Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/01/2015

SOIGNER LES HERNIES MENTALES Á COUPS DE BATTE et avec de la physique quantique

Quelques va-et-vient par l'hôpital - quand c'est pas pour moi, c'est pour les autres... 

d'où le silence de ces derniers jours.Ca donne le temps de gamberger en profondeur.

Le long et laborieux résultat ci-dessous.

 

La canonisation - dans tous les sens du terme - de Charlie Hebdo a mis la Répoubellique d'ex-France le nez dans ses déject contradictions. C'est inconfortable, peu hygiénique, plutôt humiliant, mais les affaires doivent continuer, il y a des forfaits mobiles à vendre, de l'endettement à glamouriser, et des pugilats à organiser entre paumés pour des sous-jobs en nombre insuffisant.

Pour que la guerre économique ne soit pas retardée par des escarmouches bondieusardes, il va falloir tenter de les résoudre un peu, ces contradictions, au moins en surface.

Du genre: continuer de blasphémer, mais sans offenser les croyants. Ca a l'air insultant d'infaisabilité, mais que nenni. Un début, expliquent certains soumis-d'avance, serait d'accepter avec décontraction de fermer un peu sa gueule. Présenté avec cette belle candeur, c'est quand même plus facile à gober, je trouve.

Pareil avec les gosses: le suppositoire ne va pas leur plaire, mais qu'est-ce qui vaut mieux ? Leur expliquer que ça va les aider à aller mieux, ou leur dire "non, je ne mets rien dans ton cul, c'est toi qui te fait des idées" ? Vous voyez le principe.

Le Charlitoyen, c'est pas d'être traité comme un gamin qui le défrise, c'est d'être infantilisé. Kapitale Nuance, Freunde.

 

Le Cantique de la Quantique

S'intéresser à la physique quantique est d'un grand secours pour nous permettre de résoudre des problèmes qui, somme toute, n'en sont que parce que nous pensons qu'ils le sont.

Démonstration ici

Retiendez-bien ce concept: les particules qui semblent être à deux endroits en même temps changent de nature selon qu'on les observe ou non. Paske les morceaux de lumières qui permettent à nos yeux de les voir sont de la même taille et donc les bousculent au point d'influer sur ce qu'elles sont. En d'autres termes: la Vérité, comme la Beauté, est dans l'oeil du spectateur.

Bref, ça ressemble à de l'autocastration mentale, mais en fait c'est de la liberté. Et ce sont ceux à qui ça pose un problème qui sont la vraie menace pour ladite liberté. La liberté, c'est l'esclavage. Pour ne pas choper mal au plot: ne pas y réfléchir.

De même que le regard empêche d'observer ce qui se passe vraiment à l'échelle microscopique, le sens critique ne fonctionne que si l'on ne s'en sert pas trop. Voire pas du tout.

De toute manière, regardez bien les ceusses qui vous en parlent, de ce sens critique. Pas un peu réacs, des fois ? Voire carrément fachos ? Or on sait ce qu'il vaut, leur sens critique: ça mène droit à Ochouitze.

Quand un nazebroque vous parle de culture, sortez votre révolver et foutez-vous du plomb dans le crâne: la contagion vous guette.

 

Moins de Vivre, plus d'Ensemble

Plus complexe: perpétuer le mythe du Vivramsamble, où chacun s'entolérerait mutuellement le bas des reins à son voisin, tout en ne demandant à aucune culture de renoncer à quoique ce soit de ses tendances maximalistes naturelles - un peu comme un gang-bang où on demanderait à chaque participant de ne baiser que quelques secondes, sans aller jusqu'à l'orgasme.

Comment quadraturer un tel cercle vicieux ? Là encore fastoche: faut penser quantique. Voire Quantique des Quantiques: plus j'y réfléchis, moins j'y comprends que dalle. Donc je fais exactement comme me disent de faire les cérébraux formés pour, et tout va beaucoup mieux, tout est beaucoup plus clair. Credo quia absurdum: ça a marché pour des dizaines de générations de chrétiens, pourquoi ça bloquerait avec ces néo-chrétiens hallucinés que sont les sursocialisés ?

