20/10/2010
"IL EXISTE UN CODE"...
Nouvel attentat visuel de Frater Piotr, dont nous parlions récemment ici - comme quoi, à la différence du ouacisme, lui au moins finit par se manifester à force qu'on en cause... - et qui t'évitera de lire ceci jusqu'au bout. En plus, tu peux même cliquer d'ssus pour l'avoir plus grand ailleurs.
04:07 Publié dans Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (6)
14/08/2010
FWANCE
Un nouveau magnifique crachat de Frater Piotr. Avec nos gros bisoux à Anal Plus.
20:00 Publié dans Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (3)
20/10/2008
IT'S A BOMBER, IT'S A BOMBER
Quand j'ai appris que les éditions Xénia allaient publier l'oeuvre intégrale de Théo Bombinette, la première phrase qui me soit venue à l'esprit a été "Putain putain putain putain putain". Précipitez-vous, achetez-la, apprenez-la par coeur, bouffez-la, plantez-en des graines dans les bacs à fleurs municipaux, faites quelque chose merde.
En hommage pour cette grande et belle nouvelle, une double piotrerie à tiroir. Comme d'hab, tu connais, faut cliquer dessus pour l'avoir en grand format, sauf que là ça t'en donne une autre pour le même prix de ton abonnement à internaite.
21:12 Publié dans Autopsie de la Dissidence, Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (3)
24/06/2008
DANSE DES MORTS CITOYENNE
08:49 Publié dans Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (4)
14/05/2008
L'ABIME AUSSI REGARDE EN TOI
Voilà des semaines que je triture quelques lignes sur l'ami Kaczynski. Il doit y avoir dix ans que j'ai lu son manifeste et que, pour le grand bonheur rigolard des analystes sourcilleux et des esthètes distingués, je ne m'en suis toujours pas remis. Je l'ai relu plusieurs fois, à diverses époques, dans un silence que seul venait troubler le fracas des barrières mentales s'effondrant dans ma navrante caboche.
Ca méritait bien un petit hommage, façonné manière art brut. J'aurais volontiers fait une sculpture en pâte à modeler, par exemple, si j'étais déjà interné. Ca aurait pu avoir une certaine gueule, et la maladresse même de l'oeuvre aurait dégagà l'aura malsaine de rigueur. Et puis voilà, je suis toujours libre de mes mouvements et ce putain de texte n'avance pas. C'est d'autant plus navrant que Frater Piotr, répondant avec sa célérité coutumière, m'avait mitonné l'indispensable complément pictural pour aller avec - et qui prend les acariens dans mes dossiers depuis des semaines. Une pitié.
En attendant, et pour contribuer à la propagation de la gloire dudit Piotr, je place ici, toute nue, une autre de ses oeuvres récentes autant qu'exclusives, qui malgré cette laborieuse intro n'exige aucun commentaire particulier (à part que quand tu cliques sur l'image, toi y en a l'avoir plus grande ailleurs, la routine). Spéciale cace-dédi à mes rares amis et/ou camarades d'ex-Hagone. All hail the new French !
09:01 Publié dans Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (0)
23/03/2008
365 JOURS DE NAUSEE
Frères Humains,
Il y a exactement un an, l'idée stupide d'ouvrir un blog pour y déverser mes excédents de bile noire devenait une réalité. J'y étais venu à reculons, comme quand on doit chier alors qu'on a des hémorroïdes. Après plusieurs années à pondre de la propagande pour d'autres et dans l'espoir crétin d'être utile, je me décidais enfin à n'écrire plus que pour ma pomme et à faire mon coming-out nihiliste. Une manière de boucler officiellement une époque, de transformer mes anciennes idoles en Bonhommes Hiver. Une année particulièrement idiote et improductive à tous points de vue a rejoint les égoûts du temps et la flambée n'est toujours pas terminée. Je pensais que ça allait être un bon défouloir, c'est râpé. Il y a des rages contre lesquelles le seul vaccin efficace s'administre par canon scié. Et puis il y a aussi des enragés qui ne veulent pas vraiment être guéris, autant l'admettre.
A l'origine, en ce 23 mars 2007, je voulais publier un avertissement à l'usage des âmes pures tombant malencontreusement en ces pages malsaines, qui disait notamment ceci :
Il n’y a qu’une différence très fine entre un égout et une catacombe, la nuance n’est en fait qu’une question de perspective. Pour le citoyen Romain, un homme sain d’esprit n’avait aucune raison de rôder dans les sous-sols de la Cité ; on y croisait que des rats et des chrétiens, deux parasites peu appétissants. Rats et chrétiens, au contraire, voyaient dans ces boyaux sordides de précieux refuges, loin des épurateurs et des empêcheurs de prier en rond. Question de point de vue et d’image du monde.
