec les jeunesses hitlériennes, mais qu'en est-il de la sanité de ceux qui envoient leurs enfants à des meetings socialistes ?)

Écrit par : W | 10/08/2011

W,
Il en est que vous ne répondez pas à la fort légitime question de Criticus, qui était :

"Moi, je demande simplement aux breivikiens quel est le sens de flinguer des gamins de son propre peuple, eussent-ils des parents de gauche (ce qui doit être le cas de 90 % des « fachos »...)."

Il y a là "matière à débat" comme on dit : d'abord ce sont des mômes, ensuite qui sait combien d'entre eux changeront d'avis, enfin si tuerie il devait y avoir on ne devrait pas commencer par ceux-là.

En me faisant mon propre avocat du diable je pourrais continuer en m'objectant que mes bons sentiments à propos de ces jeunes cadavres sont-ils dictés par une saine générosité ou par une infecte lâcheté ?

Comme d'habitude de toute façon je n'aurai pas d'avis sur cette question ; le massacre est inouï, comme je l'ai dit sur un autre fil dans une guerre certains régiments entiers tuent moins d'ennemis.

Concernant le premier rôle, laissons le temps passer, il est certain que des surprises nous attendent : les photos en habit de franc-mac, de soldat à la Counter Strike ou de schtroumpf laissent songeur.

Sinon, content de retrouver des échanges à peu près normaux, ça change des déchets incontinents.

Écrit par : GAG | 10/08/2011

"Si le massacre de Breivik a fait du tort médiatique à qui que ce soit, c'est à la droite réformiste, "

La droite réformiste n'est rien du tout. Blondin a mis les fafs devant leur propre caca : "vous voulez de la stratégie (choix des victimes) vous voulez du sang ? voilà".

Bien sûr le fafounet est humain et ne peut cautionner le geste.

Et tout le monde se retrouve à bouffer sa merde.

Blondin = démystificateur (involontaire)

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

"Que ceux qui taxeraient ce discours d'irréaliste clownerie d'ancien jeu-de-rôliste se posent la question en termes de fric, d'organisation, de communication et de collusions avec les VRAIS décideurs de la planète."

Les "vrais décideurs" sont un maillon d'un système.
On peut mettre en cause conceptuellement le système mais pas sa réalité (ses applications).
La remise en question est intégrée au système.
Il ne faut jamais se situer par rapport au système car il gagne à tous les coups.
Le système est comme un décor. Le décor n'est pas le vrai mais il faut en tenir compte.
Pour faire quoi ? Rares sont ceux qui dépassent le cadre du décor (décorum)

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

"Nos idées sont criminelles, elles doivent l'être, elles ne peuvent être rien d'autre. "

C'est à ce STADE que ça devient intéressant.
A la clef il y a Breivik.
Ce qui suppose un changement de teneur de la réalité parfaitement incompatible avec la vie en société.
Vivre en permanence dans une teneur autre de la réalité c'est l'objectif.
S'il n'est pas atteint c'est la mort.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

"Il ne faut jamais se situer par rapport au système car il gagne à tous les coups.
Le système est comme un décor. Le décor n'est pas le vrai mais il faut en tenir compte.
Pour faire quoi ? Rares sont ceux qui dépassent le cadre du décor (décorum)"

C'est quoi ça, Parachiotte ? Debord pour les nuls (les fafs) ?

Putain de singe.

Écrit par : nazi cul plein de sperme de nègre | 10/08/2011

"Le système est comme un décor. Le décor n'est pas le vrai mais il faut en tenir compte.
Pour faire quoi ? Rares sont ceux qui dépassent le cadre du décor (décorum)"

Tu nous fais quoi là, Parachiotte ? Debord pour les nuls (les fafs) ?

Putain de singe

Écrit par : nazi le cul plein de sperme de nègre | 10/08/2011

mais qu'est-ce tu tu fous là pauvre singe t'es pas au travail avec les nègres ?

Debord...encore une référence culturelle de ces pauvres cons incapables de penser par-eux mêmes.

moi je suis à l'hosto avec trois infirmière qui me plantent le doigts dans le cul la bouche et les couilles (sic)

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

c'est toi étron, qui nous saoule avec ton caca d'adolescent à bite de 1mm....

