Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/04/2012

LES RACINES DU MAL

Breivik n'étant peut-être pas fou finalement, (ça change tout le temps), on nous promet, comme dans le phénoménal trailer signalé par le Sieur Baudricourt, de l'action, du frisson, des rebondissements.

Le Matin s'en félicite et formule le souhait qu'on ne fasse pas le procès de la folie, mais de l'estrémizme. Car après tout : 

Lorsqu’un terroriste  tue au nom d’Allah, on ne se contente pas de le dire fou. On interroge les racines de son acte. Il faut faire de même pour Breivik. Même si c’est moins commode: ses racines sont aussi les nôtres.


sodumb.jpg



Voui : moi aussi je ne suis pas sûr de quelle navette emprunter pour visiter la planète où vivent ce genre de brillants analystes. Ca a l'air quand même à quelques années-lumières de notre système solaire.

 

On va voir si vous suivez : à chaque fois qu'un criquet s'atomise allahakbarement dans un métro ou un avion, l'intelligentsia occidentale s'empresse : 

 

a) de souligner la religion de l'auteur et d'expliquer son geste par ses croyances, en appelant la plèbe à la plus grande vigilance envers tous ceux qui y ressemblent même de loin ? 

b) de hurler Padamalgam et de nous donner des cours de théologie pour déficients, nous rappelant que le Coran est la principale source d'inspiration des scénaristes des Télétubbies et de l'Ile aux Enfants ? 

c) d'appeler les mousseline-modérés (oh ! le beau pléonasme Citoyen !) à sortir jambés, calicots et porte-voix pour se désolidariser des tarés qui "interprètent mal" et "déshonorent" leurs saintes écritures ? 

 

Envoyez vos réponses sur papier-cul usagé à la rédaction du journal. Les gagnants recevront un exemplaire en véritable peau de Templier du fameux Compendium.

Commentaires

sur vronze cul , c'est "les racines du savoir"
en somme, on en est tous à revendiquer un enracinement
conclusion ?

Écrit par : kobus van cleef | 06/05/2012

Les commentaires sont fermés.