Concrètement: il faudra à nouveau respecter tacitement une certaine hiérarchie victimaire, tout en jurant sur ses deux couilles qu'elle n'existe pas, que cette simple idée est contraire à tout ce que nous avons de plus sacré depuis Ochouitze. C'est aussi ça, La guerre sans l'aimer : c'est même mieux, c'est la guerre sans la voir, sans la ressentir, mais en y consentant corps et âme.

Le Choc, mais sans les Civilisations.

La Purge et la Saignée, sans scalpel ni clystère.

Avec un perdant officieux et plusieurs sacrifices officiels.

 

Quand les perdants sont de toute manière hors-jeu

Le grand perdant, comme toujours, sera la non-communauté blanche. Elle acceptera d'autant mieux son sort que - pensez quantique ! - elle accepte sa propre non-existence.

Un peu comme à Outreau, vous suivez ? On gracie tout le monde et on indemnise les victimes. Cette indemnisation permet de reconnaître leur souffrance, et on passe sous le tapis la libération de ceux qui en sont responsables. Comme ça tout le monde a gagné.

(Et si un ou deux Chérifs, en voyant l'Etat d'ex-France se papouiller avec leurs bourreaux graciés, se disent que le jihad, finalement, ça a du bon, c'est du dommage collatéral, l'oeuf de l'omelette, restez concentrés et soyez Charlie et cette immense nausée finira par passer.)

Mais dans le grand délire victimaire où tout le monde n'existe que par ses souffrances (mal) surmontées et (exagérément) médiatisées, il faudra donner du klinexe à remplir à toutes les minorités qui n'ont pas encore atteint la domination totalitaire de la société et s'en plaignent.

On va donc continuer de prétendre que les mouzoulmans sont mal aimés, que les Nouares sont Dixie-criminés, que les paydays font l'objet d'une honteuse persécution, etc.

Autrement dit: le programme de notre société Ouverte est bon, il est simplement mal appliqué, il a pris du retard, il y a encore des archaïsmes qui en sont responsables. Si ça fait tant d'étincelles et si peu de bons résultats, ce n'est pas qu'il est mal pensé. Perseverare Citoyennum. Réacs et cyniques se gaussent du temps et des efforts que ça demande ? Bave du crapaud ! Aucun démocrate sérieux ne prétend que tout est rose bonbon, ni ne peut accepter l'étiquette de Bisounours.

Chacun, au contraire, est responsable de faire sa part d'efforts pour que soit appliquée partout La Ligne Générale.

 

Frustration garantie - ou remboursée

La seule certitude du Vivramsamble futur, c'est que personne n'y trouvera officiellement son compte.

En d'autres termes, pour les sursocialisés et les professionnels de l'extorsion aux bons sentiments, Monsieur Moyen n'en fera jamais assez, et les efforts qu'on exigera de lui n'auront pas de fin, les gages de bonne volontés qu'il donnera, lui ou les instances publiques/privées censées le représenter en tant que majorité involontaire, ne seront jamais considérées comme suffisantes.

Le Vivramsambl, c'est littéralement l'horizon indépassable: fais mille bornes en avant, et tu auras toujours, loin devant toi, une limite à ton regard, un nouveau but à atteindre.

C'est sur cette insatisfaction chronique, technique, intrinsèque, que jouent les "progressistes" - ils méritent ce nom dans la mesure où ils idolâtrent non pas un corpus d'idées jugées avant-gardistes, mais le mouvement même vers une supposée meilleure reconnaissance et application concrète dudit corpus - qu'importent les mauvais résultats, la contre-productivité, l'accroissement des nuisances et des effets secondaires néfastes.

Considérée à la fois comme inexistante (parce que ce serait nazi de la reconnaître) et "omnicoupable" (parce que ne pas accepter l'idée de problèmes d'intégrations imputables avant tout à la majorité blanche serait aussi nazi, voire plus), la majorité autochtone va bien sûr en prendre toujours plus plein la poire. Elle s'en plaindra toujours plus, dans le sens où elle prend lentement conscience qu'elle a peu à perdre à faire la mauvaise tête.

