14/12/2014
LA FRATTERNITÉ HUMAINE: UNE HISTOIRE À BASE DE COURGE ET D'ANUS
"Monsieur, vous personnifiez l'échec. Vous prônez l'ouverture et vous échouez à pratiquer ce que vous prêchez. Honte à vous !"
Discours que tient le sodomite à l'hétéro qui n'arrive décidément pas à se carrer une énorme courge dans le fondement.
Le problème n'est pas que les Stazunis se la racontent en n'arrivant pas à s'appliquer leur propre morale. C'est que cette morale est insane, non-applicable, et génératrice d'autant de guerres et d'atrocités que sa défunte concurrente, qui elle aussi promettait le bonheur de l'humanité à coups de goulags, de famines organisées et de déportations.
Stephen M. Walt ne le comprend pas, ne peut pas, ne veut pas le comprendre. Pour lui, comme pour tout sursocialisé, le souci est purement monétaire. C'est par manque de moyens phynanciers que l'on passé, en quarante ans, à ce que des mégapoles américaines ressemblent à Mogadiscio - ambiance, moeurs et démographie comprises. Le fait que la population ait progressivement changé de nature n'a pas d'importance à ses yeux: sa religion laïque lui ordonne de traiter tous les bipèdes comme des ressources humaines équivalentes et interchangeables. Qu'une course de clébards entre épagneuls et yorkshires ne donne pas exactement les mêmes résultats lui passe des stratosphères au-dessus de la casquette.
Son message: la Maison Blanche doit cesser de porter la bonne parole démocratique à travers le monde et consacrer à la rendre concrète sur ses propres terres les milliards qu'elle investit dans ses guerres. Ca serait une proposition raisonnable si le but véritable des interventions américaines était d'imposer la paix, la prospérité et les bisous Citoyens. On peut sans doute croire que tel est le cas et on peut même estimer que l'idée est jolie-tout-plein, mais on le fait avec plus d'aisance après une triple trépanation. Les crânes intacts y réagissent par un scepticisme plutôt costaud.
Information à l'attention de tous les Stephen M. Walt de l'hémisphère nord : le programme américain de fraternité universelle dans l'harmonie du crédit-conso et du pansexualisme baveux ne fonctionne pas.
Il ne fonctionne pas parce qu'il est
mauvais. Il est mauvais parce qu'il va à l'encontre de la nature humaine, intrinsèquement belliqueuse, ethnocentrique, territoriale, conservatrice, collectiviste, normative.
Cette nature peut répugner, mais tenter de la changer, c'est la détruire. Il ne peut pas y en avoir d'autre. Nous avons derrière nous un petit siècle d'expérimentations effarantes de violence, de sectarisme et d'aveuglement volontaire en matière de construction du Nouvel Homme.
"Nous n'avons toujours pas réglé nos divisions raciales et nous pensions pouvoir résoudre en deux temps trois mouvements les problèmes irakien ou afghan?"
Mais mon pauvre cocolet: vous ne POUVEZ PAS "régler" vos divisions raciales! Pas plus que vous ne pouvez rendre deux jumeaux siamois avec du scotch et des points de suture!
Un recette de guerre simple et universelle? Une terre + deux peuples. Les illuminés qui prônent le métissage planétaire en sont d'ailleurs parfaitement conscients lorsqu'ils réclament pour la Palestine un Etat propre: imaginent-ils une seule seconde que deux gouvernements, deux parlements et deux administrations pourraient régner en même temps sur le même coin de désert ?
Oui, ces divisions peuvent sembler regrettables. La non-existence du Père Noël est aussi lacrymogène, à un certain âge. C'est également un triste jour que celui où l'on découvre que rien ne fonctionne vraiment au mérite dans notre société, et que ce qu'on appris aux enfants à nommer "piston", est ce que les adultes appellent "réseau". En général, devenir adulte est pénible, ça prend un temps et une énergie démentiels, surtout en absence d'une figure paternelle solide et de rites de passages connus et acceptés de tous. Mais casser la société parce qu'elle ne correspond pas à Rue Sésame n'est pas une attitude de grande personne.
Correcteurs de mes deux, il existe sur le marché assez de stupéfiants pour rendre cette existence supportable, à défaut d'être juste et toujours belle. Ravalez vos larmes, relevez la tête, et allez vous l'embrumer avec la substance de votre choix, en foutant la paix aux gens qui estiment que marcher sur la tête n'est pas forcément une brillante idée.
19:27 Publié dans Chez les boniches de la Zone Grise, La Zone Grise | Lien permanent | Commentaires (2)
Commentaires
C'est le dada(que je préfère à l'adn ou au logiciel des émissions politiques) du capitalisme de vouloir tout égaliser au niveau du consommable
Écrit par : renz | 16/12/2014
On peut toujours ergoter, nuancer, faire le mariole ou l'intelligent, mais l'entretien de Daniel Conversano – déconseillé aux démocrates, immigrés, juifs, gauchistes – puisqu'il détruit les totems et tabous imposés par la bourgeoisie de gauche... vaut le détour, parce que sans complexe. Et c'est toujours ça de pris.
Entretien choc de Daniel Conversano sur BREIZ ATAO
http://breizatao.com/
Écrit par : Danny | 17/12/2014
Les commentaires sont fermés.