"Le système est comme un décor. Le décor n'est pas le vrai mais il faut en tenir compte.
Pour faire quoi ? Rares sont ceux qui dépassent le cadre du décor (décorum"

ahahah.... tu as les oeuvres complètes du Juif Debord dans ton slope et tu te branles dessus depuis 25 ans, pauvre nouile.

"Le système est comme un décor.".... ohlalalalal, c'est fort ça.

pédé.

Écrit par : sperme | 10/08/2011

Debord : la société du spectacle.
Magnifiquement bien vu (génie). Mais il y a l'autre crouille de JP Voyer qui conteste cette splendide évidence. Faut vraiment vouloir faire chier. areu areu

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

Parachiotte, le faux timbré qui suit les aventures du Concept à la ligne comme un bon petit nétudiant, mais qui a honte d'assumer.

Dans deux posts il citera Heidegger en relevant sa petite mèche de tarlouze.

suce ma merde, petit juif

Écrit par : sperme | 10/08/2011

c'est ce que je disais : ce nazi est plus juif que juif un vrai youtre.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

nazi=juif, t'as pas appris ça à l'école petit rat ?

Écrit par : sperme | 10/08/2011

comment vont tes potes du bistrot petit merdeux ?

tu les rencontres souvent vous vous envoyez des mails?

c'était comment la première fois ?

vous explosez les parties ?

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

ça fait quoi d'être un méchant facho au quotidien petite salope ?

tu n'assumes pas ? tu veux pas te griller vis-à vis des collègues

petit enculé de larbinoche de merde.

moi je suis entouré d'infirmières qui me sucent la bite et me foutent des doigts dans le cul et dans la bouche

tu veux pas te griller dans le boulot avec le patron

tu veux pas être envoyé sale arabe

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

qu'est ce que tu branles ? nazi vilain de mes couilles ?

comment va Egalité et Réconciliation ?

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

"le système est comme un décor" PARFAITEMENT il n'y a pas meilleure comparaison.

pourquoi remettre en question ce merveilleux exemple qui me vaudra une place auprès des Dieux suceurs de queues raides...pourquoi ?

pourquoi? tu veux prouver quoi connard ? vas-y raconte.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

Excellent !...c'est exactement ce que je pense ....
....enfin....le texte ....

Écrit par : Chris | 10/08/2011

Chris ton blog est horrible, laisse tomber immédiatement.

Comment pouvez-vous venir salir ce blog-ci avec votre commentaire ?

Comprenez que vous êtes infect et déprimant.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

Comme d'habitude je suis seul : ils doivent être en train de se faire sucer par le patron , ou la patronne, ou la fille de la patronne, ou le fils du patron, bref... que des corrompus.

Nazi est en train de prendre un pot avec un pote quelconque à moins qu'il ne soit en train de discuter avec un collègue ou une collègue, ce sale enculé est sociable comme pas deux.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

Ces braves types se font des bouffes.

Ils se rencontrent sur internet et après ils bouffent ensemble.

Pour se raconter les pires conneries de famille.

Ensuite ils pensent avoir fait des "rencontres".

C'est sympa.

C'est la vie.

C'est que de la merde.

Autant rester seul sur un parking à se faire cramer par le soleil.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

"Moi, je demande simplement aux breivikiens quel est le sens de flinguer des gamins de son propre peuple, eussent-ils des parents de gauche (ce qui doit être le cas de 90 % des « fachos »...)."

flinguer des gamins de son propre peuple ce n'est ne pas flinguer des nègres exprès.
Ce qui prouve la sincérité de l'engagement.

Si 90 % des fachos ont des parents de gauche ce ne sont pas de vrais fachos (ce sont majoritairement des roulures de chiottes).
Un vrai facho est issu de parents fachos.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

"En me faisant mon propre avocat du diable je pourrais continuer en m'objectant que mes bons sentiments à propos de ces jeunes cadavres sont-ils dictés par une saine générosité ou par une infecte lâcheté ?" GAG en personne

Quelle différence mon brave ? cette question est fausse elle vise à s'entuber soi-même et en tant que telle cette question est mauvaise.