Oh pas qu'elle soit tentée par un trip Aryan Brotherhood, on se calme ! Mais un exutoire réac un poil ethnocentrique à l'américaine, bien encadré par la loi, avec de la flicaille et de la vidéosurveillance à tous les coins de rue, plus le droit à quelques plaisanteries bourrines tolérée du moment qu'elles visent l'islamo-explosif non-Charlie, ça pourrait faire son beurre... 

 

Les Blancs n'existent pas - mais ils sont intrinsèquement mauvais

De toute manière, il va falloir choisir entre soumission à l'alcoran, ou soumission à l'Eglise Universelle d'Ochouitze... La Liberté totalement surveillée ou la Diversité très-très-très Diverse...

Mais le même cirque va continuer. Les pros de la délation Citoyenne se sentent déjà confortés dans leur conviction que Monsieur Blanc est un salaud qui ne veut faire aucun effort, n'en a jamais fait de sincère, et est un beau salopard de se plaindre de quoique ce soit, quand on compare son sort aux enfants bombardés de Gaza ou déglingués du 9-3...

Ils y verront la démonstration qu'ils attendaient de la consanguinité entre bourgeois et fâschÿstes, dénoncée par Sartre... Ils s'éclateront en toute bonne conscience, en raillant l'égoïsme de Monsieur Blanchouille, sa tolérance de façade, sa mesquinerie, son hypocrisie, son manque de volonté à s'émanciper de ses Vieuuuux Démoooons..

Voire son caractère franchement irrécupérable qu'ils espèrent voire enfin se diluer dans le métissage Rédempteur. C'est le discours du White Privilege, actuellement en plein rôdage chez les rosbifs et les cow-boys.

Contenu de ce discours: "Tu es un Caucasian bien éduqué, ouvert, métissolâtre, ochouitzé jusqu'à la moelle ? Ca n'est pas suffisant - tu es nazi quand même. On sait que tu ne le fais pas exprès, c'est dans tes gènes, à la limite tu n'y peux pas grand-chose. Mais en t'aplaventrissant encore plus devant la Diversitude, tu pourras peut-être sinon améliorer les choses, du moins faire en sorte qu'elles ne s'aggravent pas... "

Les métèques, eux, ne se contenteront pas de la Bonne Parole médiatique, ni de leur quart-d'heure réglementaire de simple Représentation. Comme n'importe qui d'un peu sain et solide, ils veulent TOUT, et de préférence le plus vite possible. La laïcité, pour les plus bondieusards d'entre eux, n'est jamais qu'une mécréance d'Etat, qu'ils conchient avec ardeur.

Il n'y a, de toute manière, que des chrétiens dégénérés pour accorder la moindre valeur à cette notion inepte, et il faut être anticlérical jusqu'au trognon pour imaginer que la religion ne relève que d'une "sphère privée" dont serait exclu un Etat "neutre", logisticien, concierge tout-puissant qui ne se chargerait que des "comments", jamais des "pourquois".

 

Bienvenue à Ratacca

Le vivramsamble, c'est le cumul des frustrations, des efforts non-récompensés, des incompréhensions mutuelles, des engagements non-reconnus, des malentendus succédant aux malentendus. C'est une idée qui n'a même rien de noble ni d'exaltant: elle vaut ce que valent les règles de bienséance d'une garderie à ciel ouvert, dont le personnel encadrant serait recruté parmi les enfants les mieux élevés et sachant lacer seuls leurs chaussures.

"Que chacun soit gentil avec son petit voisin", c'est la recette d'un certain calme, mais pas celle d'une civilisation sûre d'elle-même et de ses valeurs. La politesse et la tolérance ne sont pas l'échelle sur laquelle on juge un corps social. C'est un jeu inepte où personne ne gagne ni ne perd officiellement, et qui ne peut réjouir que ceux qui se sentaient sûrs de perdre avant même de jouer.

Une civilisation, c'est une réponse franche et affirmative donnée à la question QUI SOMMES-NOUS, pas "à qui est-il dangereux de déplaire", pas "que faut-il faire pour obtenir une bonne note dans son carnet".

