Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/01/2011

KAI MURROS ET LA REVOLUTION EUROPEENE

Murros.jpg

Comme promis il y a quelques jours, voilà une tradoche maison de quelques considérations follement haineuses et déraisonnablement optimistes de l'ami Murros.

Clique Bwana !

 

Commentaires

m'appelle pas bwana ok???

Écrit par : GAG | 10/01/2011

"simplement parce que tu esT Blanc;"

Écrit par : Laure Taugraffe | 10/01/2011

Très optimiste, en effet.

Écrit par : Elodie | 11/01/2011

merci pour la traduction de ce texte rafraîchissant en effet. J'en étais même venu à croire que la langue française ne pouvait plus exprimer les choses avec ce naturel !
Peut-on en savoir plus sur cet auteur de moi inconnu ? on ne trouve rien sur lui sur le Net.

Écrit par : Dia | 13/01/2011

Voir ici pour quelques liens : http://lesenfantsdelazonegrise.hautetfort.com/archive/2010/12/27/hate-is-good.html
Je découvre l'affreux il y a peu et ne sait pas grand-chose sur lui...

Écrit par : Stag | 13/01/2011

Allez, enlevez ce "T" ...

S'il vous plait !

Écrit par : Laure Taugraffe | 18/01/2011

Avec un peu de lag, j'ai fait mon bwana.
Je ne comprends rien. J'ai l'impression ce texte est la caricature même de ce que tu as balayé dans tant de billets, un vrai pastiche de l'extrême-droite hallucinée qui croit à une révolution.
J'ai l'impression de lire un recruteur de SA.

Écrit par : W | 20/01/2011

C'est marrant comme toute publication d'un texte sur un blog fait office de caution sans distinction.

J'ai fort peu d'affinités avec de Rougemont, mais ses Méfaits sont une lecture absolument revigorante. Je ne pense pas que les gens de l'Encyclo des Nuisances accordent la moindre importance à l'instinct clanique, reste que leurs bouquins m'éclatent. Théo la Bombe dit beaucoup de conneries dans ses écrits, mais j'aime son engagement jusqu-au-boutiste.

Pour Murros, c'est pareil : je ne partage pas tout, et de très loin. Quand il cause de parti, ça me crispe, et quand il évoque notre victoire inéluctable, je ris jaune. C'est le ton qui m'a plu, son appel franc et ouvert à la haine, on optimisme de pur cinglé, son hallucination même. C'est de la littérature à gueuler saoul dans la rue, pas une piste de réflexion pour de l'action sérieuse. Ca change du ronron sécuritaire, du volontarisme sage qui, lui non plus, ne mène nulle part, des références mythos habituelles, et surtout, ça me fout de bonne humeur, ce qui n'arrive pas tous les jours.

Écrit par : Stag | 20/01/2011

J'avoue avoir mal lu ce billet et l'esprit de cette trad. Toutes mes confuses pour cette accusation d'optimisme.
Par contre si j'ai une critique à faire, c'est de ne surtout pas aligner son humeur sur la "décatombe", on va pas s'en sortir sinon.

Écrit par : W | 20/01/2011

« C'est marrant comme toute publication d'un texte sur un blog fait office de caution sans distinction »

Mais c'est logique l'ami, car ces jeunes générations dont vous êtes ne peuvent pas concevoir que le format influe sur le fond et qu'en l'occurrence l'écrit sur écran est toujours ressenti comme une réception neutre et froide d'information.
Un blog, un site web, un forum, ce n'est pas un livre, ce n'est pas une conversation téléphonique et ce n'est pas non plus une discussion à bâtons rompus autour d'un verre. C'est tout cela *en même temps*.
Du coup au programme on a : malentendus, quiproquos, équivoques, mécompréhension, etc.
C'est la raison pour laquelle, très régulièrement, un olibrius débaroule (j'en ai fait partie) pour soulever çà et là des paradoxes, contradictions et autres apories flagrantes dans la prose de l'Infant de l'Azone Grease.
Tout le monde a raison au final : l'écriveur car il accède à son outil de jour comme de nuit, avec un taux d'ébriété variable, avec une humeur variable, et le lectrivain car il lit un truc intéressant, intelligent, documenté et tout et tout le lundi et un truc débile, stupide et infantile le mardi.
Shit happens, man.

Écrit par : GAG | 21/01/2011

Les commentaires sont fermés.