:)

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

"Moi, je demande simplement aux breivikiens quel est le sens de flinguer des gamins de son propre peuple, eussent-ils des parents de gauche (ce qui doit être le cas de 90 % des « fachos »...)."

La candeur de cette question ...

nous ne sommes plus dans ton réel adoré cher ami.

vous croyez qu'il n'y a qu'une seule réalité.

la réalité n'est qu'un résultat provisoire.

cette naïveté est forcément le résultat d'une éducation de gauche pour petit blanc débile occidental.

pas grave.

Écrit par : Paraben | 10/08/2011

Content de vous lire à nouveau, Stag.

Et pour répondre au commentaire plus haut, en liquidant les bébés gauchiasses, ABB a semé la terreur et la désolation dans le cœur des responsables de la situation. Il a décimé la relève. Lui, il s'est projeté dans le temps, le long terme.

Ce qu'il a fait est beaucoup plus rentable qu'une ex.plo.sion de mosquée en fin de ramdam.

Lorsque vous voulez détruire un peuple, une tribu, vous tuez les petits mâles, et violez les femelles pour leurs faire porter votre engeance.

Cela même des singes l'ont compris.

ABB est un visionnaire, un créateur: il a lancé une tendance qui va s'étendre.

Il a liquidé "l'élite" gauchiste de demain. Plutôt que de s'occuper des croulants sentant déjà le moisi. Il s'est occupé des graines de la Bête.

Je dis pas que c'est bien, hein, je constate simplement.

Ce qu'il a fait est cohérent au niveau de sa grille de lecture. Et il ne s'est pas suicidé: il a donc une stratégie pour la suite.

Écrit par : Georges | 11/08/2011

Et d'une manière vraiment très peu surprenante, le "blondin" sociopathe disparait fissa de l'actualité, exception éclipsée par l'exponentielle banalité de la libanisation en cours. Un mérite, cependant : sortir le très souvent pénible faf de ses poncifs habituels et le pousser à une toute petite - mais forcément stérile car le faf ne peut avoir tort, ce qui est une des choses qui ne le distingue pas du gauchiste ordinaire - introspection.

Écrit par : snake | 11/08/2011

Une dernière opposition, Stag: tu crois donc encore à une possible révolution "faf", qui passera par des milliers de Breivik... je m'excuse, mais c'est de la branlette.

Tout ce qu'il nous reste, c'est de tenter de finir notre vie sans trop se faire emmerder. Et ce dingo de Breivik a rendu cela encore plus difficile.

Le risque que la police fédérale sonne à ta porte et à la mienne à augmenter de manière désagréable. Et je ne dis pas cela sans raisons.

Écrit par : Capo Lasagno | 11/08/2011

Pas sûr de ce que à quoi je crois encore ou non, à franchement parler. Pas de révolution à espérer, c'est évident. Il n'y a eu qu'un Breivik, il n'y a eu qu'un Théo-la-bombe, c'est dans l'ordre des choses.

Mais un reflux du contrôle de l'Etat et de l'influence de la phynance sur des portions de territoire, c'est très envisageable et c'est en tous cas ce que nous pouvons espérer de mieux. C'est à ce type de situation que j'estime possible et désirable de se préparer, pas à une quelconque situation insurrectionnelle.

Écrit par : Stag | 11/08/2011

Tu espères donc encore.

Écrit par : Capo Lasagno | 13/08/2011

"ce type d'être humain n'existe pas" Pas absolument d'accord mon cher maître. Vous me permettrez (on est démocrate ou on ne l'est pas) d'écrire une bedite évidence : un certain nombre de présent "faf" (c'est une étiquette de gauche, je la réfute donc) viennent anciennement de la gauche (enfin, d'une sorte de pensée anarchiste de gauche, je n'ai pas de lumière là dessus). Hank je crois, vous même me semble-t-il, et bien d'autres (Didier Goux aussi). Donc il y a un AGE où la discussion constructive peut marcher, même si l'illumination vient toujours solitaire, devant les faits, et aurait probablement éclatée un jour même sans la dite discussion. Mais qui peut savoir?
Sinon il est évident qu'il y a une attitude foncière devant la vie même qu'on ne changera JAMAIS.