Qu'elles hérissent ou fatiquent les sursocialisés n'importe pas; que les bien-pensants aient ou non l'impression qu'on les leur enfonce dans la gorge depuis trop longtemps, pas plus. Les questions d'identité sont centrales, et leur importance ne date pas de leur toute récente et très partielle découverte par la fausse droite d'affaires.

Ce que les Politkomissars appellent la "libération de la parole ouaciste", ce n'est que l'apparition de phénomènes normaux, naturels, qu'on repousse depuis trop longtemps, comme une abominable fringale qu'on ne peut plus tromper avec des coupe-faims, comme le besoin de sommeil trop longtemps ignoré et qui se traduit par un effondrement du corps, quand bien même l'esprit voudrait continuer de bosser.

Commentaires

Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'au bout de votre documentaire quantique. Vous ne devriez pas perdre trop de temps avec ce genre de truc car la physique se débat depuis un siècle avec un dilemme simple : pour repartir sur des bases saines, il faudrait pouvoir dire qu'Einstein était un plagiaire branquignol, donc C n'est pas une constante universelle.
Je cite ici un texte que j'ai déjà publié ailleurs :
Au début du XXème siècle on cherchait à découvrir ce qu'on nommait l'éther, dont ce qu'on nomme le vide, serait rempli. Il s'agit simplement du symétrique magnétique de la paire électron-proton qui avait été identifiée assez simplement grâce à l'énorme différence de masse entre eux.
Je rappelle qu'on dit que ces deux particules existent parce que tout semble se passer comme si c'était le cas. Mais personne n'a jamais vu un proton.
L'éther pourrait être fait de deux particules élémentaires magnétiques, toujours en couple et de masse extrêment faible. Peut-être.
On a essayé de les mettre en évidence avec notamment les expériences de Michelson-Morley, sans succès, mais pas forcément aucun résultat.
Arrive Einstein qui n'a jamais bougé son cul de son bureau de toute sa vie.
Comme il ne comprend rien aux expériences réelles et qu'il copie des théories qu'il ne comprend pas vraiment non plus, il confond la cause et l'effet et pense que ce sont les équations qui produisent la réalité.
Il dit : si on pose C = vitesse limite universelle alors l'éther n'a pas besoin d'exister, donc il n'existe pas.
En fait il y a pas mal d'expériences qui mettent en sérieux doute cette relativié selon Einstein (mais pas la relativité selon Poincaré-Lorentz).
Là-dessus se greffe la puissance de l'argent et des médias : tous ceux qui voudraient continuer à prouver l'existence de l'éther n'obtiennent aucun crédit de recherche et sont ridiculisés par les média.
Le truc le plus courant est : le génie Einstein a montré que l'éther est un concept inutile, alors à quoi bon (principe d'Occam).
En réalité c'est Einstein qui a introduit un concept inutile (C=constante dans le "vide") et on n'essaye surtout pas de le vérifier, par exemple simplement en essayant de mesurer C dans l'espace lointain.
La découverte de l'éther ou la vraie preuve de son inexistence permettrait à la physique de repartir d'un bon pied, car on n'a presque plus progressé depuis au moins 50 ans qu'on donne dans la Hollywood-physique.
Âh oui, on a presque trouvé le mouton de Higgs, il a 5 pattes, prix Nobel en vue, chic.

Par contre, on fait des recherches assez stupides mais très coûteuses avec les grands collisioneurs. Que diriez-vous d'un type qui organiserait des collisions frontales de voitures sur autoroute et qui vous dirait:
- On étude la mécanique automobile, par exemple, ça c'est un morceau de carburateur, alors que tout le monde croyait que la R4 était à injection !!!
Un dernier mot : e=mc² a été établie pour des particules élémentaires, rien ne dit que c'est une formule générale. On entretient la confusion en faisant croire que la bombe atomique est la preuve de cette identité, or même Wikipédé admet que ce n'est pas le cas...