Ce minuscule recoin de cyberespace sera à la fois ma catacombe et mon égout, un abri perso autant qu’un sac à gerbe sous la surface d’un Monde Moderne chaque jour plus insupportable. Ces lignes ne s’adressent à personne, comme une bouteille lancée dans les sables de la mer d’Aral. Quelques amis les liront peut-être, certains en comprendront une partie. Les curieux les plus gonflés feront peut-être quelques commentaires cyniques, pour me prouver qu’ils ont une haine et une bite plus grosses que les miennes. Les plus sages hausseront les épaules et passeront à autre chose. (...)
Pour finir, c'est resté dans mes tiroirs.
J'ignore ce qu'il va advenir de ce bleaugue durant les prochains mois. Il viendra bien un moment où j'aurai fait le tour de la question, dissequé jusqu'aux vertèbres la carcasse de notre civilisation, cartographié les ruines de la dissidence encore hantées par des spectres pittoresques ou affligeants, tartiné sans vergogne le spleen ordinaire du trentenaire sans passé ni avenir, et tout sera dit. C'est déjà largement le cas, parce que j'ai l'impression de répéter régulièrement les mêmes conneries, sénilité précoce. Mais cette routine de détestation méthodique n'est pas sans agrément. On devient vite accro. Et pour se défaire d'une dope, la meilleure cure consiste à passer à quelque chose de plus fort. Le temps viendra peut-être où écrire ne suffira plus. Il faudra donc faire des gamins ou suivre les traces de Kaczynski. Perpétuer l'espèce ou lui nuire plus activement. Peut-être ne faire ni l'un ni l'autre, en fin de compte, et se laisser paisiblement couler dans la mélasse ambiante. Mais choisit-on vraiment de devenir un cynique croyant et pratiquant ? J'en doute.
Si cet organe officiel du Parti de la Haine Mondiale dure encore quelques mois, il faudra que je m'attèle aux divers travaux de traduction qui prennent la poussière sur ce bureau, à commencer par les derniers chapitres de La Mort de l'Empire. Il y a aussi quelques bouquins que je veux mettre en ligne et qui sont en cours de recopiage (quand on n'a pas le scan, on a l'insomnie et la persévérance diabolique).
Non content de m'offrir un très élégant habillage, Frater Piotr a réalisé en un temps record une fresque d'anniversaire que vous pourrez déguster en cliquant sur la vignette ci-dessous, également de sa patte :
08:37 Publié dans De quoi j'me merde ?, La Zone Grise, Marées Noires, Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (17)
27/02/2008
NEVER MIND CARLA
Une Piotrerie supplémentaire, conçue dans un instant de fièvre créatrice à partir d'un jeu de mot délicieusement idiot. La cible est facile et j'ai quelque vergogne à donner ainsi dans le pipeaule, mais un véritable dandy se ferait perforer la couenne plutôt que de laisser passer une occasion de dire une énormité. Dédicace spéciale aux visiteurs d'ex-France. Ti cliques dissus et ti l'as en grand dans ine aut' finêtre. Enfin "en grand", c'est beaucoup dire.
Post-bloggum: hébergé ailleurs provisoirement ailleurs, histoire qu'on voye mieux...
22:50 Publié dans Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (0)
25/02/2008
MALTRAITANCE CITOYENNE, BIS
La peste soit de ces dessineux qui croient encore qu'il faut utiliser un Mac pour faire des gribouillages en ordre - et qui conséquemment vous refilent des fichiers en bitmaps juste impossibles à poster sur cette diablerie d'interface bloggesque. Pour la dernière Piotrerie en date, c'est par là que ça se passe. Quelques saloperies de pub devraient s'afficher en-dessus, pas pu faire autrement.
Dédicace spéciale à Arno K., pour avoir dit la même chose que Dieudonné mais sans chercher à faire rire personne.
01:22 Publié dans Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (6)
30/01/2008
UN BON DESSIN VAUT MIEUX QU'ON LONG TEXTE
Contribution perso de l'ami Piotr, bien connu des Bistrotards, en forme de variation esthétique sur quelques thèmes abordés ici il y a peu. Les tractations pour lui extorquer régulièrement d'autres productions vont bon train et à ce jour, la basse flatterie m'a permis d'éviter le chantage affectif ou la corruption. Enjoy.
00:48 Publié dans Pi(o)treries | Lien permanent | Commentaires (9)