Écrit par : Restif | 14/08/2011

@Restif
"il y a un AGE où la discussion constructive peut marcher,"

à tous les âges la peur peut marcher contre le conformisme idiot.

Certes ce que veulent les jeunes c'est une identité collective un marqueur de reconnaissance comme une appartenance à une équipe ou à un fan club et certes encore il serait meilleur que notre famille politique puisse le leur offrir autre chose que des niaiseries bien pensantes calquées - mais pas trop - sur le christianisme ambiant.

Il n'empêche - en rendant un peu plus dangereux la montonnement bourgeois - on devrait voir les rangs de la bêtise degoche se clairsemer. Ce serait déjà bien.

Écrit par : Dia | 14/08/2011

@ Dia "à tous les âges la peur peut marcher contre le conformisme idiot."
Oui, oui, absolument, farpaitement. Et l'illumination peut s'allumer à tout moment. Très exact. Je m'étais moi-même dit qu'il était idiot de mettre ici la question de l'âge en avant. C'est juste que les exemples que j'avais en tête sont souvent de jeunes gens (vraiment jeunes) de gauche au départ devenus de droite/anarque/faf/fou (cocher la case).

Ps c'est dommage de ne plus vous lire sur Ilys. Les Tristus ne sont pas morts vous savez (oui, vous savez).

Écrit par : Restif | 14/08/2011

"C'est juste que les exemples que j'avais en tête sont souvent de jeunes gens (vraiment jeunes) de gauche au départ devenus de droite/anarque/faf/fou (cocher la case)."

Pardon mais un "jeune de gauche au départ" qui devient de droite ou anar faf ou.. c'est IMPOSSIBLE.
Ce n'est que de la posture.
La droite n'existe pas. Il n'y a que la gauche.
On est authentiquement de droite quand on a la HAINE du social.
D'où l'on comprend qu'il n'y a que des connards de gauche qui veulent téter le sein. Et en plus ces enculés veulent de la théorie.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

"Donc il y a un AGE où la discussion constructive peut marcher, même si l'illumination vient toujours solitaire, devant les faits, et aurait probablement éclatée un jour même sans la dite discussion. Mais qui peut savoir? " Restif

Attendre que les "faits" viennent corroborer une vision... ça n'arrive que dans les contes de fées. Les faits sont toujours interprétables etc..
Il faut vraiment vouloir pour avoir une "discussion constructive" avec un "jeune" quel qu'il soit, il faut être un peu "pédé socialo" sur les bords. Moi je tourne les talons.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

Ah mais c'est pure théorie. Parler avec un "jeune qui a des idées différentes"? Vous m'avez bien regardé? non, non un trilliard d'univers d'absolus drus niet. On s'amuse avec des coms mais faut pas pousser. Un "JEUNE" et DE GAUCHE ? Ronctudju comme dirait Prunelle!!

Écrit par : Restif | 15/08/2011

Les derniers qui m'ont tendus un tract n'ont plus qu'un bras (du moins dans l'univers serein de mon coeur).

Écrit par : Restif | 15/08/2011

Quand on a une "sensibilité de droite" elle se manifeste dès avant l'adolescence.
Par exemple on déteste entendre parler de "petites amies" et de "sexualité".
Etant adolescent il ne fallait surtout jamais me faire chier avec "mes petites amies" supposées (il n'y en avait aucune).
Le degauche est à l'aise avec ça. Cette saloperie se la pète durant sa jeunesse puis on voit comment il finit : marié avec des chiards qui chient partout et le divorce.
là on patauge dans la sociologie infecte.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

"Sinon il est évident qu'il y a une attitude foncière devant la vie même qu'on ne changera JAMAIS."

ça c'est très vrai : c'est ce qui sauve n'est ce pas. l'irrécupérable.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

ils cherchent quoi tes copains d'ilys avec leurs photos de femmes à poils, on comprend que le DESIR n'existent pas chez ces pouffieux de blancs, ces mecs ne devraient pas avoir le droit de baiser plus que Stauss kahn.

ces morveux traitent strauss cul de violeur et ils balancent des fotos de culs de femmes.

c'est pour violer ou pour se branler ?