Écrit par : Jazzman | 30/01/2015

Je pense que ça aurait valu le coup pour Jazzman de lire jusqu'au bout pour ne pas partir trop loin.
Bonne démonstration Stag ! pour toujours aussi peu d'espoir

Écrit par : ahlala | 30/01/2015

Je trouve malsain de faire une longue introduction, puis d'inviter les gens à "penser quantique", alors que le divorce entre la physique quantique et la physique générale tient principalement à la mise de cette dernière sur une voie de garage par Einstein et sa communauté. Mais je ne prétends par pour autant que la soudure entre les deux sera facile à faire.
Je rassure ahlala, j'avais lu jusqu'au bout et j'avais compris que ce n'était pas le sujet principal du billet.

Écrit par : Jazzman | 30/01/2015

Monsieur Jazz,

Comprenez bien que les théories quantiques me paraissent aussi fumeuses que les délires antiouacistes et ochouitzois. C'est au hasard du visionnage de la vidéo mentionnée que le parallèle entre les deux m'a sauté à la gueule, avec l'hypothèse d'un élément changeant de nature selon qu'on l'observe ou non. Ce raisonnement sans application rationnelle imaginable à l'échelle humaine me paraissait résumer exactement la Charlitude actuelle, où l'on nous enjoint de défiler militairement pour glorifier l'anarchie et l'irrévérence. Ca changeait un peu des slogans piochés dans 1984, quand bien même et vous l'aurez remarqué, je n'ai pas pu résister à la Tante à Sion, comme ne dirait pas Jacques Langue.

Écrit par : stag | 30/01/2015

Merci pour ces précisions...

Écrit par : Jazzman | 30/01/2015

Bravo Stag, vos deux derniers articles sur la "charlitude" et les "charlitoyens" (néologismes géniaux que je note en bavant de rage, de jalousie, un peu, mais en salivant de gourmandise) sont d'un "quantisme" gouleyant.
Le parallèle avec Outreau, n'est point sot — loin de là — même si toutes les morales (s'il en fut et nez en vain ou en vin) n'ont pas encore été tirées de cet affaire, comme tant d'autres, du reste — et c'est sans doute pourquoi tant de nos filles et petits gars sont muets (et sourds et aveugles, par dessus le marché boursier ou pas)
Quant à la physique quantique et autres relativiste, voire mécanique, il serait bon de préciser que ce ne sont encore que des théories, du moins à certaines échelles.
Sachant qu'aujourd'hui encore, on ne sait pas vraiment ce qu'est un atome, sinon une particule (même nobiliaire) et encore moins un quanta.
Tiens, en passant, le quanta ne serait pas pas une particule double, mais un objet particulaire intégrant à la fois l'unité et le tout, spatial et temporel)
Voilà
Par contre, la philosophie quantique (ou quantisme), je vous en causerai peut-être par ailleurs, est un des bébés du trop vieil humanisme qui a de plus en plus mal au cul sans savoir si c'est à cause des hémorroïdes ou de la sodomie (^^)
...
Mon salut amical à Jazzman, Kobus, Ahlala et Danny.

À Restif : Ave !

Bien à vous.

Écrit par : Martin.Lothar | 31/01/2015

Cher Marthin Lothar ! How are you? Je savais bien qu'aucune balle d'argent ne pourrait avoir votre peau de "vieux loup-garou décadent". Décidément, les loups-garous quantiques ont encore beaucoup à nous apprendre!

Écrit par : Restif | 03/02/2015

Me pose une question bête ... Stag, quel âge as-tu ?

Écrit par : ahlala | 03/02/2015

"IL" n'a PAS d’Âge ! Hors du Temps, toujours réincarné, jamais éradiqué, IL est l'essence de l'Immonde, Lui,l' Ultime et Indicible horreur.(Quelques traits du Non-Descriptible : http://www.nobeliefs.com/mementoes.htm)

Pour vous purifier : http://www.tolerance.ca/Rubrique.aspx?ID=39&L=fr
(ça a d'ailleurs son intérêt même si c'est le titre qui compte,ça va sans dire)

Écrit par : Restif | 05/02/2015

Restif : je dois pas être bien réveillée mais je comprends pas votre réponse.

