Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2015

VENNER ORWELL ELLUL

Le militant de la nouvelle génération sera un « hybride ». Nous devons avoir de nouvelles références, de nouvelles représentations et de nouveaux réflexes militants et langagiers. Nous devons proposer une nouvelle synthèse pour le XXIe siècle et le troisième millénaire. Nous ne sommes plus les héritiers des combats perdus, mais les initiateurs de la nouvelle renaissance populaire européenne. Nous ne sommes pas les réactionnaires mais l'avant-garde, nous n'avons pas un combat de retard mais un d'avance. Nous n'agissons pas maintenant pour demain, mais pour après-demain. Nous devons proposer et incarner une alternative crédible à la société héritée des années 80. C'est le seul et unique enjeu. Nous devons pour cela forger de nouveaux concepts, tisser de nouvelles alliances, surement aussi rompre avec ceux qui continueront de s'embourber dans leurs nostalgies. Nous combattons la mondialisation, la marchandisation, la deshumanisation et la destruction de notre civilisation, mais aussi de toutes les civilisations, et bien sur la destruction de l'environnement. Cela n'a plus rien à voir avec les vieilles lunes nationalistes et les combats ouvriers d'un autre âge même si certaines luttes s'en approches. La rupture doit conduire à la synthèse. C'est en forgeant une synthèse de la pensée identitaire, sociale et écologique que nous pourrons faire émerger un nouvel élan politique. Le mot clef de tout cela n'est pas nouveau, c'est l'autonomie, qui va de paire avec la souveraineté. Autonomie, souveraineté et identité. La synthèse de Venner, Orwell et Ellul.

Le reste ici.

Commentaires

Le lien est cassé, voici le bon : http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/01/24/de-la-rupture-5543306.html .

Écrit par : Criticus | 03/02/2015

"Certaines luttent s'en approchent" (pas approcheS...Franchement...)
"Va de pair" ("paire...Notre Sainte Mère la Langue!)http://www.linternaute.com/dictionnaire/fr/definition/aller-de-pair/
Oui, je sais, ça tatillonne sec du commentaire. Mais quand même, ce sont des fautes absolument énormes. Et j'en vois de plus en plus. Dans les livres, les revues, on voit que les correcteurs humains ont disparu et que les clavistes se fient à l'informatique. Or un correcteur informatique commet une masse d'erreur.Les fautes augmentent aussi chez vous. Un manque de temps à la relecture je suppose. Mais ça reste assez tolérable. J'en laisse passer parfois de fort grosses dans mes coms. Mais le statut du com n'est pas le même. Bon, voilà, c'était histoire de perdre du temps.


PS "nouvelle renaissance populaire" laisse entendre que c'est déjà déroulée une Renaissance populaire. Pas de phénomène plus aristocratique (au sens étymologique du terme) que la Renaissance.Il n'y a jamais eu de "renaissance populaire".

Écrit par : Restif | 21/02/2015

Les commentaires sont fermés.