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

pourquoi une telle désinvolture dans tous ces sites de cul ?

la réponse : c'est que tous ces mecs n'éprouve rien. ce sont des cadavres.

s'ils éprouvaient vraiment du désir ILS FERAIENT TRES ATTENTION.

bande de pédés,; pouffiasses castrés.

l'anéantissement du désir sexuel c'est un projet qui ne vient pas d'EN HAUT mais d'EN BAS, avec la complicité d'en haut bien sûr (ils font du business)

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

La plèbe en a assez de la frustration , de tous ces culs, de toutes ces putes, donc elle est d'accord pour que les publicitaires vendeurs massacrent tout.

La plèbe est responsable. Les autres (les riches exploiteurs) sont des suiveurs de la plèbe : ce sont des merdes (très respectées).

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

l'enculé nazi viens hi hi,

viens discuter sale arabe

t'as peur de quoi bicot

Debord je connaissais juste le titre : "la société du spectacle"

impossible que les cultureux indigents dans ton genre puisse comprendre

tu ne comprends même pas ce que tu lis

ramène ta sale petite gueule qu'on discute du SENS.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

Restif l'accès au sens ne s'apprend pas, ^pas plus que l'accès aux couilles par les mains.

Qu'est-ce que vous racontez avec vos conneries d'université ?

tout cela est inné ça n'a rien à voir avec un apprentissage.

l'apprentissage est secondaire. rien à foutre il coule de source il n'est rien.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

Apprendre à manier un spectromètre, ça sert. Avoir un sens inné d'une chose (le goût pour quoi) n'empêche pas (bien au contraire, ça oblige) à savoir utiliser les outils de pointe. L'étymologie, l'histoire littéraire,la stylistique, la rhétoriques etc (tout ce qui est écrit avant 1880 est écrit avec ou contre la rhétorique mais se sert de la rhétorique, tout simplement parce que c'était La classe phare de fin d'études. UN type aussi balaise que Caradec le montre très bien pour Allais dan sa bio). Savoir quels modèles scientifiques Balzac utilise -Cuvier, Geoffroy S. Hilaire etc- ça sert. Après on peut toujours s'inventer qu'on pige tout, tout de suite.C'est faux, tout simplement faux. J'ai lu Les illusions perdus à 13ans, les avoir relus une troisième fois après être passé par diverses savoirs ça m'offre bien plus, et surtout je vois bien plus à quoi ça fait écho, comment tel signe doit se décoder (le bilieux, le mélancolique, l'atrabilaire etc dans une description renvoient à une typologie murement analysée,qui fait sens au lecteur de l'époque,qui lui dit immédiatement quelque chose que nous avons perdu et qui ne se reconstruit que par l'acquisition de ces savoirs (voir notamment J.L Cabanès "Littérature et médecine" et "Le corps et la maladie dans les récits réalistes:1856-1893,"). Mais il est parfaitement inutile d'essayer de persuader quelqu'un qui n'en a pas fait l'expérience.Et d'ailleurs je me fous de persuader, un fait est un fait. Le plus marrant étant que la fac je n'y ai abordé que très tard, je n'ai rien à défendre, c'est juste une expérience. Mais on peut très bien prendre un pied terrible sans connaître l'importance de Pixérécourt sur le théâtre de Hugo ou la Correspondance de Flaubert qui éclaire son projet d'écriture, les maîtres sont si vastes...

Écrit par : Restif | 15/08/2011

"J'ai lu Les illusions perdus à 13ans, les avoir relus une troisième fois après être passé par diverses savoirs ça m'offre bien plus, et surtout je vois bien plus à quoi ça fait écho, comment tel signe doit se décoder" etc..

Merci. J'espère que tout le monde ici se met au diapason.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

Bon.. avoue que tu délires Restif ...ne me dis pas que vous croyez à ce que vous dites.

ne vous étonnez pas ensuite que des Breivik passent à l'acte.

C'est en vous lisant qu'ils vont passer à l'acte.

Vous le chrétien. Pas en lisant mes paquets de crottes.

Il faut le savoir.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

"Apprendre à manier un spectromètre, ça sert. Avoir un sens inné d'une chose (le goût pour quoi) n'empêche pas (bien au contraire, ça oblige) à savoir utiliser les outils de pointe."