Je m'excuse auprès de vous et de Stag si je suis trop curieuse mais je me pose toujours des questions sur qui, quoi, d'où sa parle quand je lis. (ce qui me vaut une espèce d'incapacité à adhérer à quoi que ce soit à 100%)

En parcourant ce blog depuis plusieurs mois,(années déjà ... merde), j'ai pas eu l'impression de naviguer en territoire obtusobscunazillant. J'ai juste découvert (ancienne trainarde dans les milieux anar) que l'ultragauche avait un pendant à droite. Pendant qui me paraissait plus me correspondre même si autour de la thématique "féminine" j'ai quelques points de divergence.
Voilà voilà
Bien le bonsoir chez vous !

Écrit par : ahlala | 06/02/2015

sa = ça

Écrit par : ahlala | 06/02/2015

@ Restif : comment vais-je ? Ah, si je le savais, je serai le plus heureux des hommes (et des loups) même sans savoir le pourquoi du truc (une question bien trop compliquée pour un vieux con comme moi). Cela étant, je mute, je mute, comme tout loup-garou de sa race (qui en est conscient) et comme tout le monde en fait (qui ne veut pas toujours le savoir).

@ Ahlala : je ne connais non plus votre âge, mais je me permets de vous donner un truc très utile en matière d'anarchisme et autres recherches spirituelles ou philosophiques : oubliez d'emblée les foutaises du genre "gauche", "droite" et toutes leurs déclinaisons maffieuses. Croyez-moi, votre esprit n'en sera que plus libre d'avoir enfin tirer la chasse sur ces crottes de faux nez. Bien à vous.

Écrit par : Martin.Lothar | 07/02/2015

Martin.Lothar
J'ai fait un raccourci malheureux et facile, je vous le concède, c'est une simplification que j'ai cru pratique à l'écrit.
Bientôt 40 ans ... et ça aussi c'est malheureux, mais pas facile ;-)

Écrit par : ahlala | 07/02/2015

@ Ahlala : pff ! 40 berges aux fraises de 2015 et ça se plaint en larmes de crocodile peluché comme une fillette écorchée du genou après une chute de vélo ! Gonzesse va ! (^^) bon sinon, sérieusement, vous n'en êtes même pas au mitan de la tombe, à ce que disent les statistiques (matheuses) des assurances-vie, voire les pires sondages (maffieux) des politi-chiens.
Alors camembert hein !
Je subodore quand même que vous n'êtes pas une Zombie comme tant d'autres de votre âge.
Courage !
Bien à vous.

Écrit par : Martin.Lothar | 07/02/2015

Oui, 40, mais attention, j'ai un cœur qui bat au repos 'achement plus vite que la moyenne, je considère donc que j'ai, ma vie qui va beaucoup plus vite, ou 10 ans de plus, ou 10 ans de moins à tirer.

Merci pour le "courage", j'ai l'impression que c'est de cela dont nous avons besoin. Quand je regarde mon fils, je me dis aussi qu'il nous faudrait un peu de rêve, et surtout plus de créativité et d'autonomie.

40 ans, ... j'y pense moins en chouinant qu'en m'étonnant des changements. Il y a 20 ans, il m'arrivait d'avoir cette discussion idiote ayant pour thématique "qu'est ce que tu ferais si tu gagnais des millions au loto?", j'ai eu à nouveau cet absurde bavardage (d'autant plus absurde que je ne joue évidemment jamais) et ça a été encore l'occasion de constater que même mes rêves avaient changé.

Écrit par : ahlala | 08/02/2015

J'oubliais : "Bien le bonsoir chez vous Martin.Lothar ! "

Écrit par : ahlala | 08/02/2015

@ ahlala : même score.

Écrit par : Stag | 08/02/2015

Merci Stag pour ta réponse.

Écrit par : ahlala | 09/02/2015

Grâce à ahlala nous saurons donc quel âge à le porte-parole de l'antéchrist aujourd'hui (j'avoue que cette information m'indiffère mais je peux comprendre qu'elle éveille la curiosité).
Bon, sérieusement, il n'y avait rien à "comprendre" dans ma réponse qui n'en était pas une, c'estoit simplement une blagounette sans prétention. M de Saint Martin (ex blaze du hardi tenancier de ce blog, lequel blaze je m'obstine à préférer – ne lui en déplaise,j'espère) incarnant aux yeux de pas mal de châtrés du neurone l'essence même du mal politique (donc : du MAL). Je me suis ainsi amusé à l'essentialiser. Le réifier. Le sacrer comme Très Extrêmement Faisandé du web, Totem à Croix Gammée, Immonde Résolu et Absolu. Un homme qui ose orthographier le symbole intangible de l'Horreur ultime toute époque comprise... Ochouitze!!
Un zèbre aux rayures sigiliennes qui traduit du Kazinsky et donne à lire du Breivik! (Sigil : rune "S", jadis utilisée par de sympathiques militaires. Cf http://tirage-rune-magie.net/rune/signification/sowilo-sigil.htm
Sinon amène ahlala (ça me remémore Olalla de Stevenson mais c'est incurable chez moi ces réminiscences) je ne puis que souhaiter que votre courageux palpitant s'accroche férocement à la vie.

@ Martin Lothar, les mutins mutent, c'est bien connu. Vous savez que vous êtes désespérant avec vos statistiques. Vous croyez vraiment que l'idée de finir tout égrotant bavoteux fripé de décennies et promis à quelque liquéfiante maladie, c'est une bonne nouvelle? Je suis certains que vous encore d’excellentes canines et un poil splendide.

Ps j'ai connu monsieur de Saint-Martin -présentement Stag, donc- à l'occasion d'une discussion sur Ilys (où on me supprima in fine toutes mes réponses) et comme je suis un nostalgique (dirait Saint-Loup, l'écrivain)... "Pur comme un sabre droit comme une flamme" avais-je alors décrit notre hôte. Je ne suis pas sûr du tout qu'il ait changé.Au contraire. Et tant mieux.

Écrit par : Restif | 09/02/2015

J'ai oublié de demander si je pouvais réutiliser cette formule "moins de vivre, plus d'ensemble", je la trouve juste parfaite.

Écrit par : ahlala | 09/02/2015

@ Lala: il va de soi que j'exige le paiement de droits d'auteur colossaux. Détails suivent par mail.

Plus sérieusement, il va de soi que j'exige en échange un tête-à-tête avec Amarone et chocolat noir le 14 février prochain. Détails suivent par mail.

Plus sérieusement encore, quand bien même je m'y opposerais, comment pourrais-je faire ? Question rhétorique pour une demande qui ne l'était pas moins. Faites-en le plus nuisible usage possible.

Écrit par : Stag | 09/02/2015

Cher Restif, je vous fais remarquer que dans mon précédent commentaire, j'ai opposé statistiques et sondage. Bref, la science à l'opinion, les maths au credo ; la vie et la mort; la jeunesse et la vieillesse et en fait, tout le bordel et son tgv de train. Autant de choses qui sont un même quanta. Cela étant, je suis d'accord qu'il vaut mieux mourir illico en bonne santé que de se faire ronger pendant des années par le pire des cancers : l'ennui ! (Comme ne l'a jamais avoué Gustave-Emma Bovary).
Et le Grand Pan sait que nos temps sont ennuyeux (surtout devant la télé, à vingt-heures).
Par contre, ces temps-ci, et c'est dans cette foi que je veux vivre et mourir (en attendant de disparaître completement), ces temps-ci et qui arrivent bientôt vont nous faire ébahir (et jouir pour certains) de tout un retour de manivelles dans la gueule des sinistres Guignols que vous savez. C'est cette seule perspective qui m'empêche encore de me suicider ou de foutre le camps je ne sais où, mais en tout cas d'espérer de vivre le plus longtemps possible pour enfin rigoler et hurler de rire un bon dernier coup. Oui, ils sont comme ça les loups, n'en déplaisent aux petits chaperons-bisounours de toutes couleurs.
@ Stag : désolé, mais merci pour mon trop long squat.

Écrit par : Martin.Lothar | 09/02/2015

Les commentaires sont fermés.