Bien sûr mais ce n'est pas la question. Ces questions n'ont aucune importance. Elles "coulent de source" et ne valent rien.

On s'en fout. on veut savoir si la MAGIE est possible. Ou pas.
Si le MERVEILLEUX est possible en ce monde ou pas.

C'est tout. Apprendre à manier un spectromètre ne répond pas à la question.

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

Les petits pédés cyniques à la chiotte ne savent pas si le MERVEILLEUX existe ou pas. Ils s'en foutent. Ils n'ont pas l'EXIGENCE de le savoir, ils sont peinards. Tant mieux, pour eux.

Moi...j'aurai bientôt la réponse...car je suis en SITUATION de le savoir.

Je suis prêt à m'en prendre plein la gueule (par le destin, pas par vous ratons)

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

C'est ce que je voulais dire en parlant du sens.
Mais vous n'avez aucune innocence.

Le sens est-il bienveillant ou me veut-il du mal ?

Est-il possible que le sens me veuille du mal ?

Pourquoi ? je suis dans tous les cas soumis au sens.

Pourquoi j'échapperais au sens ?

Si j'existe je participe forcément du sens ?

Comment une créature pourrait-elle être exclue du sens ?

Suis-je une créature ? qu'est-ce qu'une créature ? etc..

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

Je voudrais juste savoir si je suis grillé dans la clairière du sens

ou si j'ai encore une chance de TABASSER

Restif lui tabasse en permanence , il est en possession de tous ses moyens, la vie lui sourit il n'a rien à craindre, pas de danger.

Mais c'est pas mon cas. Moi j'hésite à cogner de la pute, je suis à deux doigts.. dois-je le faire ? dois-je cogner?

j'ai de la compassion pour elle, que puis-je faire ?

elle pue le parfum , elle prend ses clients pour des imbéciles.

pourquoi se met-elle autant de parfum ? incompréhensible. les clients ne peuvent pas apprécier un tel déluge d'odeur.

je n'y comprends rien je vais me flinguer dans mon coin, je ne peux pas lui poser la question,

après 30000 clients elle en est toujours à s'asperger de sa merdasse de parfum : incompréhensible.

quelle pauvre putasse je n'y comprends rien

Écrit par : Paraben | 15/08/2011

Le message ci-dessus c'est typiquement de la merde : seulement moi j'ai la GENEROSITE de le balancer : réfléchissez-y , pédales.

Écrit par : Paraben | 16/08/2011

Bien sûr que je crois en ce que je dis Paraben, quelles raisons aurais-je de l'écrire sinon?
"on veut savoir si la MAGIE est possible. Ou pas.
Si le MERVEILLEUX est possible en ce monde ou pas."
Selon mon expérience (et je dis bien expérience) OUI. Parfaitement. Absolument. C'est possible. J'ai vécu quelque chose qui m'en a convaincu jusqu'à l'os - à un âge où je n'avais pas encore atteint à la bibliothèque verte, l'âge où on na pas pu s'autoprogrammer.De plus je n'ai compris les éléments de cette expérience, leur existence même,la signification qu'ils avaient, le fait même qu'ils aient un sens, que fort longtemps après. L'expérience en elle-même avait été un moment d'une intensité inouïe, on sait qu'on vient de vire quelque chose de toute à fait exceptionnel. Mais même si ça baignait dans le sens, c'était indéchiffrable pour moi, je sentais juste une atmosphère indescriptible et que de toutes façons je me refuse totalement à avilir en tentant d'en rendre quelques vagues images ici. Je ne peux rien raconter, non pour cause de quelque discipline de l'arcane et autre jeux de rôles pour adulte -je l'ai déjà raconté en détails à au moins 5 personnes - mais tout bonnement parce que c'est le genre de chose qui ne se raconte qu'à des gens que l'on connait suffisamment, que l'on estime,dont on respecte l'esprit et dont on sait qu'ils seront intéressés, que ça croise des questions qui leur importe. Bref, pas sur un blog et fort rarement dans la vie. Des explications m'ont été données... Les seules recevables, vu que l'expérience en question renverse les lois de la rationalité telles qu'elle règne sur la pensée occidentale sont : Première explication - jungienne. Ce serait l'inconscient collectif qui serait cause que j'ai pu ...disons: connaître(enfin voir) avant qu'il soit matériellement possible que je connaisse. C'est dont la première explication à ce qu'on qualifiera -c'est le terme le plus approprié même si ce n'est pas exactement ça, vu qu'il n'y a pas de mot sauf justement celui-là - d’"anamnèse" au sens platonicien ou gnostique du terme (pas médical, c'est ça que je désire préciser ). Moi je veux bien mais ça ne me convainc pas.Tout au plus j'accepte si on met derrière l'étiquette d'inconscient collectif ce monde des Mères qu'on, trouve dans le Second Faust de cet homme qui lui connaissait bien des choses, Goethe. La deuxième explication est plus chtarbée et déjà plus orientée : la réincarnation. Bof.Improuvable et n'expliquant pas ce qui constitue, disons, l'étoffe de l’expérience.( La réminiscence platonicienne est plutôt à placer en 1]).
Peu me chaut. L'important est que ça a suffit pour faire sauter toutes les grilles d’interprétation purement matérialistes -qui étaient d'ailleurs encore à venir, donc disons que ça a empêché la conviction de ces grilles d'interprétations de s'installer.

Ça ne prouve pas Dieu ou le grand Panda ou l'ovalité de l'oreiller , juste l'existence de quelque chose qui me semble ressembler à ce que Corbin a nommé le monde imaginal, mais tous ça ce sont des définitions plaquées après coup sur une expérience singulière qui se dérobe à toute certitude explicative.
Voilà. Des années après, je fus entrainé par ma curiosité vers d'étranges territoires mais quels que soient les raisons de remettre en question la doxa matérialiste que j'ai pu connaître alors, malgré des certitudes subjectives dues au vécu, ça n'a pas le caractère disons d'innocence, d'inattendu complet de la seule expérience qu'aucune auto-programmation ou hallucination ne peut expliquer. Je suppose qu'un matérialiste convaincu, pour qui tout n'est que hasard, pour qui n'existe que le monde vu en commun classerait ça dans les brimborions, les inutilités qui n'ont pas à être expliquées, en ayant recours à ce bon vieux rasoir d'Ockham. Et pourquoi pas ? Pour moi et ceux qui me croient ça suffit à infirmer une lecture du monde qui perçoit celui-ci comme uniquement bâtit sur le hasard, mais toute expérience purement individuelle et non répétable dans les règles qui sont devenues nôtres ne suffit pas, ne peut pas suffire, à ébranler la doxa d'une certaine science (enfin la science à la Dawkins qui sort des limites de son laboratoire pour aller sur un terrain qui n'est pas sien). Je m'en fous, ce qui compte pour moi c'est ce que j'ai vécu et ce que j'en ai déduit par la force des choses. Même s'il est certain que ça ne corrobore aucune religion, le point n'est pas là.
Effrayant et douloureux Paraben, c'est con ce que vais écrire là : mais ce que j'ai dit ici aujourd'hui c'est pour vous, alors qu'il est infiniment probable que ça ne vous servira à rien et qu'en plus vous n'en aurez rien à branler.Mais que voulez-vous, votre phrase sur "la clairière du sens" m'a ébranlé la voute neuronale. Mon infime petite expérience (quelle que soit son importance pour moi) m'indique qu'il existe un sens. Après... Je pense qu'il n'est que très difficilement saisissable. Que l'immense majorité des Hommes ne peuvent en avoir au mieux que quelques bribes d'images, de fulgurances, d'intuition.
La plupart du temps, l’expérience ici évoquée n'est plus qu'un lointain souvenir. Ça infirme mais ne prouve pas en soit. Pour moi l'infirmation d'une certaine pensée suffit (et ça ne m'a pas empêché d'avoir toute une période agnostique même s'il est certain qu'au bout du compte, par les questions soulevées et ce que j'ai rencontré sur mon chemin en cherchant des réponses, ça a bien contribué à me faire abandonner l'agnosticisme). Maintenant vous faites ce que vous voulez du dit com hein...

Écrit par : Restif | 16/08/2011

Hein ? quoi ?

Écrit par : crotte de nez | 18/08/2011

"Ça ne prouve pas Dieu ou le grand Panda ou l'ovalité de l'oreiller , juste l'existence de quelque chose qui me semble ressembler à ce que Corbin a nommé le monde imaginal, mais tous ça ce sont des définitions plaquées après coup sur une expérience singulière qui se dérobe à toute certitude explicative." Restif

C'est la Poésie, et c'est le sens ultime.
Vous avez été béni dès l'enfance :)

Écrit par : Paraben | 18/08/2011

"je sentais juste une atmosphère indescriptible et que de toutes façons je me refuse totalement à avilir en tentant d'en rendre quelques vagues images ici." Restif

Vous avez parfaitement raison, il ne faut rien céder à internet.

Là par exemple j'étais sur le point d'envoyer un post avec lequel j'étais radicalement en accord (ce qui m'arrive rarement) avec d'autant plus de facilité que j'ai un peu bu (comme d'habitude quand je viens sur internet)hé bien par pudeur glacée je m'y refuse. Je préfère exprimer de la bonne haine bien humaine.

:)

Écrit par : Paraben | 18/08/2011

Restif..parler de poésie sur internet c'est un péché.

Sur internet on envoie du néant

tous ceux qui croient envoyer autre chose que du néant se font toujours rattraper par le néant, c'est une loi.

je ne crois pas du tout à internet : c'est un piège à cons.

il faut avoir son business en dehors d'internet ou vous êtes mort.

Écrit par : Paraben | 18/08/2011

Par ex : récemment il y a quelques jours je feuillette: La volonté de puissance édition Tel Gallimmard.

Je sais qu'on dit que c'est un faux etc

Écrit par : Paraben | 18/08/2011

Par ex : récemment il y a quelques jours je feuillette: La volonté de puissance édition Tel Gallimmard.

Je sais qu'on dit que c'est un faux etc

Écrit par : Paraben | 18/08/2011

Par ex : récemment il y a quelques jours je feuillette: La volonté de puissance édition Tel Gallimmard.

Je sais qu'on dit que c'est un faux etc

Écrit par : Paraben | 18/08/2011

La soeur de Nietzsche peut-être qu'elle a été utile

n'en déplaise aux puristes

ce qui importe c'est l'EFFET

les universitaires pressentent que "La volonté de puissance" est potentiellement dangeureuse car ils savent lire, ils ont les boules

et ils ont raison

ils devraient INTERDIRE ce livre

ils se demandent au fil des ans : mais personne ne décape à partir de ce livre...laissons-le sur le marché oui.

ils ne réalisent pas que ce méchant livre peut être lu par des anges très colériques.

Écrit par : Paraben | 18/08/2011

mais , putain , moi je pense mal à temps complet !
et je m'en flatte , bordel !
parfaitement !
aussi , lorsque breivik a arrosé largement , je me suis dit "le con , il a fait les choses qu'à moitié ! y a une université d'été , ici , au frankistan , à la rochelle ! et c'est les mêmes ! exactement pareil ! allez breivik , la prochaine fois - dans 21 ans- te gourres pas de cible - en anglais "targett"-

Écrit par : kobus van cleef | 21/08/2011

et d'ailleurs ce con a laissé finir les rassemblements ( en ruskoff "sobiraniée")de ipolitologues sans leur accorder l'aumone d'une seule bombe
quel con

Écrit par : kobus van cleef | 05/09/2011

"un vrai facho est issu de parents fascho" : mon père était sympathisant Oas, ma mère était gauchiotte,j'aurais facilement pu finir schizo! mais je me console : on est toujours le fascho de quelqu'un , au rythme où on va, l'aile droite du PS (Valls, Allègre, les émules de Frêche) vont bientôt etre considérés comme tels.
Moi je ne suis qu'un troufion de base, je mets mon bulletin FN dans l'urne sans me poser trop de questions sur la guerre civile larvée que nous connaissons. Je me refuse à condamner l'acte de Breivik puisque quasiquasi tout le monde le fait en mon nom, en revanche il faut reconnaître que son acte est contre-productif car les gauches auront beau jeu ainsi de nous présenter encore davantage comme des assassins en puissance.

Écrit par : usfriend | 10/10/2011

Les commentaires sont fermés.